rachmaninov avait-il 4 mains ?
Re: rachmaninov avait-il 4 mains ?
Alors bonne reprise Anne, et continue à nous faire part de tes nouveaux morceaux, ça peut me donner des idées 

-
- Mon piano : Boston UP118
Voila, chose promise... toujours quelques hesitations et fausses notes, mais bon, ca s'ameliore petit a petit, j'espere pouvoir vous poster un morceau propre un jour, peut-etre... j'y travaille!
- Fichiers joints
-
[L’extension mp3 a été désactivée et ne peut plus être affichée.]
vraimment pas mal bien joué 

-
- Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!
Vraiment bien je trouve!!
Néanmoins un problème je pense: dans l'agitato on entend trop la main gauche, enfin je veux dire qu'elle n'est pas légère, trop appuyée a mon gout. Essaye de faire un peu plus ressortir le thème dans l'agitato sans cette impression de lourdeur (j'en ai aussi pas mal galéré sur cette partie...et c'est pas encore parfaitement au point!!). Pour le reste pas de remarque

Néanmoins un problème je pense: dans l'agitato on entend trop la main gauche, enfin je veux dire qu'elle n'est pas légère, trop appuyée a mon gout. Essaye de faire un peu plus ressortir le thème dans l'agitato sans cette impression de lourdeur (j'en ai aussi pas mal galéré sur cette partie...et c'est pas encore parfaitement au point!!). Pour le reste pas de remarque

Bravo !
La fluidité viendra toute seule...
La fluidité viendra toute seule...
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Je ne sais pas si Rachmaninov avait 4 mains mais je te soupçonne de t'être greffé des prothèses. C'est vraiment bien . Bravo !
La fluidité viendra avec le temps (quand tu te seras habituée à tes mains supplémentaires
)

La fluidité viendra avec le temps (quand tu te seras habituée à tes mains supplémentaires

Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- xavier91
- Mon piano : Pleyel Erard Seiler
Pas mal du tout, Anne! Pour les fausses notes, on n'en entend pas tant que ça... et pourtant je connais le morceau. Pour le reste, j'aime bien tes nuances.AnneB a écrit :Voila, chose promise... toujours quelques hesitations et fausses notes, mais bon, ca s'ameliore petit a petit, j'espere pouvoir vous poster un morceau propre un jour, peut-etre... j'y travaille!
Lorsque je l'avais joué, il y a quelques années, je partais un poil plus vite au début, mais j'abordais la 2nde page un peu moins vite. Mais les goûts et les couleurs...
Pleyel n°3 et quelques Erard
http://www.fanderard.org
http://www.fanderard.org

- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Bravo Anne
Je trouve que c'est pas mal du tout et que tu es bien partie pour mener cette oeuvre jusqu'au bout. Je ne me polarise pas sur les quelques imperfections qui j'en suis sûr vont dispataître peu à peu. L'esprit de cette oeuvre est bien là et c'est à mon avis le plus important.
Je suis impatient de te réécouter prochainement...Encore bravo

Je suis impatient de te réécouter prochainement...Encore bravo

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
-
Merci à tous pour vos commentaires!
C'est vrai que pour les fausses notes, j'ai l'impression de m'améliorer!
Bon, il faut dire aussi que ça fait bientot 6 mois que je suis dessus!
C'est vrai que pour les fausses notes, j'ai l'impression de m'améliorer!
Bon, il faut dire aussi que ça fait bientot 6 mois que je suis dessus!
C'est vrai qu'en le réécoutant, je trouve aussi que le début est un peu poussif, je vais essayer d'arranger ça, ça ne sera pas le plus compliqué! Par contre, la 2ème page moins vite, là, je vais me faire gronder par ma prof!xavier91 a écrit : Lorsque je l'avais joué, il y a quelques années, je partais un poil plus vite au début, mais j'abordais la 2nde page un peu moins vite. Mais les goûts et les couleurs...
et ça fait cbt de temps que tu joues du piano anneb ?
-
J'ai commencé à 12 ans, j'en ai ... 43! Mais il y a eu une interruption totale d'une quinzaine d'années ou je n'avais plus de piano, j'ai du reprendre a zero, ou presque. Je m'y suis remise un peu toute seule, et là ça fait 5-6 ans maintenant que je reprends des cours