kawai RX2

mécanique, commerces/achat, facteurs...
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Re: kawai RX2

Message par BM607 »

La point positif est qu'on doit avoir une bonne idée du vieillissement des pianos depuis le premier message de ce post :mrgreen:

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

"Si Bernard 123 a coché il y a 5 ans la case "M’avertir lorsqu’une réponse est postée" il va être très étonné !! :D"

ça c'est sûr :D

il suffisait de rajouter "hello" en tête de post et je faisais du Pianocomposer avec 5 ans d'avance :mrgreen:

je viens de voir que dans 2 jours cela fera 8 ans que je me suis inscrit.

un peu de respect les jeunes n' écorchez pas le pseudo de l'ancien, c'est Bernard183 et pas 123
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

Au conservatoire, j'ai suivi tous mes cours sur des Kawai RX-2 et KG-2.

Les RX étaient neufs quand je suis arrivé, et tout à faits impressionnants par une chaleur de timbre, et une musicalité inspirante.
Mais au bout de 3-4 ans, ils se sont complètement vidés; son plat, devenu très étranglé et nasal. #-o

Niveau tenue d'accord, c'était problématique, comparé aux KG qui tenaient des mois... Et pour le toucher, les RX sont très vite devenus inégaux; les pièces plastiques se sont inégalement déformées, rendant les réglages irrattrapables. Les KG, eux, tenaient encore tout à fait bien la route!

Partant d'un bon sentiment, on a remplacé les KG par des Yamaha C2 neufs, et là, catastrophe: pianos très clinquants (marteaux durs comme de la pierre, et inertes), nombreuses basses sourdes, à croire que l'enseigne qui a fourni les pianos voulait s'en débarrasser... :shock:

Résultat, la plupart des cours sont aujourd'hui donnés sur les vieux RX complètement rincés et injouables, et les C2 sont sous exploités, presque devenus des meubles d'agrément. :mrgreen:
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Gro192 a écrit :Au conservatoire, j'ai suivi tous mes cours sur des Kawai RX-2 et KG-2.
Les RX étaient neufs quand je suis arrivé, et tout à faits impressionnants par une chaleur de timbre, et une musicalité inspirante.
Mais au bout de 3-4 ans, ils se sont complètement vidés; son plat, devenu très étranglé et nasal. #-o
Niveau tenue d'accord, c'était problématique, comparé aux KG qui tenaient des mois... Et pour le toucher, les RX sont très vite devenus inégaux; les pièces plastiques se sont inégalement déformées, rendant les réglages irrattrapables. Les KG, eux, tenaient encore tout à fait bien la route!
Partant d'un bon sentiment, on a remplacé les KG par des Yamaha C2 neufs, et là, catastrophe: pianos très clinquants (marteaux durs comme de la pierre, et inertes), nombreuses basses sourdes, à croire que l'enseigne qui a fourni les pianos voulait s'en débarrasser... :shock:
Résultat, la plupart des cours sont aujourd'hui donnés sur les vieux RX complètement rincés et injouables, et les C2 sont sous exploités, presque devenus des meubles d'agrément. :mrgreen:
Suis d accord pour la serie RX aucun ne tiens dans le temps ..un petit piano gratté qui est en dessous de la serie KG..
Ce qui m étonne c est qu un responsable de conservatoire ne trouve pas de technicien pour préparer et régler les pianos... :?: très curieux :roll: doit bien avoir de bons techniciens sur Lyon non .... :!: :?:
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

Suis d'accord avec Piccolo :)
Va peut être falloir trouver un bon technicien... ou débloquer un budget pour. Parceque des fois, c'est ni le piano, ni le technicien, mais le budget pour la maintenance qui fait défaut :wink:
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Ecalucie a écrit :Suis d'accord avec Piccolo :)
Va peut être falloir trouver un bon technicien... ou débloquer un budget pour. Parceque des fois, c'est ni le piano, ni le technicien, mais le budget pour la maintenance qui fait défaut :wink:
Il y a un budget entretient dans chaque conservatoire :!: ..apres faut voir comment sont attribués les marchés publics... :mrgreen: @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

picolo a écrit :
Ecalucie a écrit :Suis d'accord avec Piccolo :)
Il y a un budget entretient dans chaque conservatoire :!: ..apres faut voir comment sont attribués les marchés publics... :mrgreen: @+
Tout à fait mais un budget consacré à l'entretien ne veut rien dire en soi. Si ce budget est de 1000 euros pour entretenir un parc de 20 pianos... bah... on a 20 pianos pas entretenus.

"Give nuts and you get Monkeys"
Répondre