Cherche 1/4 à 1/2 queue

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Bergamotte

Re: Cherche 1/4 à 1/2 queue

Message par Bergamotte »

Moi je suis daccord avec BM d'abord ( et puis j'ai toujours du mal avec le toucher steinway dc bon... ). Si c'est pas trop indiscrêt, Archibald, tu es musicienne pro? TU fais quoi?
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Archibald a écrit :
L.O.D. a écrit :Félicitations ! Vite, vite des photos dès qu'il est là et si possible un petit enregistrement... :D

merci ! pour les photos ce sera dans une quinzaine de jours ( ça c'est facile hein ! hihi), quand à l'enregistrement, je suis tellement exigente que ce n'est pas gagné :twisted: :lol:

de toute façon je pense qu'il faut bien attendre un mois avant de faire régler l'instrument, non ? :?:
quinze jours suffisent ! ça se passe dans le temps de tte façon, l'accordeur vient, on voit le type de son, de réglage, il travaille, s'en va, on joue, il revient, continue et affine, etc, au bout d'un moment on s'aperçoit que le piano est devenu très stable et en plus on le connait bien, on voit si il bouge.

Restez calme !!! (prévoyez des isolateurs sous les pieds plus facile de les mettre avec les transporteurs, selon le sol, mais souvent, c'est mieux).
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Olek a écrit :Restez calme !!! (prévoyez des isolateurs sous les pieds plus facile de les mettre avec les transporteurs, selon le sol, mais souvent, c'est mieux).
Pourquoi c'est mieux ? (j'ai mis des carrés de bois d'un cm d'épaisseur sous les pieds pour ne pas poinçonner le parquet, mais c'est tout).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Archibald

Message par Archibald »

BM607 a écrit :[
Mais à ce niveau d'excellence, c'est affaire de goût, il n'y a pas de mauvaises choses, il n'y a pas de mauvais choix.

BM
Là je pense exactement comme toi :D
Archibald

Message par Archibald »

Bergamotte a écrit :Moi je suis daccord avec BM d'abord ( et puis j'ai toujours du mal avec le toucher steinway dc bon... ). Si c'est pas trop indiscrêt, Archibald, tu es musicienne pro? TU fais quoi?
c'est un peu indiscret :lol:
et bien voilà à peu près 13ans que je donne des cours de piano (j'ai commencé tôt, alors que mes copines faisaient du baby-sitting, moi je me faisais la main sur mes premiers élèves particuliers :D ).

Je m'offre enfin MON piano ! (ras-le bol du travail dans mes salles de cours #-o )
et là je pense n'avoir d'excuse pour fournir un bon travail :mrgreen:
De la musique à la maison... mais quel bonheur !

Pour tout te dire j'étais tellement frustrée de n'avoir mon instrument chez moi que j'ai commencé le violon, quel pied de pouvoir jouer dans son salon ! :lol:
Archibald

Message par Archibald »

Olek a écrit :[

quinze jours suffisent ! ça se passe dans le temps de tte façon, l'accordeur vient, on voit le type de son, de réglage, il travaille, s'en va, on joue, il revient, continue et affine, etc, au bout d'un moment on s'aperçoit que le piano est devenu très stable et en plus on le connait bien, on voit si il bouge.

Restez calme !!! (prévoyez des isolateurs sous les pieds plus facile de les mettre avec les transporteurs, selon le sol, mais souvent, c'est mieux).
merci beaucoup pour les conseils [-o< je vais faire de mon mieux alors :D
Nounoursch
Mon piano : Bösendorfer 200, Gaveau 128, Yamaha N1

Message par Nounoursch »

Eh bien, toutes mes félicitations pour cette excellente trouvaille !!! Quel choix judicieux ! =D>

Je confirme que le 225 est un cran au-dessus du 200, surtout point de vue puissance, mais dans une pièce de 40m2, si l'on veut préserver ses oreilles tout en pouvant jouer avec le piano ouvert, il faut savoir accepter les compromis. Tu as donc bien de la chance d'avoir assez de place chez toi ! N'oublie pas de poster des photos de ton nouvel ami dès qu'il sera là !
Archibald

Message par Archibald »

:lol: le hic justement c'est que chez moi il n'y a pas la place #-o

C'est bien pour cela que j'ai hésité longtemps avec un modèle Steinway (d'occas' aussi), plus approprié en taille, pour mon salon.
Cependant c'est le choix du coeur qui l'a emporté !
Il est vrai que je vais devoir transformer ma pièce en bunker :mrgreen: tapis etc...

Cela dit, je dois avouer que je travaille rarement piano ouvert, je le fais en général pour les derniers réglages avant les concerts...
De ce point de vue, cela ne me chiffone donc pas du tout.

J'espère juste que nous trouverons un ajustement suffisant pour ne pas gâcher le son.

En reparlant des coupelles, y a-t-il un modèle en particulier que vous me conseilleriez ?
Archibald

Message par Archibald »

Bonsoir à tous, comme promis voici quelques clichés de mon nouvel ami !

Excusez pour la qualité, j'ai pris ça vite fait avec mon portable :D

Image

Image

Image

Il est arrivé ce matin, les transporteurs ont été très sympathiques et efficaces.
Moi, j'ai passé ma journée dans état d'ivresse et d'euphorie, je le suis d'ailleurs encore ! :lol:

Je n'ai pas encore pu le jouer (grrrr que c'est difficile d'attendre !) car dès qu'il a été en place j'ai du filer donner ma journée de cours, je suis rentrée bien tard (et oui, aujourd'hui c'est mercredi :wink: ) et ce soir mon fiston dors, donc je ne peux que le dévorer du regard :lol:

Bref, vivement demain matin !

En tout cas j'ai posé vite fait mes mains, 1,2,3 accords... et [-o< ... je pense que je ne me suis pas trompée, c'est bien lui...

voilà, à bientôt !

ps : le radiateur ne fonctionne pas :wink:
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

Félicitations. :D

(Le fils est collé au piano parce que maintenant il n'a plus de place pour jouer? :lol:)
L.O.D.

Message par L.O.D. »

Beau "bébé", félicitations :D
CASSIS
Mon piano : UN MAGNIFIQUE SAUTER DROIT

Message par CASSIS »

le piano est magnifique, si ce n'est pas indiscret il a quel age et l'as tu acheté chez un pofessionnel ou un particulier ?
je suis curieuse mais je cherche également mon bonheur a un prix raisonnable et ce n'est pas facile ...
bon piano
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

CASSIS a écrit :le piano est magnifique, si ce n'est pas indiscret il a quel age et l'as tu acheté chez un pofessionnel ou un particulier ?
je suis curieuse mais je cherche également mon bonheur a un prix raisonnable et ce n'est pas facile ...
bon piano
Oublie le Bosen.... :mrgreen:

PS :bon faudrait savoir ce que veut dire raisonnable,pour moi quand on aime on ne compte pas :lol: :lol:
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
CASSIS

Message par CASSIS »

ok message reçu 5/5
Archibald

Message par Archibald »

merci pour vos gentils mots :D

J'ai eu une chance du tonnerre, vu le temps d'aujourd'hui et mon jardin bosselé et pentu, à un jour près je ne l'avais pas ! [-o<
Et la semaine dernière, avec la gadoue des jours pluvieux les transporteurs n'auraient pu le monter non plus, ouf !

Sanne c'est exactement ça :lol: Les agrandissements de la maison on pris du retard, par contre le piano est arrivé plus tôt que prévu, résultat : on enjambe chiens et chats pour se frayer un chemin dans "le salon" et on a dit adieu au canapé :lol:
CASSIS a écrit :le piano est magnifique, si ce n'est pas indiscret il a quel age et l'as tu acheté chez un pofessionnel ou un particulier ?
bon piano
Merci cassis, j'ai acheté le piano chez un particulier.Pour avoir l'équivalent (taille, marque, âge) passer par un professionnel me revenait bien trop cher (environ 20 000e de plus #-o ).
J'ai quand même cherché longtemps et doublé mon budget de départ afin de trouver mon bonheur.

Bonne recherche, mon unique conseil sera : sois patiente !
J'ai fait beaucoup de km afin d'essayer tous types de pianos à queue, passé un nombre fou de coups de fils, que ce soit à des pros ou a des particuliers, des heures à fouiner sur le net...
Si j'avais été vite, je n'aurais pas du tout ce type de piano (d'ailleurs si j'avais su que j'en arriverais là ! :lol: )

Le piano a à peu près mon âge :wink:
Archibald

Message par Archibald »

roland a écrit :
bon piano
Oublie le Bosen.... :mrgreen:

PS :bon faudrait savoir ce que veut dire raisonnable,pour moi quand on aime on ne compte pas :lol: :lol:

oui c'est un peu ça ! :mrgreen:

enfin moi j'aime tellement que je vais manger des patates pendant un bout de temps maintenant :lol:
CASSIS

Message par CASSIS »

j'avais bien intégré qu'il fallait être patiente mais je ne pourrais pas aller à droite à gauche pour tester les pianos en vente de toute façon je ne suis pas pressée étant donné que j'ai mon piano droit qui est un très bon piano. en tout cas bravo le piano est superbe.
Geronimoze
Mon piano : A venir !

Message par Geronimoze »

Hello

Bravo pour votre acquisition, ce piano fait partie de mes doux rêves..... :'(

Par contre, aïe pas taper s'il vous plait hein.... mais.... Le piano collé au chauffage... J'ai lu que c'était pas vraiment une bonne idée un peu partout... Idée reçue???
Parce que si ce n'est pas le cas, faudrait voir à déplacer le chauffage non? Ou alors ne plus l'allumer... ^^ Car j'imagine que si vous avez mis le piano ici, c'est que vous ne pouviez pas faire autrement... (rires)...
Donc faut déplacer le chauffage... logique... (rires)

Cela étant dit, peut être que je me trompe et que j'ai mal compris ce que j'ai pu lire et entendre à ce propos..

Bref... Pour finir.... Ca vous dérange pas si je viens vous braquer? Pouvez vous me donner votre adresse s'il vous plait??? :lol: :lol: :lol:

JE PLAISANTE, NON PITIE, NE ME FRAPPEZ PAS !!! :lol: :lol:
=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>

Bravo mille fois !

EDIT : OH MON DIEU, mais en plus c'est un "black key"... Il descend jusqu'où? Fa? ou Do? Bravo...
ps : si vous ne l'avez pas déjà dit, quel était le prix? Pardon si c'est indiscret comme question... je comprendrai. ;)

EDIT 2 : Toutes mes plus sincères excuses, j'ai lu trop vite votre post, et surtout bavé sur les photos, je n'ai pas vu votre "ps" et donc le "radiateur ne fonctionne pas" ... Ouf me voilà rassuré... En même temps, ça m'étonnait quand même... ^^
"Rien n'est dans rien, si si, c'est prouvé !"
Répondre