Moi M'dame ! Présent ! Je reste à Paris et travaille tout l'été.Marie-france a écrit : Si je comprends bien, tout le monde au piano ou en stage... qui va donc rester papoter sur le forum![]()
Jean-Séb
Moi M'dame ! Présent ! Je reste à Paris et travaille tout l'été.Marie-france a écrit : Si je comprends bien, tout le monde au piano ou en stage... qui va donc rester papoter sur le forum![]()
Non, rien de sérieux, comme le reste de l'année d'ailleurs. Plutôt du déchiffrage pour m'amuser. En ce moment, je joue sans arrêt des transcriptions d'opéra : c'est génial et je prends mieux conscience du raffinement, même dans des oeuvres réputées plus primaires, comme les Rossini, Donizetti, et Verdi. Quel bonheur de se faire du Puccini, du Gounod, du Bizet à la maison. Bon, ce matin, je viens de me faire pas mal de Lohengrin, ce n'est pas de la tarte. Hier, j'ai essayé un peu de Pelléas & Mélisande, mais au piano, j'ai du mal à faire ressortir quelque chose.Marie-france a écrit :Ah! Je croyais que tout Paris déménageait dans le Sud l'été.![]()
Point de vue musique, tu te réserves un petit programme d'été tout de même?
Une sorte de pot-pourri d'une vingtaine de pages. Et maintenant, j'ai fait à peu près le prélude et l'acte I de Tristan ; là, dès les premiers accords, je suis totalement transporté. Tu devrais essayer.Marie-france a écrit :Tiens c'est un répertoire pianistique que je ne connais pas.
Pourtant j'ai quelques partitions, mais, je ne sais pas.... ça ne me tente pas... Sais pas pourquoi... Peut-être l'impression que de toute façon, ça ne donnera pas pareil..
Qu'as tu joué dans Lohengrin?
Oui, c'est triste mais si beau. Incroyable ce que ces accords peuvent être déchirants, et si simples à la fois.Marie-france a écrit :De retour!
Contente d'avoir déchiffré cette introduction de "Tristan". Très belles harmonies, et d'une tristesse!
.
Je n'ai jamais compris ce genre de démarche... Et le répertoire ? Ou bien tu ne fais jamais de par coeur ?Ashiro a écrit :Bon ben voila, objectif de l'été, maîtriser la Tarentelle op43 de Chopin....... Dur dur de bien la jouer mais j'ai deux mois pour m'accrocher au morceau, donc out tout le reste et c'est parti pour Chopin !