yamaha C3 bechstein B
Re: yamaha C3 bechstein B
A mon avis, c'est plus probablement la condamnation de la cheminée que celle du chat 

"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
-
J'espère que nous aurons la réponse !

Quel suspens!!!.... 

-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
La cheminée condamnée... mmmm...oui, mais quid des chats ?
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Bernard parle d hygrométrie importante
...il a fait couper tout les arbres autour de la maison
...
@+

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
vous pouvez toujours chercher impossible de deviner
j'ai quand même dit improbable, inattendue, et surtout sacrilège

j'ai quand même dit improbable, inattendue, et surtout sacrilège
-
Aïe, mes propositions deviendraient de plus en plus délirantes !
Je donne donc ma langue au chat (qui a survécu, du coup !)
Je donne donc ma langue au chat (qui a survécu, du coup !)

-
une fois le piano acheté, j'ai réalisé que les variations importantes de l ' hygrométrie auxquelles je suis soumis allaient me poser pas mal de soucis, en plus je ne suis pas seul à utiliser le piano , mon fils qui laisse tout le temps la porte de la pièce ouverte quand il a fini de jouer et ma fille idem. l'autre jour je suis passé de 86% à 24% en moins de 24 h.
j'en ai discuté avec l' accordeur ( je n'aime pas trop le terme mais si je dis le facteur on ne va plus rien comprendre ) et il a convenu que cela ne serai pas simple à gérer.
je me suis dit que se serait stupide de bousiller un tel piano qui avait traversé toutes ces années sans problème, je l'ai donc laissé au facteur qui va se le mignoter avec amour.
comme il était content et que, du coup je n'avais plus de piano, il m' a donné un quart de queue Samick 155 de 1995, j'ai juste la remise en état à faire, mortaises, rouleaux, cordes
et certainement les marteaux, bon il est pas nickel au niveau de la caisse mais vu le prix
par contre c'est pas du Samick standard c'est une série plus sophistiquée; " Imperial german scale" by K Fenner apparemment fabriqué en allemagne , si quelqu'un connait cette série
je serai ravi d'en savoir un peu plus, merci
voilà comment on passe d'un prestigieux germain nonagénaire à un jeune coréen de 15 ans, quand je parlais de sacrilège ce n'était pas des paroles en l'air
j'en ai discuté avec l' accordeur ( je n'aime pas trop le terme mais si je dis le facteur on ne va plus rien comprendre ) et il a convenu que cela ne serai pas simple à gérer.
je me suis dit que se serait stupide de bousiller un tel piano qui avait traversé toutes ces années sans problème, je l'ai donc laissé au facteur qui va se le mignoter avec amour.
comme il était content et que, du coup je n'avais plus de piano, il m' a donné un quart de queue Samick 155 de 1995, j'ai juste la remise en état à faire, mortaises, rouleaux, cordes
et certainement les marteaux, bon il est pas nickel au niveau de la caisse mais vu le prix

par contre c'est pas du Samick standard c'est une série plus sophistiquée; " Imperial german scale" by K Fenner apparemment fabriqué en allemagne , si quelqu'un connait cette série
je serai ravi d'en savoir un peu plus, merci
voilà comment on passe d'un prestigieux germain nonagénaire à un jeune coréen de 15 ans, quand je parlais de sacrilège ce n'était pas des paroles en l'air

-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Donc si je comprends bien, tu te prives d'un Bechstein pour éviter le conflit avec le fils et la fille?
-
pas du tout, je ne voulais pas risquer de me retrouver avec une table fendue et un piano définitivement hs parce que mon fils a oublié de fermer la porte un jour de mistral avec 30°C et une hygrométrie de 20%, une fois ça va passer deux aussi, peut être, jusqu'au jour où c'est la cata. question de respect par rapport à l'instrument, c'est une décision qui m'a coutée, mais au final je préfère passer pour un blaireau qui joue sur un Samick que de flinguer un piano unique et irremplaçable .
-
Tu penses que le Samick supportera mieux ce régime humide/sec?
- sanne
- Mon piano : SK2
C'est très noble de ta part.bernard183 a écrit : question de respect par rapport à l'instrument, c'est une décision qui m'a coutée, mais au final je préfère passer pour un blaireau qui joue sur un Samick que de flinguer un piano unique et irremplaçable .

Mais en fait, le C3 aurait été mieux.. non?
-
pour un piano moderne pas de souci, j'ai eu un droit seiler et un schiedmayer, je fais tout de même attention et j'ai une clim, pour le c3 c'est c'était mieux mais bon j'ai un piano maintenant, pas besoin de 2, on verra une fois les mortaises et les cordes changées, pour les marteaux ça m'embête un peu, je me retrouve sans piano pendant un mois,
Bah dites donc.
Avec tant de suspens, cette réponse sonne comme un soufflet très réussi à la sortie du four mais qui s' effondre d'un seul coup!
Snif pour le Bechstein!
Heureux accordeur! 
Avec tant de suspens, cette réponse sonne comme un soufflet très réussi à la sortie du four mais qui s' effondre d'un seul coup!

Snif pour le Bechstein!

-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
on est pourtant pas le 1er avril????
vous aviez le choix entre une toyota et une mercedes, et vous avez choisi une lada... félicitations.
soit dit en passant, une table d'harmonie d'un bechstein de 80 ans, ca doit faire du bois hyper dense qui a eu 120 ans pour secher, je doute fort qu'un coup de mistral suffise à la fendre...
Votre samick avec sa table d'harmonie faite avec du bois "vert" des forets humides asiatiques par contre... (mais bon, probablement qu'on entendra même pas la différence.)
Je doute fort que samick ait jamais fabriqué des pianos en allemagne , par contre samick est financièrement lié à bechstein, sans doute qu'ils ont emporté quelques recettes allemandes ou que bechstein a envoyé quelques ingénieurs en vacances en indonésie...
vous aviez le choix entre une toyota et une mercedes, et vous avez choisi une lada... félicitations.
soit dit en passant, une table d'harmonie d'un bechstein de 80 ans, ca doit faire du bois hyper dense qui a eu 120 ans pour secher, je doute fort qu'un coup de mistral suffise à la fendre...
Votre samick avec sa table d'harmonie faite avec du bois "vert" des forets humides asiatiques par contre... (mais bon, probablement qu'on entendra même pas la différence.)
Je doute fort que samick ait jamais fabriqué des pianos en allemagne , par contre samick est financièrement lié à bechstein, sans doute qu'ils ont emporté quelques recettes allemandes ou que bechstein a envoyé quelques ingénieurs en vacances en indonésie...
-
Ce sont des participations croisées, mais je ne sais pas si elles sont toujours à l'ordre du jour: les "Euterpe" et les "Whil. Steinmann" ont disparu du catalogue Bechstein, et leur site dénigre les pianos asiatiques...scorpion a écrit :
-
la série German scale a été conçue par Klaus Fenner,rien à voir avec les autres séries Samick, en plus avec un jeu de cordes basses neuf , mortaises et rouleaux neufs et des têtes de marteaux Renner le piano me coute moins de 1000 €, je ne risque pas grand chose et je suis curieux de voir le résultat
"une table d'harmonie d'un bechstein de 80 ans, ca doit faire du bois hyper dense qui a eu 120 ans pour secher, je doute fort qu'un coup de mistral suffise à la fendre...
Votre samick avec sa table d'harmonie faite avec du bois "vert" des forets humides asiatiques par contre... (mais bon, probablement qu'on entendra même pas la différence.)"

"une table d'harmonie d'un bechstein de 80 ans, ca doit faire du bois hyper dense qui a eu 120 ans pour secher, je doute fort qu'un coup de mistral suffise à la fendre...
Votre samick avec sa table d'harmonie faite avec du bois "vert" des forets humides asiatiques par contre... (mais bon, probablement qu'on entendra même pas la différence.)"

-
Ah ben effectivement c'était dur à deviner !
Bon j'espère que tu n'auras pas trop de regrets... et tu y reviendras peut-être quand tes enfants seront devenus raisonnables ! (du coup, tu auras le temps de faire plus de piano si tu n'as plus à les engueuler !
),
Et mille pardons au chat pour mes mauvaises pensées...

Bon j'espère que tu n'auras pas trop de regrets... et tu y reviendras peut-être quand tes enfants seront devenus raisonnables ! (du coup, tu auras le temps de faire plus de piano si tu n'as plus à les engueuler !

Et mille pardons au chat pour mes mauvaises pensées...