Pour moi sur cette partition, il y a une portée écrite en gros et une autre dessous en un peu plus petit. Cela correspond aux 2 transcriptions. Si on regarde les portées 3 et 4 sur la première page, on voit une voix de plus sur la partie difficile. (ré fa ré fa ré ...) Je parlais des voix à la main gauche.Marie-france a écrit :S'il s'agit bien de cette transcription, trouvée sur IMSLP,
http://imslp.info/files/imglnks/usimg/e ... ubert_.pdf
peut-être y a-t-il confusion (visuelle) avec le nombre de voix réel.
Nox a raison, il n'y a que 2 voix au début, les notes piquées de la md n'étant que le reste de l'accord d'accompagnement de la mg.
Les 3 voix n'apparaissent qu'à la fin, à partir de la double barre page 6.
Par contre il y a bien un ossia plus facile, à 2 voix celui-là, juste en-dessous.
L'ossia est-il de Liszt? Là, je ne saurais répondre.
Interprétation Schubert-Liszt Sérénade
Re: Interprétation Schubert-Liszt Sérénade
Quand la mélodie commence, il faut la faire à la main gauche. Mais je ne joue pas cette version mais la version en dessous donc je ne joue pas cette noteGastiflex a écrit :Bravo, je l'ai pas trouvée sur IMSLP. T'as cherché à Schubert ou à Liszt ?
Bon, quand la mélodie commence, sur la première page, on voit que la note supérieure de l'accord de l'accompagnement est écrite sur la portée du haut.
Ce que je voulais savoir, c'est si vous faisiez cette note à la main gauche ou à la main droite ?
Je suppose que s'il a écrit comme ça, c'est qu'il y a une bonne raison, mais je ne la trouve pas. Ca complique les doigtés, ça oblige à bien dissocier les doigts pour faire ressortir la mélodie. En plus ce qu'il y a écrit est rythmiquement faux : la dernière note du triolet n'est pas censée tomber en même temps que la croche. Mais même sans, ça oblige à faire un 3 pour 2 sur la même main, ce qui est galère.
Donc je fais cette note à la main gauche.

- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
C'est parce que tu trouves la version "normale" trop difficile ? Parce qu'on perd pas mal avec la version simplifiée. Le passage dans les graves est différent. Et puis elle s'arrête avant, tu n'as pas la reprise du thème avec l'écho et l'agitato de la fin.Quand la mélodie commence, il faut la faire à la main gauche. Mais je ne joue pas cette version mais la version en dessous donc je ne joue pas cette note
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Ca n'est pas vraiment 2 transcriptions différentes. Juste une petite simplification (dont je ne comprends pas vraiment l'objetkangoo a écrit :Cela correspond aux 2 transcriptions.

Mais c'est un détail

OUi parce qu'elle était trop dûre pour moi. (peut-être encore d'ailleurs) C'est mon tout premier morceau de piano quand mêmeGastiflex a écrit :C'est parce que tu trouves la version "normale" trop difficile ? Parce qu'on perd pas mal avec la version simplifiée. Le passage dans les graves est différent. Et puis elle s'arrête avant, tu n'as pas la reprise du thème avec l'écho et l'agitato de la fin.Quand la mélodie commence, il faut la faire à la main gauche. Mais je ne joue pas cette version mais la version en dessous donc je ne joue pas cette note

En fait, j'ai appris plus tard qu'il y avait une version à 3 voix. J'en ai parlé à ma prof qui m'a dit qu'elle savait mais que ce serait trop dûr pour moi et trop long comme première oeuvre. La partition que j'ai travaillée était dans un recueil de ma prof avec le coucou de Daquin et compagnie. Il était marqué Schubert-Liszt, après, est ce que ça veut dire que la transcription facile est de lui, aucune idée. Il me semble avoir lu que oui quelque part mais de façon très incertaine.nox a écrit :Ca n'est pas vraiment 2 transcriptions différentes. Juste une petite simplification (dont je ne comprends pas vraiment l'objetkangoo a écrit :Cela correspond aux 2 transcriptions.) proposée à partir de la transcription initiale. Quant à savoir si cette proposition émane de Liszt lui même, je n'en suis pas sûr...
Mais c'est un détail

- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
- Marie-france
Belle version en effet, un peu plus lente, et plus intérieure.
Avez-vous remarqué toutefois la très jolie cadence exécutée par Pisarenko.
Avez-vous remarqué toutefois la très jolie cadence exécutée par Pisarenko.
- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Oui j'ai bien remarqué mais je ne la trouve pas sur la partition, il a fait ça lui-même probablement, ou s'agirait-il encore d'une autre édition
Personnellement, si je compare avec l'interprétation de Spooner, je préfère cette dernière qui, à mon goût est plus expressive, plus lente aussi, avec plus de rubato.
L'interprétation de Pisarenko est très belle mais elle me paraît un peu trop droite, je trouve qu'il faudrait plus de rubato comme il est mentionné sur la partition "tempo rubato" mais ce n'est que mon avis et mon goût personnel

Personnellement, si je compare avec l'interprétation de Spooner, je préfère cette dernière qui, à mon goût est plus expressive, plus lente aussi, avec plus de rubato.
L'interprétation de Pisarenko est très belle mais elle me paraît un peu trop droite, je trouve qu'il faudrait plus de rubato comme il est mentionné sur la partition "tempo rubato" mais ce n'est que mon avis et mon goût personnel

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
J'ai trouvé une prof pas chère à Sydney. Russe et très méthode russe d'après ce qu'elle m'a dit, elle sera ravie de me donner des cours. C'est vraiment loin de chez moi, mais je vais faire le déplacement
Méthode russe = très basé sur la technique selon vous?
Je vais lui jouer le Schubert on verra bien ce qu'elle dit ....
Si certaines personnes font du montage et ont Adobe Premiere Pro, ils pourront peut-être convertir les fichiers de ma caméra.

Je vais lui jouer le Schubert on verra bien ce qu'elle dit ....
Si certaines personnes font du montage et ont Adobe Premiere Pro, ils pourront peut-être convertir les fichiers de ma caméra.
- Marie-france
Bah de chez moi aussikangoo a écrit :J'ai trouvé une prof pas chère à Sydney. Russe et très méthode russe d'après ce qu'elle m'a dit, elle sera ravie de me donner des cours. C'est vraiment loin de chez moi, mais je vais faire le déplacement![]()

C'est quoi les tarifs à Sydney?
En moyenne, 60 dollars de l'heure. Là, elle me fait à moitié prix vu que je suis un pauvre étudiant fauché et que je vais à son école de musique 

- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
J'ai la suite professionnel d'Adobe, met ton lien vidéo sur le forum je me charge de la convertir (du moins essayer
) !

Cool,je m'enregistre cette semaine et t'enverrai le lien en MP.Ashiro a écrit :J'ai la suite professionnel d'Adobe, met ton lien vidéo sur le forum je me charge de la convertir (du moins essayer) !

Pas de nouvelle de ce côté ?
- Ashiro
J'ai toujours pas reçu le fameux MP
!

Bon j ai fait un enregistrement vraiment tres moyen je suis en train de le mettre sur youtube directement en esperant qu il lise bien les fichiers .mts sachant que je ne peux pas ouvrir le fichier sur l ordi. 600Mega pour 3 minutes vive le HD 

Bon ben ce sera pour demain, je le laisse uploader du boulot
120 minutes encore ...

- Ashiro
Sinon tu aurais pu le compresser et me le filer
!