Quel piano acoustique pour petit budjet ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Re: Quel piano acoustique pour petit budjet ?

Message par Gastiflex »

Comment ca ? je pige pas ?
1) egtget faire chèque
2) egtegt ouvrir couvercle piano
3) egtegt poser chèque dans piano ouvert

Non, ne me remercie pas. Etre modo c'est aussi aider son prochain.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Olek
Mon piano : Tous et Bosendorfer

Message par Olek »

Budget s'écrit avec un g !

Pour ranger les chêques j'ai aussi des pianos à queue si qq cherche une solution (mais pas des Pearl River, pas de ça chez nous !)
Désolé, bêtement xénophobe.

A+

OLEK
Olek

Message par Olek »

Marmou a écrit :-

Puis les Peral River sont nettement meilleurs que les Samick (j'ai essayé un PR 213 récemment... un merveille)
Marmou j'te cause plus !

!!! :roll:
Marmou

Message par Marmou »

Olek a écrit :Marmou j'te cause plus !
Ben pourquoi? :cry: Ils sont pas bons? :cry:
Nan mais c'est parce que j'en ai essayé un et je l'ai trouvé pas mal du tout !
Gastiflex a écrit :Non, ne me remercie pas. Etre modo c'est aussi aider son prochain.
Gnagnagnagnagna ](*,)

:mrgreen:
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
lecrouneur
Mon piano : samick...Mais une bête plus tard!

Message par lecrouneur »

marmou je te demanderais pour 4000 euros de me trouver un piano quart queue neuf alors...
franchement, c'est bien de dénigrer tel ou tel piano, tel ou tel fabricant, mais encore faut-il, si on peut trouver mieux, avoir les moyens de se payer tel type de piano!
Olek

Message par Olek »

Marmou a écrit :
Olek a écrit :Marmou j'te cause plus !
Ben pourquoi? :cry: Ils sont pas bons? :cry:
Nan mais c'est parce que j'en ai essayé un et je l'ai trouvé pas mal du tout !

[
Gnagnagnagnagna ](*,)

:mrgreen:
Mais non, c'est parce que tu a Joué sur un Pearl River (faut pas s'approcher de ces machins a moins de 2 km, c'est juste bon pour la Starac !) De mon temps .... :D
Marmou

Message par Marmou »

lecrouneur a écrit :marmou je te demanderais pour 4000 euros de me trouver un piano quart queue neuf alors...
franchement, c'est bien de dénigrer tel ou tel piano, tel ou tel fabricant, mais encore faut-il, si on peut trouver mieux, avoir les moyens de se payer tel type de piano!
4000 € pour un 1/4 de queue neuf ca existe pas, ni chez Samick, ni même chez le plus mauvais des fabricants chinois (et je ne vois pas du tout où est le rapport entre ta remarque et ce que j'ai dit?!)

Et je ne dénigre pas, je dis juste que Samick est loin d'être bon, et que pour 4000€ (ou même moins) il ne faut même pas penser à acheter un Samick alors que l'on peut avoir ça, ça, ça, ou encore ça !
Et je pense que les professionnels ici seront de mon avis, ou alors si ce n'est pas le cas je peux stopper ma carrière tout de suite. :shock:
D. Cowl
Marmou

Message par Marmou »

Olek a écrit :Mais non, c'est parce que tu a Joué sur un Pearl River (faut pas s'approcher de ces machins a moins de 2 km, c'est juste bon pour la Starac !) De mon temps .... :D
Ok chef, j'le ferai plus :mrgreen:
D. Cowl
lecrouneur

Message par lecrouneur »

heuuuuu mon samick neuf je l'ai eu a 5000 euros alors...
mais bon, on va en rester la, ca sert a rien de se battre pour ca [-X
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

Marmou a écrit : Et je pense que les professionnels ici seront de mon avis, ou alors si ce n'est pas le cas je peux stopper ma carrière tout de suite. :shock:
Tu parles déjà de carrière Marmou? :mrgreen: Qu'est ce que t'en as fais un long chemin déjà!!!

Je te charie un peu c'est pas bien méchant!
lecrouneur

Message par lecrouneur »

a oui je rajoute juste qu'a part Stein,Bosen,et p-e fazioli,tout les pianos ou presque se font fabriquer en Asie donc...
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

... et Schimmel, Seiler, Sauter, Bechstein, Pleyel, Grotrian, Paulello...
Mais comme t'as dit "presque" tous, c'est une liste ouverte.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
zarathoustra

Mais je comprend pas bien pourquoi si un piano est fabriqué en asie il est forcement moins bon?.... #-o

Les asiatiques sont-ils forcement moins bons que les occidentaux dans nos mentalités ou bien est ce vraiment un cas chromosomique?...

NB: ceci est un troll monstrueux merci de ne pas "trop" repondre voire même merci de ne pas répondre du tout...
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Sans rentrer dans le Troll : oui, il y a de trés bons pianos asiatiques ... mais à l'heure actuelle, les pire pianos viennent également d'Asie. Et avec la concurrence des pays à main d'oeuvre bon marché, les seuls fabricants européens à s'en être sortis sont ceux qui font de la bonne qualité (en général en tout cas)

Je ne connais pas Samick, mais je n'en ai jamais entendu dire spécialement du bien. Par contre, pour Young Chang, j'en ai joué un (celui de ma belle-soeur :) ) et depuis c'est devenu pour moi un synonyme de piano de m....

Celà dit, j'avais vu un site ou quelqu'un disait que beaucoup de pianos chinois pouvaient être trés bon mais que ça demandait beaucoup de travail car ils sont souvent mal réglés et harmonisés.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Les asiatiques font parfois des pianos acceptables, quand même.

Au hasard :mrgreen:, le Yamaha S4 (on aime ou pas...) est tout de même très écoutable.
Même si ce n'est pas un Steingraëber ni un Bösendorfer de la même taille.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Stereden

Message par Stereden »

Même si ce n'est pas un Steingraëber
Steingraeber, s'il te plaît!

Éventuellement tu peux ajouter

und Söhne.

:wink:
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
zarathoustra

Pour ma part je ne peux pas parler en tant que technicien, je laisse les autres le faire, ils le font bien mieux que moi...
Je peux juste dire que pour moi les pianos asiatiques riment avec yamaha et kawai que je trouve de très bonne facture et c'est peu dire... Le piano de concert de yamaha rivalise sans peine avec ceux de steinway, bechstein ou bosendorfer (je dois essayer celui de fazioli bientot!), je ne connais pas bien celui de kawai dont j'ai un vague souvenir dans un magasin de piano.
Bref pour parler de Yamaha que je connais trèèèès bien je ne peux que dire qu'ils sont generalement très bons : ils tiennent bien l'accord et les reglages. A l'allure ou je joue les miens (puisque j'en ai carrement deux) je ne peux que dire du bien. On dira peut etre qu'ils ont un son asiatique et que mon oreille est pollué de sons asiatiques, pourquoi pas, mais l'important c'est plutot ce qu'on peut en faire et je trouve justement le toucher très souple et modulable dans pratiquement tout le repertoire musical. Alors on pourra me dire que steinway le fait très bien aussi, oui mais à quel prix!
Les pianos d'etudes droits et quart de queues sont très bien ou alors s'ils ne le sont pas faudra m'expliquer pourquoi on en trouve partout dans les conservatoires (avec les kawai justement), et maintenant de plus en plus sur les scènes du monde entier.

Je connais pas tous les pianos de la terre il y a certainement des daubes dans les autres marques mais je suis quand même un peu gené quand j'entend les generalités du type piano asiatique = piano de merde ou encore pianiste asiatique = pianiste de merde...

Je dois être un peu naif mais j'ai quand même du mal à comprendre...
Marmou

Message par Marmou »

zarathoustra a écrit :Tu parles déjà de carrière Marmou? :mrgreen: Qu'est ce que t'en as fais un long chemin déjà!!!
Oui, mais non bien-sur Zarath, c'était une facon de parler ^^
lecrouneur a écrit :a oui je rajoute juste qu'a part Stein,Bosen,et p-e fazioli,tout les pianos ou presque se font fabriquer en Asie donc...
Oulaaaa !! :mrgreen: LoL les pianos asiatiques représentent moins de 30% de la production totale... Puis Samick, c'est pas Asiatique, c'est Coréen mon cher.
Gastiflex a écrit :... et Schimmel, Seiler, Sauter, Bechstein, Pleyel, Grotrian, Paulello...
Mais comme t'as dit "presque" tous, c'est une liste ouverte.
et Förster, Feurich, Fazioli, Kemble, Blüthner, Ibach, Petrof, Broadwood, Baldwin, Schulze-Pollman, ................
Aaaaah mon Cher Gasti, tu m'ôtes les mots de la bouche :D
BM607 a écrit :Les asiatiques font parfois des pianos acceptables, quand même.
Evidemment, ils font mêmes de très bons pianos, mais seulement ceux au Japon... (Yamaha et Kawai).
zarathoustra a écrit :Le piano de concert de yamaha rivalise sans peine avec ceux de steinway, -...
Oui, n'y allons pas trop vite quand meme... Le jour où les concertistes réclameront plutôt un Yamaha qu'un Steinway est très loin...
D. Cowl
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

"Puis Samick, c'est pas Asiatique, c'est Coréen mon cher."

:shock: Marmou, plus asiatique que la Corée tu vas avoir du mal à trouver :mrgreen:
zarathoustra

Oui c'est exact, la corée et le japon c'est en Asie Marmou!

Dire que les pianos asiatiques representent moins de 30% de la production c'est un chiffre dont je doute pas mal... J'ai du mal à croire que Schimmel, Seiler, Sauter, Bechstein, Pleyel, Grotrian, Paulello, Förster, Feurich, Fazioli, Kemble, Blüthner, Ibach, Petrof, Broadwood, Baldwin, Schulze-Pollman vendent à eux tous 70% sur le marché. De plus pas mal de ces marques appartiennent à Yamaha et Kawai (encore une fois je ne suis pas assez renseigné pour dire lesquels).

Quant aux pianistes qui jouent sur Yamaha il y en a déjà pas mal même s'il y a peut être des accords commerciaux. Je pense par exemple à Glen Gould qui a fini par craquer pour un Yamaha à la fin de sa vie (pour jouer quelques notes mais quand meme!), sur les scènes des coucours internationaux on en trouve énormement.

Bref, quand on voit l'empire que possède Yamaha dans la musique j'ai toujours autant de mal à croire qu'ils soient tous naze...
On trouve dans les studios énormement de Yamaha (je pense aux consoles numeriques surtout mais aussi aux enceintes de monitoring), il y a aussi un grand laboratoire de recherche sur l'acoustique qui est à la pointe des recherches actuelles (avec le skywalker ranch de george lucas mais c'est un peu autre chose), enfin que Yamaha a le mérite d'être présent pour tous les instruments et je pense qu'on ne peut que tirer un bénéfice de cette experience.

Bref, je me disai bien que c'etait une sorte de troll ce que j'ai lancé et je vais peut etre me retirer du débat pour me faire pardonner parce qu'au fond la qualité d'un instrument c'est aussi subjectif que de dire qu'on prefere Mozart à Beethoven ou son père à sa mère...
Répondre