.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Riemann

Re: Etudes Transcendentales...

Message par Riemann »

Allez, Ashiro, ne t'inquiète pas, je crois que l'enregistrement que tu vas nous poster très bientôt, même de mauvaise qualité, nous convaincra très vite de ce que tu dis et te permettra de progresser. Ne traîne pas trop (je pense que ce soir déjà, on pourrait avoir un ou deux extraits des Jeux d'eau), on n'aime pas trop attendre ici plus d'une journée ou deux en blablas qui ne comblent pas tes lacunes !...
JF, file travailler Blanche-Neige (la facile..........) ! :mrgreen: :wink:
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Bon je cours m'enregistrer sur mon téléphone pour les jeux d'eau alors ^^... Par contre je ne sais pas si mon teléphone peut enregistrer longtemps je vais essayer de m'arranger, vous aurez cet enregistrement ce soir c'est promis ! Si vous voulez d'autre morceaux (à part ceux que je travaille) n'hésitez pas !
Ashiro

Message par Ashiro »

.
Modifié en dernier par Ashiro le jeu. 21 oct., 2010 23:51, modifié 2 fois.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Ca ne marche pas chez moi :(
Ashiro

.

Message par Ashiro »

.
Modifié en dernier par Ashiro le jeu. 21 oct., 2010 23:51, modifié 2 fois.
Tim

Message par Tim »

Ashiro a écrit :qu'une nocturne de Chopin (sauf la plus dure, je ne sais plus son numéro et son opus :lol: )
UN nocturne. C'est masculin.

De passage, O:).
Modifié en dernier par Tim le sam. 25 juil., 2009 17:52, modifié 1 fois.
Ashiro

Message par Ashiro »

Oups '-_-, euh sinon est ce que les enregistrements marchent ?
jeff62

Message par jeff62 »

Bon pour moi ca marche j'ai pu ecoute. Donc je oeux donner mon avis objectif.

Le moyen utilise est d'une qualite tout a fait satisfaisante pour donner un avis sur le jeu.

Comme ca on peut etre constructif .. comme quoi un coup de gueule ca sert a debloquer des choses parfois.

Donc d'accord ton niveau est au dessus de la methode rose et je t'accorde que si tu as fait l'enregistrement cet apres midi il y avait de la pression en plus .

.....Mais tu ne joue pas les jeux d'eaux a la villa d'este et de loin... tu lis peniblement la partition avec beaucoup de faute et aucune conduite rythmique. ta technique semble trop limitee pour maitrisee reellement iun morceau comme celui la ca se voit aux fluctuations de temi que tu t'autorise et aux hesitations [ plus que les fausses notes d'ailleurs]

Je pense qu'un enregistrement de quelque choses que tu joues bien serait plus parlant. [ une sonate de Haydn par exemple

Je pense aussi que tu vise des morceaux beaucoup [ mais alors beaucoup ] trop dures pour ton niveau et que ton programme d'ete est beaucoup trop ambitieux.
Je m'etonne que ton prof l'ai cautionne d'ailleurs.

Si j'etais toi je suivrais les conseils de Cortot
3 morceaux au plus:
Un que tu as deja joue et que tu reprends pour travailler l'interpretation
, Un de ton niveau reel mais avec un objectif de le jouer aussi parfaitement que possible y compris dans les plus fins details d'interpretations
et un plus dur sur lequel ton objectif est de faire le mieux possible en sachant que tu n'y arriveras pas. a le rendre correctement cette annee..mais que tu pourras le reprendre l'annee prochaine.

Avant de parler d'interpretation attache toi a avoir
- une bonne onduite rythmique un tempi constant
- pas [ trop] de fausses notes
et poste regulierment si tu veux que l'on ecoute et te fassent part de nos commentaires :-) JF
EDIT j'ai pas vu le Haydn qui est arrive pendant que je tapais ce message..

.
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Bon moi j'arrive toujours rien à lire :mrgreen:
Edit : ah si ca à l'air de charger ^^

Edit : Haydn est plutôt bien avancé si tu l'as déchiffré hier, il y a déjà un début d'interprétation :D
Modifié en dernier par Bergamotte le sam. 25 juil., 2009 18:11, modifié 1 fois.
jeff62

Message par jeff62 »

donc je complete sur le Haydn par qq remarques generales et "faciles. je ne connsais pas cette sonate de toute maniere.
Des pianistes plus affutees que moi feront certainement d'autres remarques
C'est pas mal mais il y a des encore trop d'hesitations, des fluctuations rythmiques et defaux accents.
On sent que c'es approximatif meme pour du dechiffrage.

mais par exemple et pour faire suite a ce que je disais dans le post precedant cette sonate en entier et au tempo te ferait un beau programme d'ete a joue parfaitement par exemple. et travaille le rythme... les adagios de Haydn sont redoutables pour ca
JF
Ps au moins on a eliminer le soupcon de troll mainenant pour la suite ca ne depends que de toi.
-Aimez vous Beethoven...?
-Oui beaucoup mais juste un petit verre...
Ashiro

.

Message par Ashiro »

.
Modifié en dernier par Ashiro le jeu. 21 oct., 2010 23:52, modifié 2 fois.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Le morceau , c'est pour quel concours? Tu en es où question niveau de conservatoire? Tu as déjà fait beaucoup de concours ? Parce que sinon pour un premier , mieux vaut ne pas prendre le plus difficile que l'on arrive à faire, c'est l'assurance de se planter à tous les coups, il faut choisir quelque chose qu'on est sûr de pouvoir défendre et ce malgré le stress immense ^^
Ashiro

Message par Ashiro »

.
Modifié en dernier par Ashiro le jeu. 21 oct., 2010 23:53, modifié 1 fois.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

C'est DEM.Comment peut dire à la fois qu'on veut en faire son métier et ne même pas connaitre le nom de ce qu'on est en train de faire? ^^ Je te taquine, mais quand même :wink:

Mais en tous cas, on ne joue pas les études transcendantes ni le concerto de Chopin en DEM,encore moins en troisième cycle.. je sais pas où tu es et qui est ton prof...mais tu ferais mieux de changer de prof, surtout si tu veux avancer. Il faut savoir jouer des choses de son niveau, être patient est humble, et dire que pour toi le Chopin ne comporte aucune difficulté, ca serait plutôt une preuve que ce métier est vraiment pas fait pour toi, ou alors il va falloir vite grandir et comprendre un grand nombre de choses. Les plus grands musiciens sont aussi ( le plus souvent) les plus modestes, qui savent que rien, strictement rien, ne comporte aucune difficulté. Fleisher disait même que pour lui, rien n'est plus dur à interpréter que la sonate facile de Mozart, justement parce qu'il n'y a pas grand chose à jouer.
Pour l'entrée en DEM , ça se passe en septembre/Octobre, est ya de grandes chances que cela soit des imposés comme dans la plupart des CNR. Tu es dans quelle ville?
jeanphilippeherbien
Mon piano : Demi-queue européen.

Message par jeanphilippeherbien »

hello,

tu n'es pas un troll,

tu es seulement maladroit lorsque tu t'exprimes....

bon pour mon avis sur ce que tu joues.... (je suis un débutant adulte au piano, alors c'est en tant qu'auditeur ...)

je ne sais pas pourquoi ton "prof" t'a chargé comme un mulet pour l'été,

mais je trouve que le mieux (sauf objectifs, concours etc...)
serait de s'en tenir à une jolie pièce à jouer en place, en rythme et en mesure (métronome)
tu m'as l'air mur pour jouer de belles pièces de Chopin,
et à l'interpréter ensuite en cherchant la musicalité en même temps que tu bosses.

mais tu sembles chercher d'emblée à tutoyer les dieux....
les études ne sont pas transcendantes, elles sont terre à terre....

moi même j'y vais parce que je déchiffre péniblement....

ton Liszt est presque en place les 20 premières secondes, ensuite il y a une trombe de notes....
Haydn est joué un peu "polka mais militaire"....

c'est dingue alors que tu as le niveau pour jouer très propre des pièces plus modestes....

excuse les remarques d'un débutant.

et merci pour tes contributions.

JPH.
Ashiro

Message par Ashiro »

Je suis dans la ville de Marseille ^^ ! Et tu as raison je vais surement changer de professeur, mais je ne disais pas que Chopin est quelques chose de facile, en fait aucun morceau n'est a proprement dit facile, il y a toujours des difficultés, après, si on maîtrise les difficultés du morceau alors il devient "accessible" ^^ !

Merci, je compte bien m'améliorer et vous montrer des pièces toute mignone ! J'ai joué un Impromptu, des nocturnes et des valses de Chopin si vous voulez je peux vous les faire écouter.

Sinon la qualité n'est pas top mais est elle convenable (la qualité d'enregistrement). Le piano sur lequel je joue est un piano droit de concert Gaveau Soleil.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Bonne idée, enregistre nous les dernières pièces que tu as maitrisées ( comme pour ton examen de fin d'année par exemple ^^) , ce sera bien plus intéressant pour tout le monde :D
Chaud pain
Mon piano : Wilhemn Steinmann

Message par Chaud pain »

Tu aurais en stock la valse op64/2, le nocturne op.9/2 et la mazurka op.63/2 ? :D
jeanphilippeherbien
Mon piano : Demi-queue européen.

Message par jeanphilippeherbien »

ton mode d'enregistrement est suffisant, ton piano est o.k

vu ton niveau et ton âge tu n'as plus qu'a rectifier ton travail avec un nouveau prof.

tu as de la chance.

bonne continuation.

JPH
Ashiro

Message par Ashiro »

J'ai effectivement en stock ce que tu demandes ^^, je cours enregistrer ça mais en attendant voici mon morceau d'audition avec lequel j'ai obtenu une mention Bien. Euh par contre je sais pas pourquoi mais tout mes enregistrement on été compressé au niveau du son... C'est à dire que les intensités ont été égalisé alors que normalement on entend plus les piano et les forte etc...
Clip audio 16.wav - 3.11MB

Ayez pitié de moi pour la fin du morceau et le tout début MDR ! [-o<
Répondre