votre avis sur le C6 de yamaha

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

qu'est ce qu'on a à 25000euro outre rhin?
Qu'est ce qu'on a à 25000euro chez yam?

......
moi, personnellement j'ai fait mon choix!
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

Punaise Chopino,

Sur quoi tu te bases pour dire des trucs comme ça?

Pour moi il y a clairement une différence entre un "fait à la main au Japon" et un "fait à la main en Allemagne"!
Je ne parle pas de différence de qualité (tous les deux très bien finis) mais en terme de philosophie de construction et de timbre !

Même si le CFIIIS a certainement pour but de copier le D, comme le S6 pourrait presque ressembler à un B, rien n'est pareil !

Si tu les essaies l'un après l'autre avec une paire de moufles et un casque anti-bruits, là je veux bien, mais sinon...

Franchement, je n'arrive pas à comprendre toutes tes remarques qui semblent sorties de je-ne-sais-où .
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

Après tout dépend des besoins. Si tu as un TRES grand Salon ou un auditorium chez toi pkoi pas un C6. Sinon un modèle de 170/190cm suffit largement. Les Gotrian Steinweg ou Seiler sont très bons en général et à des prix raisonnables (pour un allemand et presque donné si vous retirez la com des profs !! non je blague !!) :P
bergeat
Messages : 51
Enregistré le : mer. 13 oct., 2004 8:49

Message par bergeat »

Effectivement pour un particulier avec un salon de 45m2 un C3 est peut être le meilleur choix.
Que pensez vous de ce modéle et de son concurrent direct RX3 ou 2 de Kawai?
Sont ils au gout européen ou restent t'ils très marqués Japon avec ce son un peu métallique? L'harmonisation permet de résoudre ce point?
et au fait le C5, on n'en parle jamais !
musicalement votre,
patrickB
Avatar du membre
finaljrl
Messages : 817
Enregistré le : sam. 01 févr., 2003 18:58
Mon piano : Schiedmayer c-183
Localisation : 78

Message par finaljrl »

le son d'un japonais restera celui d'un japonais qui sera seulement différent. Après c'est une histoire de gout. Bergeat je joue demain sur un C5 à l'occasion d'un concert. Un peu lourd pour un Yam et un son très jap. Plus proche du C3 à mon avis que du C6.
Répondre