Pavane et Gondoliera

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
nox

Re: Pavane et Gondoliera

Message par nox »

Petrarque c'est ca ?
Plus tes accompagnements divers :) (pendant l'été aussi ?)
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

nox a écrit :Petrarque c'est ca ?
Plus tes accompagnements divers :) (pendant l'été aussi ?)
Les accompagnements (d'hiver) cesseront le 27 juin, donc pendant l'été je me consacre au piano solo (c'est pour cela que les vidéos sont souvent fin août, juste avant mes vacances).

Pétrarque non, pas cette année du moins. Il est superbe le sonnet 104, je préfère travailler ce morceau plutôt que la 2ème ballade de Chopin.
Tu as déjà entendu une petite partie du programme (ainsi que d'autres d'ailleurs) : Brahms (les 2 rhapsodies op.79), Chopin (Mazurkas + la 3ème ballade que je vais essayer de reprendre, on va voir...), un Gottschalk et un Gershwin. Ce ne sont que des prévisions.
C'est déjà beaucoup pour moi... :mrgreen:

PS : c'est lequel ton Gottschalk qui est sur le feu....?
nox

Message par nox »

La marche des Gibaros of course :)

Et toi ? Pasquinade ?
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

nox a écrit : La marche des Gibaros of course :)
Ah, il est super ce morceau :D ! J'espère que tu pourras mettre une vidéo.
nox a écrit :Et toi ? Pasquinade ?
Oui! Il faut que je retravaille la fin.

Sinon, je viens d'écouter le Ravel, bin... j'ai rien à dire dis donc! C'est très bien comme ça, ne change rien, je trouve que tout est là : la langueur, la musicalité, la poésie très musique française, les couleurs sont bien senties... Bravo =D> !
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Jean-Luc a écrit :
nox a écrit : La marche des Gibaros of course :)
Ah, il est super ce morceau :D ! J'espère que tu pourras mettre une vidéo.
Il l'a déjà mise, secrètement :
http://www.youtube.com/watch?v=fu0ff_fM ... re=related
(une des meilleures versions disponibles sur Youtube, à mon avis, avec un bon tempo).
Jean-Séb
nox

Message par nox »

Jean-Luc a écrit : Ah, il est super ce morceau :D ! J'espère que tu pourras mettre une vidéo.
Ben j'ai rarement des vidéos. Faut attendre les prestations filmées :| Mais dès qu'il sera ok je le jouerai :)
Jean-Luc a écrit : Sinon, je viens d'écouter le Ravel, bin... j'ai rien à dire dis donc! C'est très bien comme ça, ne change rien, je trouve que tout est là : la langueur, la musicalité, la poésie très musique française, les couleurs sont bien senties... Bravo =D> !
Eh bien...merci beaucoup ! :oops:
C'est marrant c'est une pièce que j'avais prise comme "roue de secours", je devais jouer l'étude pour la main gauche de Blumenfeld mais elle n'était pas prête. Comme quoi les interprétations spontanées comme ca ca a du bon aussi :)
jean-séb a écrit : Il l'a déjà mise, secrètement :
http://www.youtube.com/watch?v=fu0ff_fM ... re=related
(une des meilleures versions disponibles sur Youtube, à mon avis, avec un bon tempo).
Si seulement :mrgreen:
Tiens l'interprète n'est pas indiqué d'ailleurs. C'est dommage c'est vrai que c'est une belle version.
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

C'est la version d'Ivan Davis!
Hildegarde

Message par Hildegarde »

Salut Nox,

Oh ben ! avec un temps de retard,... faute à la vie qui ne se passe pas toujours comme on veut ...

Juste te dire que la -non ta- Pavane c'est vraiment bien, j'ai beaucoup aimé... =D> suis complètement en phase avec ton interprétation.... (de quoi faire revivre une dauphine, même si elle est pomme). Vraiment contente d'avoir passé quelque temps en ta compagnie sonore !

Plus circonspecte sur Liszt, faute d'aimer cette partition (cette année, ...mais je pourrais progresser...), sauf admiration inconditionnelle pour le courage de s'attaquer à de telles pièces difficiles, longues et qui paraissent ... euh, si ennuyeuses (en attendant l'année prochaine ou j'aurais certainement progressé dans mes goûts...) et à ce moment là, je vais te re-écouter, avec peut-être plus de choses à dire !!!

Merci en tout cas de nous envoyer tes vidéos, tu as raison le forum est super calme en ce moment, et ça fait plaisir !... je vais aussi vous envoyer mes enregistrements en public si ça continue, il y a de quoi rigoler ! c'est plus façon "stupeurs et tremblements" , enfin il n'y a pas de quoi se pavaner !!!

A bientôt
Répondre