!C'est vrai aussi que c'est désagréable d'accorder a la bisse, comme on doit faire si on accorde a la rentrée des conservatoires.
Moi j('ai trouvé du 445 - 46 hZ cette année) sur des pianos accordés au moins a 440 normalement.
on est assez loin du demi ton quand même
Comme sur beaucoup de pianos de RDA il y a une imprégnation de la frappe pour avoir un son plus brillant (enfin on voit ça aussi sur des Young chang et sur d'autres pianos, c'est parfois discret et le produit employé jaunit avec le temps (une dilution de cellulose).Rachma a écrit :Lol. Ya pas de mal...Oui pour l'accordeur itinérant c'est une bonne idée.... Il n'y pas du tout d'humidité, la maison est tès saine.... il n'y a que le changement de température.Dailleurs j'avais une question; dans l'aigu, les marteux ont comme une couche beige au bout....enfin je sais pas comment expliquer voilà la photo. C'est normal?
Oui laisser descendre a 440 l'hiver et tenir 442 le reste du temps , c'est comme ça que je procède (sur un coup de 2 accords/an)picolo a écrit :!C'est vrai aussi que c'est désagréable d'accorder a la bisse, comme on doit faire si on accorde a la rentrée des conservatoires.
Moi j('ai trouvé du 445 - 46 hZ cette année) sur des pianos accordés au moins a 440 normalement.
on est assez loin du demi ton quand même
C est vrai qu il y a beaucoup de parametres ....mais si on si prends bien et si on a pas un poil dans la mainon doit maintenir le cap de 442/ 440 htz toute l année c est comme celà que je procede ....
....anecdote cette année certains pianos n avaient pas bougés au diapason original non !! j etais assez (comme vous pouvez l imaginer) heureux de cette constatation![]()
@+
je crois qu on pourrait s' associer on travaille de la même façonOui laisser descendre a 440 l'hiver et tenir 442 le reste du temps , c'est comme ça que je procède (sur un coup de 2 accords/an)
A force de bien accorder on gagne un certain répit je trouve ... heureusement !
Tu n'as pas vu "goodbye Lenin" ?Rachma a écrit :Acheté neuf vers 94/95, il serait de la RDA? comment c'est possible?
Les marques comme( Ronisch ,Hupfeld ,Hermann) ont été reprises par "Pfeiffer" mais ça n a pas fonctionné la mise en route à été longue le succes pas pas eté au rendez vous" Pfeiffer" à abandonné cette production ..Faut dire qu ils etaient moyens face à Steinberg, qui à bien pris le virage et à reussi à devenir un piano reference en peu de temps... on voit encore un exemple de politique commerciale bien menée, avec pour objectif la qualité ,ça fonctionne les autres sont restés sur leurs vieux modeles et sont mortsGUS-67 a écrit :C'est bien beau toutes ces considérations techniques mais...qui a gagné???????
Si j'ai bien compris les gens qui fabriquaient les pianos chez alexander H en 94 ne savaient pas qu'il n'y avait plus de RDA...
Ils étaient complétement à l'ouest, alors!(honte sur moi!)
Merci, de ce petit cours d'histoire, oui c'est un peu ce que je voulais dire, j'ai vu cependant un Ronish 125 +- (que je pensais basé sur un cadre Petrof/Bohemia) il y a peu, et c'était tout a fait bien (niveau qualité/prix, prix d'achat 4700 je crois) un modèle de 2004. Tu sais qui les fabrique maintenant ?picolo a écrit :Les marques comme( Ronisch ,Hupfeld ,Hermann) ont été reprises par "Pfeiffer" mais ça n a pas fonctionné la mise en route à été longue le succes pas pas eté au rendez vous" Pfeiffer" à abandonné cette production ..Faut dire qu ils etaient moyens face à Steinberg, qui à bien pris le virage et à reussi à devenir un piano reference en peu de temps... on voit encore un exemple de politique commerciale bien menée, avec pour objectif la qualité ,ça fonctionne les autres sont restés sur leurs vieux modeles et sont mortsGUS-67 a écrit :C'est bien beau toutes ces considérations techniques mais...qui a gagné???????
Si j'ai bien compris les gens qui fabriquaient les pianos chez alexander H en 94 ne savaient pas qu'il n'y avait plus de RDA...
Voir le parallelle avec Pleyel !!
@+
Au fait picolo entre un seiler 186 et un IQ 99 de chez steinberg, qu'est ce que tu preferes ?picolo a écrit :Les marques comme( Ronisch ,Hupfeld ,Hermann) ont été reprises par "Pfeiffer" mais ça n a pas fonctionné la mise en route à été longue le succes pas pas eté au rendez vous" Pfeiffer" à abandonné cette production ..Faut dire qu ils etaient moyens face à Steinberg, qui à bien pris le virage et à reussi à devenir un piano reference en peu de temps... on voit encore un exemple de politique commerciale bien menée, avec pour objectif la qualité ,ça fonctionne les autres sont restés sur leurs vieux modeles et sont mortsGUS-67 a écrit :C'est bien beau toutes ces considérations techniques mais...qui a gagné???????
Voir le parallelle avec Pleyel !!
@+
effectivement j ai vu un site vantant les merites des pianos RONISCH made in Germany ...Les meubles son tres design "PFEIFFER"???Mais se n est qu une hypothese désolé d etre evasif !!olek a écrit :Merci, de ce petit cours d'histoire, oui c'est un peu ce que je voulais dire, j'ai vu cependant un Ronish 125 +- (que je pensais basé sur un cadre Petrof/Bohemia) il y a peu, et c'était tout a fait bien (niveau qualité/prix, prix d'achat 4700 je crois) un modèle de 2004. Tu sais qui les fabrique maintenant ?
Non, non je ne veux pas vendre mon petit seiler. Pour mon niveau il est largement suffisant (bien plus que suffisant)picolo a écrit :J' aime beaucoup le caractere des pianos "Steinberg" la longueur plaide aussi pour "Steinberg "et sa fabrication... le 99 est en partie fabriqué en collaboration avec (" Steingraeber" excusez du peu) mais il y a un mais !! je ne l ai jamais joué !!!je connais le 186 SEILER qui est un piano tres correct mais pas exceptionnel !...Mais "patt' de velour" pourquoi cette question ??? Tu veut déjà revendre ton 116 Seiler ??J attends aussi le salon de musicora vais y aller cette année voudrai ecouter les" FORSTER" 170 , 190 + 215 doit y avoir de belles decouvertes à faire ....
@+ picolo