Lang Lang, c'est un gag ou quoi?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Re: Lang Lang, c'est un gag ou quoi?

Message par alex2612 »

ah bon !parce qu'il est meconaissable. avec horovitz on reconnait quand meme les passages.

a prendre au second degre a mon avis. il joue ca en bis.
Modifié en dernier par alex2612 le dim. 13 juin, 2010 1:32, modifié 1 fois.
jeff
Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1

Message par jeff »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je ris, mais je ne sais toujours pas si le gag c'est Lang Lang avec ses expressions faciales et son supposé manque de musicalité (pour ça j'ai un "petit" peu de mal à juger de quoi que ce soit avec la qualité de la vidéo de la rhapsodie) ou le sujet de départ.
alex2612

Message par alex2612 »

voila une version plus sobre et inventive . a ecouter integralement
kangoo

Message par kangoo »

Il manque le lien Alex :mrgreen:
kangoo

Message par kangoo »

J"ai acheté sa biographie "journey of a thousand miles". Les avis sont assez divergents apparemment ... Quelqu'un l'a lue?
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

kangoo a écrit :J"ai acheté sa biographie "journey of a thousand miles". Les avis sont assez divergents apparemment ... Quelqu'un l'a lue?
Le livre a pour titre "le piano absolu" en français. Va savoir pourquoi ils n'ont pas traduit le titre d'origine au lieu de changer de titre. :roll: :evil:
Sinon, la biographie est passionante. Et après on (moi au moins) a beaucoup de respect pour ce pianiste. :wink:
kangoo

Message par kangoo »

Cool :D Je vais me plonger dedans !! C'est vrai que la traduction est bizarre ! Peut-être y a t il eu plusieurs bouquins sur lui?
alex2612

Message par alex2612 »

pardon :oops:

http://www.youtube.com/watch?v=CBygW-3ffOY

essayer de reperer les styles dans la cadence. :? aux grands maitres du piano.
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

kangoo a écrit :Peut-être y a t il eu plusieurs bouquins sur lui?
Sans doute. Mais "le piano absolu" est bien le titre français de "Journey of a Thousand Miles."
Je viens de vérifier.. :wink:
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

On trouve pire :mrgreen: :

http://www.youtube.com/watch?v=byGI1mDi3no

(ça a aussi un lien avec le topic tenue à un concert tiens :mrgreen: )

Non mais comme tout les grand interprètes, Lang lang à plus de d'aisance musicale sur certains compositeur que d'autre (exemple : Concerto de Mendelssohn, Variation Abbeg de Schumann, concerto no4 de Beethoven). Ecoutez Glen Gould dans sa Sonate de Chopin :mrgreen: .
Midas

Message par Midas »

La première fois que j'ai entendu parler de Lang Lang, c'était sur Radio Classique, à l'émission "Passion Classique". J'ai trouvé l'émission plaisante (malgré Bellamy, toujours dans la flagornerie sirupeuse) et Lang Lang très sympathique, déjà à cause de sa vocation née de Tom and Jerry, et aussi à cause de tout ce qu'il a bavé: il n'était pas un élève doué, dixit son professeur.

C'est ensuite, quand je l'ai entendu (et surtout vu), que j'ai été un peu déçu. Mais je pense que s'il n'était pas encensé, il ne ferait pas autant de manières. Je suppose qu'il y a tout plein de critiques blasés du jeu "propre" qui trouvent ça d'une audace folle et révolutionnaire.
pedro_cristian
Mon piano : Schimmel droit

Message par pedro_cristian »

alex2612 a écrit :oui enfin moi je prends la rapsodie au deuxieme degré. et je rigole parce que musicalement c'est a chier.

écouter ca
http://www.youtube.com/watch?v=fnChH3cF ... re=related

ou celle ci
http://www.youtube.com/watch?v=PX4qWJw8 ... re=related
voici l'exemple d'un pianiste qui n'a pas eu la vie facile.
Entre la naissance dans un milieu très pauvre, la guerre, la prison et les travaux forcés...
Xiro

Message par Xiro »

c'est marrant mais quand c'est Glen gould, les mimiques ne gènent personne, je ne vois pas en quoi ce serait un problème pour L.L.
RationalPianist
Mon piano : Seiler droit et Clavinova

Message par RationalPianist »

Xiro a écrit :c'est marrant mais quand c'est Glen gould, les mimiques ne gènent personne, je ne vois pas en quoi ce serait un problème pour L.L.
Le problème c est pas vraiment les mimiques, c est qu il joue mal.
kangoo

Message par kangoo »

Non mais vous vous prenez pour qui pour dire que LL joue mal? :roll:
castor

Message par castor »

ça veut dire quoi jouer mal?
sur quels critères ?
que rationalpianist nous envoie ca version on aura une base pour comparer
trolls?
effectivement la rapsodie par lang prette a rire je rejoins alex
quand a gould, il devait etre un cauchemar ambulant pour l'ingenieur du son . il refusait de porter un casque intégral.il ont essayé de le bâilloner sans succes, finalement ils l'ont installé derriere un paravent. procéde visiblement peu efficace.

mais faite le taire [-o<
Xiro

Message par Xiro »

Ce qui m'énerve dans cette discussion c'est que en dehors du fait que l'on aime ou pas ses choix d'interprétation, c'est un soliste international, et qu'il a une technique très poussée qui lui autorise un contrôle parfait du son qu'il produit, ce qu'aucun d'entre nous ne saura jamais faire, alors un peu de respect.
La seule chose que nous pouvons critiquer c'est l'interprétation qu'il produit avec ce son
castor

Message par castor »

=D> et- c'est un bel ambassadeur pour notre art.
RationalPianist
Mon piano : Seiler droit et Clavinova

Message par RationalPianist »

Il n'y a pas besoin d'etre peintre pour juger une peinture mauvaise, désolé.

Pour les choses que je trouve pas bonne, c'est l'inégalité des notes dans les passages rapides. Irrespect du tempo ou rubato non maitrisé à voir. Corps clairement tendu au détriment du son probablement. Il ferait mieux de centraliser son energie sur son son plutot que sur ses gestes.
Midas

Message par Midas »

Xiro a écrit :c'est marrant mais quand c'est Glen gould, les mimiques ne gènent personne, je ne vois pas en quoi ce serait un problème pour L.L.
En ce qui me concerne, si. J'ai déjà eu l'occasion de dire que je n'aimais pas ses hululements en sourdine dans ses enregistrements, ça gâche tout, ainsi que, souvent, son goût de la performance ou de l'originalité au détriment de l'esprit de l'oeuvre (ou du moins, celui que je perçois).

En ce qui concerne Lang Lang, c'est vrai que ses contorsions sont gênantes, et qu'il vaut mieux ne pas le voir, mais ce n'est pas l'essentiel (un autre pianiste du même genre qui est franchement dérangeant à voir, c'est Fazil Say, à l'inverse de Valentina Lisitsa, dont il est question sur un autre fil, qui est très sobre dans son attitude et qui est plus plaisante à regarder mais pour d'autres raisons :mrgreen: ). Le problème, c'est que certaines interprétations ne passent pas. Je ne dirai pas, contrairement à RationalPianist, qu'il "joue mal", mais je n'aime pas certaines de ses interprétations, qui me feraient hésiter à acheter un de ses disques. Ceci dit, je ne connais que peu de pianistes dont je puisse dire que j'aime toujours leurs interprétations. Il y a toujours un morceau ou l'autre qui passe mal.

Mais bon, je dois être vieux jeu. En général, j'aime bien qu'on ne s'écarte pas trop de la partition, alors que j'ai déjà eu l'occasion de constater que de nos jours, on encense à fond les pianistes qui prennent beaucoup de liberté avec elle. D'où ma supposition (plus haut) que c'est le fait de critiques d'art blasés par les interprétations "conventionnelles" et qui aiment les surprises ou les remaniements audacieux.

Bref, des goûts et des couleurs, il ne faut point discuter.
Répondre