gaveau recent

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Re: gaveau recent

Message par Koll »

princebleu

Message par princebleu »

pour répondre je suis du département 79, le centre ouest.
Pour le petrof je veux bien mais j'en trouve pas...
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

T 'inquiete Prince bleu ..Olek va me massacrer [-o< ..Mais je les aime pas les Petrof. :? .ca y est c dit....Il faut avoir du bol pour trouver un bon Petrof la production est irreguliere :!: on peut tomber sur un bon mais c rare :? ils sont tres moyens en plus je n aime pas les pianos montés en agraffes :!: faut du temps pour qu il tiennent l 'accord....Alors il est vrai que depuis les fameuses Petrof /Renner y a du mieux surtout au niveau du clavier qui est moins caoutchouc qu'avant :mrgreen: ..dans l ensemble je vais vous dire je les trouvent cher .........Ne m en voulez pas je suis com ça :wink: @+
Dans le 85 il y a" piano Chapleau " C pas si c loin de chez toi ??
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Koll a écrit:
Avec la crise, il faut payer 2500 vraiment au maxi. Et proposer 2000 d'abord...
Avec un peu de chance il va peut-être lui donner... :lol:
Koll

Message par Koll »

André Quesne a écrit :
Avec un peu de chance il va peut-être lui donner...
un peu d'argent avec!
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

picolo a écrit :T 'inquiete Prince bleu ..Olek va me massacrer [-o< ..Mais je les aime pas les Petrof. :? .ca y est c dit....Il faut avoir du bol pour trouver un bon Petrof la production est irreguliere :!: on peut tomber sur un bon mais c rare :? ils sont tres moyens en plus je n aime pas les pianos montés en agraffes :!: faut du temps pour qu il tiennent l 'accord....Alors il est vrai que depuis les fameuses Petrof /Renner y a du mieux surtout au niveau du clavier qui est moins caoutchouc qu'avant :mrgreen: ..dans l ensemble je vais vous dire je les trouvent cher .........Ne m en voulez pas je suis com ça :wink: @+
Dans le 85 il y a" piano Chapleau " C pas si c loin de chez toi ??
Massacrons !!!

En vois tu des Petrof, mon gars ? de ceux qui sont faits depuis quelques années ? production irrègulière ? ce sont les fournisseurs et le sous traitants de Renner. ils sont très pointus pour normaliser et avoir justement une production homogène (normes Iso etc) Tu parle de pianos qui datent d'avant 2000.

Même la mécanique Detoa s'est améliorée, malgré un besoin de finition plus grand que chez Renner, ils ont remplacé leurs draps trop mous par du drap type Renner il y a peu (1-2 ans ?) ça devient vraiment bien.

Mais c'est surtout la table d'harmonie qui m'impressionne, sur les droits a partir de 115 et les queues a partir du demi queue. Les agrafes rendent l'accord plus difficile , mais un peu, comme sur Bechstien, question de technique, elles auraient plutot tendance a améliorer la stabilité je trouve.

Je crois juste que tu ne te fournis pas chez eux et du coup tu ne connais pas la production récente. Est tu tenu a acheter tes pianos dans le réseau MP ou bien est ce juste que c'est plus intéressant question de tarifs ?.

Fin du massacre :D
picolo

Message par picolo »

Soyons francs :mrgreen: ...c est vrai que j ai connu les productions Petrof des années 90 et anterieures #-o ..Et je les vois vieillir dans les écoles c'est pas un piano fait pour le travail regulier et encore moins intense....Et il est vrai que je connais tres peu les nouvelles productions elles ce sont ameliorées ...C est vrai aussi =D> mais je trouve... je trouve quand même..qu ils restent cher globalement pour la qualité proposée :mrgreen: dans d autres marques on trouve des pianos de qualité conccurents 8) ...Même si je suis chez les MdP :mrgreen: ..vous avouerez que j essaye de rester neutre dans l ensemble de mes reponses 8) ....Souvent c plus par goût +que par interet que je donne des reponse [-o< ..Je suggere + que ne propose ce qui n est pas le cas de tout les pros sur ce forum :mrgreen:
*Attention au cas par cas tout peut se défendre j ai croisé l an dernier un tres bon Petrof 116 M..il n empeche que ça proprietaire bonne pianiste la remplace au bout d un an et demi de travail ......Parcequ' elle à trouvé mieux et pour a peine + cher....
@+ picolo
tounta38
Mon piano : petrof 115

Message par tounta38 »

Princebleu, Si, si, cela se trouve un piano Petrof récent . La preuve, moi, je viens d'en trouver un, près de Chambéry. Je suis sûre que notre grand ami google t'aidera à en repérer un près de chez toi. Si tu te sens le faire voyager, il y en a un à Sceaux dans ton budget (cherche "petrof aulne sceaux").
Bon courage.
Tounta
picolo

Message par picolo »

Donc pour etre tout a fait honnetes. 8) .Si vous croisez un Petrof achetez le meca Petrof/Renner et surtout pas avant 2000...C' est bien mieux com ca OLEK ...t es d accord avec moi là .. :wink:
bonne journée @+
Koll

Message par Koll »

Et le Gaveau, à combien est-il en définitive?
picolo

Message par picolo »

3500 € je crois bien !!!! :roll:
à+
princebleu

Message par princebleu »

non il le vend 2500 euros (au départ il l'avait mis à 2950)car le commissaire priseur lui prend à 2500 pour le mettre en ventre aux enchères pour un prix de départ à 3500 en salle des ventes.
Donc comme il trouve dommage que le piano finisse ainsi il a essaye de le vendre par lui même afin d'en faire profiter quelqu'un qui serait interessé mais pas en dessou de 2500 car s'est ce que lui propose le commissaire priseur, donc de toute façon il ne lui restera pas sur les bras.
picolo

Message par picolo »

Oui alors là c quand même une super affaire :D ..fonce prince bleu :mrgreen: ..sinon c moi qui viens pour l acheter :mrgreen:
@+
Koll

Message par Koll »

Un commissaire priseur n'achète pas un piano: il n'achète rien.
Donc ton vendeur n'est pas assuré de recevoir 2500 euros. C'est certainement la somme dite "de réserve" que ton vendeur doit percevoir, si son piano est vendu 3500€ minimum, sans certitude. En cas de non-vente, l'instrument lui reste sur les bras et ton vendeur ne reçoit rien.

Cela dit, si le piano est en bon état, 2500 ce n'est pas trop mal. Négocie le transport compris...
princebleu

Message par princebleu »

bon j'ai dit oui au vendeur, le fait qu'il est en état nikel (macanique et meuble) et qu'il soit de fabrication européenne (yamaha et kawai sont peut être très bien mais j'avais trop peur de tombé sur un importé) pour ce prix m'a fait pencher dans cette décison, bon s'est plus que je pensais y mettre, au départ je m'étais fixé un piano à pas plus de 1500 euros, mais à ce prix là s'est super dur de trouver quelque chose de bien, donc ce sera mon premier vrai piano qui viendra remplacer mon numérique technics.
princebleu

Message par princebleu »

picolo a écrit :Oui alors là c quand même une super affaire :D ..fonce prince bleu :mrgreen: ..sinon c moi qui viens pour l acheter :mrgreen:
@+
oui j'ai vu dans une de tes annonces que tu cherchais des pianos européens de moins de + ou - 10 ans d'ages et j'y ai justement pensé qu'il aurait pu t'intéresser :D
Piano Forte
Mon piano : Pleyel Modèle 3 numéro 164023 (1914)

Message par Piano Forte »

Félicitations pour ton choix, tiens nous au courant lorsque tu l'auras reçu.
picolo

Message par picolo »

EH BIEN VOILA UNE AFFAIRE BIEN MENEE :wink: bravo pour cette acquisition =D> =D>
@bientot pour les news
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Bravo =D> C'est une super affaire; à ce prix là tu n'as aucun risque, tu le revends tous les jours... :wink:
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

2500 Euro un rameau de 10 ans sest la supair affaire :D :D :D :D m'enfin c'est mieux que Techniques !
Répondre