Lang Lang, c'est un gag ou quoi?
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Re: Lang Lang, c'est un gag ou quoi?
ah bon !parce qu'il est meconaissable. avec horovitz on reconnait quand meme les passages.
a prendre au second degre a mon avis. il joue ca en bis.
a prendre au second degre a mon avis. il joue ca en bis.
Modifié en dernier par alex2612 le dim. 13 juin, 2010 1:32, modifié 1 fois.
- jeff
- Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1

Je ris, mais je ne sais toujours pas si le gag c'est Lang Lang avec ses expressions faciales et son supposé manque de musicalité (pour ça j'ai un "petit" peu de mal à juger de quoi que ce soit avec la qualité de la vidéo de la rhapsodie) ou le sujet de départ.
- alex2612
voila une version plus sobre et inventive . a ecouter integralement
J"ai acheté sa biographie "journey of a thousand miles". Les avis sont assez divergents apparemment ... Quelqu'un l'a lue?
- sanne
- Mon piano : SK2
Le livre a pour titre "le piano absolu" en français. Va savoir pourquoi ils n'ont pas traduit le titre d'origine au lieu de changer de titre.kangoo a écrit :J"ai acheté sa biographie "journey of a thousand miles". Les avis sont assez divergents apparemment ... Quelqu'un l'a lue?

Sinon, la biographie est passionante. Et après on (moi au moins) a beaucoup de respect pour ce pianiste.

Cool
Je vais me plonger dedans !! C'est vrai que la traduction est bizarre ! Peut-être y a t il eu plusieurs bouquins sur lui?

- alex2612
pardon
http://www.youtube.com/watch?v=CBygW-3ffOY
essayer de reperer les styles dans la cadence.
aux grands maitres du piano.

http://www.youtube.com/watch?v=CBygW-3ffOY
essayer de reperer les styles dans la cadence.

- sanne
- Mon piano : SK2
Sans doute. Mais "le piano absolu" est bien le titre français de "Journey of a Thousand Miles."kangoo a écrit :Peut-être y a t il eu plusieurs bouquins sur lui?
Je viens de vérifier..

- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
On trouve pire
:
http://www.youtube.com/watch?v=byGI1mDi3no
(ça a aussi un lien avec le topic tenue à un concert tiens
)
Non mais comme tout les grand interprètes, Lang lang à plus de d'aisance musicale sur certains compositeur que d'autre (exemple : Concerto de Mendelssohn, Variation Abbeg de Schumann, concerto no4 de Beethoven). Ecoutez Glen Gould dans sa Sonate de Chopin
.

http://www.youtube.com/watch?v=byGI1mDi3no
(ça a aussi un lien avec le topic tenue à un concert tiens

Non mais comme tout les grand interprètes, Lang lang à plus de d'aisance musicale sur certains compositeur que d'autre (exemple : Concerto de Mendelssohn, Variation Abbeg de Schumann, concerto no4 de Beethoven). Ecoutez Glen Gould dans sa Sonate de Chopin

La première fois que j'ai entendu parler de Lang Lang, c'était sur Radio Classique, à l'émission "Passion Classique". J'ai trouvé l'émission plaisante (malgré Bellamy, toujours dans la flagornerie sirupeuse) et Lang Lang très sympathique, déjà à cause de sa vocation née de Tom and Jerry, et aussi à cause de tout ce qu'il a bavé: il n'était pas un élève doué, dixit son professeur.
C'est ensuite, quand je l'ai entendu (et surtout vu), que j'ai été un peu déçu. Mais je pense que s'il n'était pas encensé, il ne ferait pas autant de manières. Je suppose qu'il y a tout plein de critiques blasés du jeu "propre" qui trouvent ça d'une audace folle et révolutionnaire.
C'est ensuite, quand je l'ai entendu (et surtout vu), que j'ai été un peu déçu. Mais je pense que s'il n'était pas encensé, il ne ferait pas autant de manières. Je suppose qu'il y a tout plein de critiques blasés du jeu "propre" qui trouvent ça d'une audace folle et révolutionnaire.
-
- Mon piano : Schimmel droit
voici l'exemple d'un pianiste qui n'a pas eu la vie facile.alex2612 a écrit :oui enfin moi je prends la rapsodie au deuxieme degré. et je rigole parce que musicalement c'est a chier.
écouter ca
http://www.youtube.com/watch?v=fnChH3cF ... re=related
ou celle ci
http://www.youtube.com/watch?v=PX4qWJw8 ... re=related
Entre la naissance dans un milieu très pauvre, la guerre, la prison et les travaux forcés...
c'est marrant mais quand c'est Glen gould, les mimiques ne gènent personne, je ne vois pas en quoi ce serait un problème pour L.L.
-
- Mon piano : Seiler droit et Clavinova
Le problème c est pas vraiment les mimiques, c est qu il joue mal.Xiro a écrit :c'est marrant mais quand c'est Glen gould, les mimiques ne gènent personne, je ne vois pas en quoi ce serait un problème pour L.L.
Non mais vous vous prenez pour qui pour dire que LL joue mal? 

ça veut dire quoi jouer mal?
sur quels critères ?
que rationalpianist nous envoie ca version on aura une base pour comparer
trolls?
effectivement la rapsodie par lang prette a rire je rejoins alex
quand a gould, il devait etre un cauchemar ambulant pour l'ingenieur du son . il refusait de porter un casque intégral.il ont essayé de le bâilloner sans succes, finalement ils l'ont installé derriere un paravent. procéde visiblement peu efficace.
mais faite le taire
sur quels critères ?
que rationalpianist nous envoie ca version on aura une base pour comparer
trolls?
effectivement la rapsodie par lang prette a rire je rejoins alex
quand a gould, il devait etre un cauchemar ambulant pour l'ingenieur du son . il refusait de porter un casque intégral.il ont essayé de le bâilloner sans succes, finalement ils l'ont installé derriere un paravent. procéde visiblement peu efficace.
mais faite le taire

Ce qui m'énerve dans cette discussion c'est que en dehors du fait que l'on aime ou pas ses choix d'interprétation, c'est un soliste international, et qu'il a une technique très poussée qui lui autorise un contrôle parfait du son qu'il produit, ce qu'aucun d'entre nous ne saura jamais faire, alors un peu de respect.
La seule chose que nous pouvons critiquer c'est l'interprétation qu'il produit avec ce son
La seule chose que nous pouvons critiquer c'est l'interprétation qu'il produit avec ce son

-
- Mon piano : Seiler droit et Clavinova
Il n'y a pas besoin d'etre peintre pour juger une peinture mauvaise, désolé.
Pour les choses que je trouve pas bonne, c'est l'inégalité des notes dans les passages rapides. Irrespect du tempo ou rubato non maitrisé à voir. Corps clairement tendu au détriment du son probablement. Il ferait mieux de centraliser son energie sur son son plutot que sur ses gestes.
Pour les choses que je trouve pas bonne, c'est l'inégalité des notes dans les passages rapides. Irrespect du tempo ou rubato non maitrisé à voir. Corps clairement tendu au détriment du son probablement. Il ferait mieux de centraliser son energie sur son son plutot que sur ses gestes.
En ce qui me concerne, si. J'ai déjà eu l'occasion de dire que je n'aimais pas ses hululements en sourdine dans ses enregistrements, ça gâche tout, ainsi que, souvent, son goût de la performance ou de l'originalité au détriment de l'esprit de l'oeuvre (ou du moins, celui que je perçois).Xiro a écrit :c'est marrant mais quand c'est Glen gould, les mimiques ne gènent personne, je ne vois pas en quoi ce serait un problème pour L.L.
En ce qui concerne Lang Lang, c'est vrai que ses contorsions sont gênantes, et qu'il vaut mieux ne pas le voir, mais ce n'est pas l'essentiel (un autre pianiste du même genre qui est franchement dérangeant à voir, c'est Fazil Say, à l'inverse de Valentina Lisitsa, dont il est question sur un autre fil, qui est très sobre dans son attitude et qui est plus plaisante à regarder mais pour d'autres raisons

Mais bon, je dois être vieux jeu. En général, j'aime bien qu'on ne s'écarte pas trop de la partition, alors que j'ai déjà eu l'occasion de constater que de nos jours, on encense à fond les pianistes qui prennent beaucoup de liberté avec elle. D'où ma supposition (plus haut) que c'est le fait de critiques d'art blasés par les interprétations "conventionnelles" et qui aiment les surprises ou les remaniements audacieux.
Bref, des goûts et des couleurs, il ne faut point discuter.