Je me doutais bien que mon piano était ultramoderne pour son époque, parce qu'il est encore bien dans le coup, mais pas à ce point.

En tous cas, bravo ! Superbe piano qui va bien dans cette très belle pièce.
"Là tout n'est qu'Ordre et Beauté..."

Si j'ai un moment tranquille ce W.E , promis, je posterai qq échantillons sonores (ou plutot video partagé sous youtube car, en fait, comme matériel pour l'enregistrement je n'ai pas mieux qu'un zoom Q3, ce n'est pas le top, mais ça reste quand même ce qu'il y a de plus simple et rapide à utiliser notamment pour publier facilement sur Youtube...)Armag a écrit :Bravo, très bel instrument, dans non moins belle pièce. Et si le ramage se rapporte au plumage, c'est merveilleux. Bientôt un échantillon sonore ?
Patrick a écrit :Mon Bluthner de 130 ans a 4 butées en demi-sphères de 8mm en caoutchouc collées en regard l'une de l'autre pour protéger rabat et couvercle.
Je me doutais bien que mon piano était ultramoderne pour son époque, parce qu'il est encore bien dans le coup, mais pas à ce point.
En tous cas, bravo ! Superbe piano qui va bien dans cette très belle pièce.
"Là tout n'est qu'Ordre et Beauté..."

, c'est un peu mon "antre" dans lequel j'ai tendance à me réfugier et dont il est difficile de m'extraire.
  , c'est un peu mon "antre" dans lequel j'ai tendance à me réfugier et dont il est difficile de m'extraire. ) et il s'agit d'une très vieille batisse (murs 2eme moitié XVIeme ), dont la restauration n'est pas vraiment achevé, et on va dire que c'est très "rustique" comme confort
 ) et il s'agit d'une très vieille batisse (murs 2eme moitié XVIeme ), dont la restauration n'est pas vraiment achevé, et on va dire que c'est très "rustique" comme confort   . D'ailleurs, je craignais le pire concernant l'humidité et la température dans la pièce en question,  mais il semblerait que les travaux d'isolation du plafond accomplis ont , de ce coté , amélioré les choses.
 . D'ailleurs, je craignais le pire concernant l'humidité et la température dans la pièce en question,  mais il semblerait que les travaux d'isolation du plafond accomplis ont , de ce coté , amélioré les choses.Ah, cela m'interesse ... c'est le n° 585 avec H.Grimaud en couverture ?André Quesne a écrit :Pour les possesseurs de Kawaï SK, il y a une très bonne critique sur le SK6 dans le diapason de ce mois-ci.

), c'est enregistré avec mon zoom Q3 ....
  ), c'est enregistré avec mon zoom Q3 .... 

bravo.
 bravo.
 Car, évidemment , avec un vrai et bon pianiste, les possibilités offertes par la précision  de la mécanique et la richesse de la palette sonore de ce piano, pourraient s'exprimer totalement et magnifiquement !
 Car, évidemment , avec un vrai et bon pianiste, les possibilités offertes par la précision  de la mécanique et la richesse de la palette sonore de ce piano, pourraient s'exprimer totalement et magnifiquement !Merci billthechief, je suis du coté de Fontenay le Comtebillthechief a écrit :magnifique et félicitations Ruby. Tu es dans quelle coin de la Vendée ? (je suis également vendéen!)
 ,  et, moi aussi après une bonne douzaine d'années d'interruption , j'ai repris le piano depuis mon installation en Vendée et je reprends des cours dans l'Ecole Municipale de Musique de ma commune ! tu es inscrit dans quel conservatoire?, a priori en Vendée il n'y a que La Roche, non ?
 ,  et, moi aussi après une bonne douzaine d'années d'interruption , j'ai repris le piano depuis mon installation en Vendée et je reprends des cours dans l'Ecole Municipale de Musique de ma commune ! tu es inscrit dans quel conservatoire?, a priori en Vendée il n'y a que La Roche, non ?

Bonjour alex,alex2612 a écrit :Hum !!! Ca donne envie de le jouer. Il est superbe . je vais de ce pas regarder la doc sur le net

Merci bechsteingirlbechsteingirl a écrit :..... j'ai même plus de chance que toi car il est enchanté et fais les recherches de nouveau piano et tous les essais avec moi et surtout avec autant d'enthousiasme que moi !).
Bisous et joyeux Noël à toi Ruby !

....
  ....