Shigeru Kawai SK3 : Essayé, adopté et ... livré !!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Patrick

Re: Shigeru Kawai SK3 : Essayé, adopté et ... livré !!

Message par Patrick »

Mon Bluthner de 130 ans a 4 butées en demi-sphères de 8mm en caoutchouc collées en regard l'une de l'autre pour protéger rabat et couvercle.
Je me doutais bien que mon piano était ultramoderne pour son époque, parce qu'il est encore bien dans le coup, mais pas à ce point. :mrgreen:

En tous cas, bravo ! Superbe piano qui va bien dans cette très belle pièce.
"Là tout n'est qu'Ordre et Beauté..."
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
Ruby

Message par Ruby »

Armag a écrit :Bravo, très bel instrument, dans non moins belle pièce. Et si le ramage se rapporte au plumage, c'est merveilleux. Bientôt un échantillon sonore ?
Si j'ai un moment tranquille ce W.E , promis, je posterai qq échantillons sonores (ou plutot video partagé sous youtube car, en fait, comme matériel pour l'enregistrement je n'ai pas mieux qu'un zoom Q3, ce n'est pas le top, mais ça reste quand même ce qu'il y a de plus simple et rapide à utiliser notamment pour publier facilement sur Youtube...)

Cdt
Ruby

Message par Ruby »

Patrick a écrit :Mon Bluthner de 130 ans a 4 butées en demi-sphères de 8mm en caoutchouc collées en regard l'une de l'autre pour protéger rabat et couvercle.
Je me doutais bien que mon piano était ultramoderne pour son époque, parce qu'il est encore bien dans le coup, mais pas à ce point. :mrgreen:

En tous cas, bravo ! Superbe piano qui va bien dans cette très belle pièce.
"Là tout n'est qu'Ordre et Beauté..."

... "Luxe, calme et volupté." :wink:
Merci Patrick, oui, c'est bien d'une Invitation au voyage, qu'il s'agit , c'est vrai que j'aime beaucoup l'ambiance de cette pièce avec la cheminée, les livres, les CDs et maintenant le piano :D , c'est un peu mon "antre" dans lequel j'ai tendance à me réfugier et dont il est difficile de m'extraire.
Mais, si ce qui s'en dégage c'est l'idée de luxe, cela m'attristerai un peu, car , vraiment cela ne me ressemblerait plus du tout, pour le coup. En fait, c'est vrai que j'aime aussi les vieilles pierres (cela non plus n'est pas forcément partagé par le reste de la famille :? ) et il s'agit d'une très vieille batisse (murs 2eme moitié XVIeme ), dont la restauration n'est pas vraiment achevé, et on va dire que c'est très "rustique" comme confort :) . D'ailleurs, je craignais le pire concernant l'humidité et la température dans la pièce en question, mais il semblerait que les travaux d'isolation du plafond accomplis ont , de ce coté , amélioré les choses.
Cdt
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Pour les possesseurs de Kawaï SK, il y a une très bonne critique sur le SK6 dans le diapason de ce mois-ci.
Ruby

Message par Ruby »

André Quesne a écrit :Pour les possesseurs de Kawaï SK, il y a une très bonne critique sur le SK6 dans le diapason de ce mois-ci.
Ah, cela m'interesse ... c'est le n° 585 avec H.Grimaud en couverture ?
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Non, c'est le N°586 avec Gustav Malher en couverture.
Ruby

Message par Ruby »

OK, merci pour cette info André :wink:
Je vais essayé de le trouver en kiosque, mais dans ma petite ville de province, c'est pas gagné !
MIR

Message par MIR »

bonjour,
on trouve chez Leroy Merlin et sans doute dans les autres brico-marchés des pastilles autocollantes transparentes pour éviter les frottements verni contre verni. ( la plupart des pianos possèdent ces butées d'origine)
bonne musique avec ce merveilleux instrument ( le plus charmeur que je connaisse )
Ruby

Message par Ruby »

Bonjour,
Quelques extraits sonores, pour donner une idée de comment "sonne" le piano ... (n'y recherchez surtout pas un travail très musical et ne faites pas trop attention aux fautes :wink: ), c'est enregistré avec mon zoom Q3 ....
Je suis toujours complètement émerveillé tous les matins de voir et de pouvoir jouer ce piano, chez moi , dans mon salon ! ,décidément j'adore les Shigeru Kawai !! et je suis 100% d'accord avec Diapason du mois de Décembre :lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=wKmVmwZDbqc

Cdt
Modifié en dernier par Ruby le jeu. 02 déc., 2010 23:42, modifié 3 fois.
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

Merci pour le partage de ces très beaux extraits. J'imagine que tu travailles encore plus qu'auparavant. Tu vas te régaler pendant les fêtes de Noël, si tu as du temps libre bien sûr. Très beau son, =D> bravo.
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Très beau timbre que celui de ce Shigeru!!
Je comprends que tu t'emerveilles en passant devant ton piano. Ca m'est d'ailleurs arrivé ce matin en passant devant le mien :P
Bonusmalus
Cécé
Mon piano : Yamaha M 108

Message par Cécé »

Whaou!, Ca fait rêver de voir un tel piano. Même le son fait rêver.

Quand je saurai jouer un peu mieux du piano, je pense que j'essaierai de me faire plaisir sur ce genre de piano qq minutes dans les magasins.
Cécé qui a réalisé son rêve à 30 ans: achat d'un piano, puis cours de piano dans la foulée ;)
Ruby

Message par Ruby »

Bon, en fait la seule chose que l'on peut déplorer, c'est que le niveau du pianiste ne soit malheureusement pas à la hauteur de la qualité de l'instrument ! :lol: Car, évidemment , avec un vrai et bon pianiste, les possibilités offertes par la précision de la mécanique et la richesse de la palette sonore de ce piano, pourraient s'exprimer totalement et magnifiquement !
billthechief
Mon piano : Wendl & Lung 122

Message par billthechief »

magnifique et félicitations Ruby. Tu es dans quelle coin de la Vendée ? (je suis également vendéen!)
Ruby

Message par Ruby »

billthechief a écrit :magnifique et félicitations Ruby. Tu es dans quelle coin de la Vendée ? (je suis également vendéen!)
Merci billthechief, je suis du coté de Fontenay le Comte :wink: , et, moi aussi après une bonne douzaine d'années d'interruption , j'ai repris le piano depuis mon installation en Vendée et je reprends des cours dans l'Ecole Municipale de Musique de ma commune ! tu es inscrit dans quel conservatoire?, a priori en Vendée il n'y a que La Roche, non ?
En tout cas si le coeur t'en dit, et si tu passes dans le Sud Vendée, il n'y a pas de problème si tu veux essayer le SK3, on peut arranger ça en MP :D
billthechief
Mon piano : Wendl & Lung 122

Message par billthechief »

Comme j'habite les Herbiers, je vais au conservatoire de Cholet, qui est plus près de chez moi.
C'est d'accord, si je trouve le temps de passer par le sud Vendée prochainement, je te MP pour organiser une rencontre ! :wink:
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Hum !!! Ca donne envie de le jouer. Il est superbe . je vais de ce pas regarder la doc sur le net
=D>
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le dim. 17 avr., 2011 19:41, modifié 1 fois.
Ruby

Message par Ruby »

alex2612 a écrit :Hum !!! Ca donne envie de le jouer. Il est superbe . je vais de ce pas regarder la doc sur le net
=D>
Bonjour alex,
Les Shigeru Kawai sont , assez méconnus, surtout en France, il y a bien quelques infos sur le net mais beaucoup moins que pour des instrument de qualité équivalente mais bénéficiant d'une plus grande et plus ancienne visibilité comme la plupart des marques européennes. Pourtant je pense qu'ils gagneraient beaucoup à être mieux connus du grand public ; ce sont les plus européens des pianos japonais :D
Pour la doc on trouve de temps en temps quelques revues comme ici :
http://www.furcht.it/sk-review.pdf
Ruby

Message par Ruby »

bechsteingirl a écrit :..... j'ai même plus de chance que toi car il est enchanté et fais les recherches de nouveau piano et tous les essais avec moi et surtout avec autant d'enthousiasme que moi !).

Bisous et joyeux Noël à toi Ruby !
Merci bechsteingirl :)

Oui effectivement tu as beaucoup plus de chances que moi :roll: ....
Je sais bien que tu es une inconditionnelle des pianos européens , mais tu devrais quand même jeter un coup d'oeil sur les Shigeru Kawai, car en terme de sonorité ils jouent dans la même cour que la plupart des européens et avec un rapport qualité/prix vraiment très interessant.
En plus il y avait une affaire unique proposée ici sur ce même forum :
viewtopic.php?f=2&t=7365&start=0#p124078
Répondre