Bonjour à tous,
C'est après qq temps mouvementés que je reviens sur le forum. J'ai repris mes recherches et j'envisage de m'offrir un U3X, 4500e environ, n° de série dans les 4000000. Si vous êtes d'accord, j'aimerais connaître votre avis sur le sujet car j'ai lu bcp de choses sur les occasions Yamaha.
J'hésite également à poursuivre mes recherches côté piano "européen", je reste sur mon coup de coeur "petrof 125" mais le budget ne suit pas...
Par avance, merci!
demande de conseil achat piano
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: demande de conseil achat piano
Pour ce qui est de ton occasion sur le Yamaha U3, je ne saurai que te conseiller de faire venir un technicien avec toi pour qu'il vérifie que le piano n'a pas de 'problème' ou n'a pas été 'usé' par les ans. Si son avis est positif les U3 sont de bons pianos.
Par contre si tu as eu un relatif "coup de coeur" pour le Petrof 125, pourquoi n'essaie tu pas les modèles Petrof un peu plus petit et donc moins chers (il existe le modèle Petrof 118 qui remplace le modèle Petrof 116 (qui doit encore se trouver dans certains magasins). Tu devrais aussi essayer les Bohemia dont ont dit du bien, les Hoffmann aussi (je crois que ces 2 marques sont maintenant sous la tutelle de Bechstein).
Par contre si tu as eu un relatif "coup de coeur" pour le Petrof 125, pourquoi n'essaie tu pas les modèles Petrof un peu plus petit et donc moins chers (il existe le modèle Petrof 118 qui remplace le modèle Petrof 116 (qui doit encore se trouver dans certains magasins). Tu devrais aussi essayer les Bohemia dont ont dit du bien, les Hoffmann aussi (je crois que ces 2 marques sont maintenant sous la tutelle de Bechstein).
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
-
- Mon piano : Kawai NS 35
4500€ on doit pouvoir trouver un petrof 125 d'occase pas trop vieux
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
- DFU
- Mon piano : Bechstein Millenium
ou un Bohemia 121 neuf en promo (4190€ au lieu de 6400 chez EML http://www.piano-lyon-eml.com/pianos-dr ... 50,1,1.htm )
Didier, carpediemiste...