Avis

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: Avis

Message par Koll »

Olek a écrit : c'est très bien vu ! on passera sur le cadre en fer qui ne s'accorde pas , et les touches en ivoire qui sont parfois en galalithe...
pour l'age c'est plus 90 que 80
Si on te suit, il ne faut plus acheter que du neuf!
les récents: il faut ajouter le prix du piano en réparation
ceux de 10/20 ans: il faut ajouter deux fois le prix du piano en réparations
les plus vieux: au moins trois fois le prix en réparation, ou irréparables

Tout cela... dans le meilleur des cas!

Tu peux fermer boutique :D
Modifié en dernier par Koll le ven. 27 nov., 2009 14:40, modifié 1 fois.
cmg
Mon piano : yamaha C3

Message par cmg »

:D :D

bon, et bien moi qui n'ai toujours pas vendu mon pleyel , va falloir jouer fin pour attirer le chaland !
Koll

Message par Koll »

J'ajoute, que pour du neuf, souvent mal préparé en usine, il faut ajouter la moitié du prix du piano :D

Mieux vaut faire de la flûte à bec, mais en plastique, car avec les mauvais bois...

Cela dit qu'est-ce ton Pleyel?
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Koll a écrit :Erard a continué volontairement les cordes parallèle jusqu'aux années trente, car il estimait - avec raison d'ailleurs - que la surface de la table était plus grande et améliorait le son par rapport aux croisées.
Ce n est pas une question de surface de table .....c'est une question de positionnement du chevalet des basses sur la table d'harmonie..juste cela ..pas autre chose ..
A preciser que chez "ERARD" on trouve des pianos cadre bois juste apres la guerre 14/18 plus assez de matiere pour faire des cadres les N° 108 000 / 109 000 sont a eviter ou a regarder de pres ..
@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll

Message par Koll »

Je maintiens mon avis...particulièrement vrai sur le 2,12 m.
picolo

Message par picolo »

Koll a écrit :Je maintiens mon avis...
Pour quelles raisons :?:
cmg

Message par cmg »

Koll a écrit :Cela dit qu'est-ce ton Pleyel?
modéle F ,1948 , 164cm, bon son, bon état, je le vends , euh , disons 7000e ,mais il est vraiment bien hein !!
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

picolo a écrit : Ce n est pas une question de surface de table .....c'est une question de positionnement du chevalet des basses sur la table d'harmonie..juste cela ..pas autre chose ..
Je confirme, le problème du croisement, c'est le "passage", c'est à dire la dernière corde dans un sens et la première corde dans l'autre. Elles s'appuyent sur la table d'harmonie à des endroits assez éloignés et ça pose souvent problème.

Avec les cordes parallèles,le chevalet est d'un seul bloc et deux cordes voisines s'appuyent à des endroits proches de la table.

Steinway et quelques autres ont bien essayé de faire un seul chevalet mais c'est un pis-aller.

Mais les cordes croisées ont d'autres avantages, en particulier plus de longueur et plus de résonnance par sympathie. :)
picolo

Message par picolo »

Oui c est exactement ça egt abien resumé....
Les cordes // permetent un positionnment du chevalet plus pres du centre de la table pour une meilleure diffusion du son .....le probleme devient alors la longueur de corde qui diminue perte de definition .. c' est la quadrature du cercle chez steingraeber es études ont tés realisées dans le sens descordes // le projet n apas abouti probleme de mentalité difficile de vendre du // la concurrence des croisées est omnipotente...
@+
Koll

Message par Koll »

cmg a écrit :
modéle F ,1948 , 164cm, bon son, bon état, je le vends , euh , disons 7000e ,mais il est vraiment bien hein !!
Après guerre ils étaient moins bons, mais cela ne doit pas être mal quand même.

Mais n'es-tu pas trop gourmand?
cmg

Message par cmg »

Koll a écrit :trop gourmand?
mon technicien me dit de ne pas le brader , d'aprés lui je peux en demander 8000e , mon prof qui le connait l'adore , moi je l'aime bien c'est pour ça que je fait trainer , mais 2 quart queue dans la meme pièce , c'est un peu encombrant et puis pour le prix , je ne sais plus trop qu'en penser compte tenu de ce que je lis sur le forum ... bon enfin, on verra bien !
picolo

Message par picolo »

cmg a écrit :
Koll a écrit :trop gourmand?
mon technicien me dit de ne pas le brader , d'aprés lui je peux en demander 8000e , mon prof qui le connait l'adore , moi je l'aime bien c'est pour ça que je fait trainer , mais 2 quart queue dans la meme pièce , c'est un peu encombrant et puis pour le prix , je ne sais plus trop qu'en penser compte tenu de ce que je lis sur le forum ... bon enfin, on verra bien !
"CMG" votre piano est -il restauré :?: si c'est le cas il vaut bien 7.000€ ..dans le cas contraire vous êtes plus pres de la vérite entre 3.000 € / 3.500 €..... mais ce ne sera pas facile toud'mêm...."patience et longueur de temps"....
@+
cmg

Message par cmg »

restauré , pourquoi ? il est en pleine forme ! :D bon, blague à part , c'est un bon piano qui tient trés bien l'accord , tiens je vais le proposer à Hoffman 8)
picolo

Message par picolo »

cmg a écrit :restauré , pourquoi ? il est en pleine forme ! :D bon, blague à part , c'est un bon piano qui tient trés bien l'accord , tiens je vais le proposer à Hoffman 8)
Ce n est pas suffisant quelqu'un qui joue vous demandera la facture de restauration de l'instrument ....sinon la vente est vouée a l'échec....Le marché est difficile en ce moment .... :?
@+
cmg

Message par cmg »

plus sérieusement , j'avais pensé à le faire restaurer , 1500e d'aprés mon technicien , pour le vendre plus facilement , je pense que je vais finir par faire ça , mais compte tenu du nombre de pianos qu'on trouve en occasion actuellement , je n'en suis plus aussi sùre , et puis Pleyel ne fait plus trop réver personne ,hélas !
picolo

Message par picolo »

Il faut etre lucide et avoir conscience du marché ..les personnes suceptibles d'acheter un queue ont en principe un niveau piano et donc sont tres exigeants à 7000 € vous allez etre en concurrence avec des Kawai KG2 des Yam C1- C2 etc ....A vous de voir quelle est la valeur par rapport a la qualité du touché et du son de votre piano..mais dans l état sans restauration il ne vaut que 3.000 € bien payé s il est propre ..maintenant je ne le connais pas votre piano donc une estimation approximative au vu du marché....
@+
cmg

Message par cmg »

picolo a écrit :sans restauration il ne vaut que 3.000 € bien payé s il est propre
c'est pour cela que j'envisage peut etre de le faire restaurer , 7000e restauré le prix me semble correct , le son est superbe , le toucher un peu mou , le meuble est en bon état , bon , aprés faut aimer ce style de piano ...
Koll

Message par Koll »

cmg a écrit :plus sérieusement , j'avais pensé à le faire restaurer , 1500e d'après mon technicien , pour le vendre plus facilement , je pense que je vais finir par faire ça , mais compte tenu du nombre de pianos qu'on trouve en occasion actuellement , je n'en suis plus aussi sûre , et puis Pleyel ne fait plus trop rêver personne, hélas !
Je ne comprends pas bien pourquoi tu l'as changé contre un C3: n'aurais-tu pas perdu au change?
cmg

Message par cmg »

je voulais une mécanique plus précise , ce c3 est une excellente affaire , il date de1999 mais il n'avait jamais été joué tout en étant trés bien entretenu par les anciens propriétaires qui l'utilisaient juste pour la déco de leur salon , ils l'ont remplacé par un steinway , c'est plus chic ! bon, j'attend le jour où ils vendront le steinway pour un fazzioli , c'est bien les riches quand meme quand ils laissent tomber des miettes :D
il faudrait que je prenne le temps de savoir ce que je veux en matière de piano : j'aime bien le c3 mais ce n'est pas mon idéal et puis le toucher n'est pas assez ferme à mon gout , alors de temps en temps ,à lire tous ces posts , je reve : je vends le pleyel , ce que je ferais de toute façon un jour où l'autre , je vends le c3 , et je m'achéte... :D
picolo

Message par picolo »

Un Bösen d enfer :wink: un Steinway #-o Un Steingraeber..... [-o<
bonne rêverie " CMG " :wink:
@+
Répondre