BM
Suis d accord pour la serie RX aucun ne tiens dans le temps ..un petit piano gratté qui est en dessous de la serie KG..Gro192 a écrit :Au conservatoire, j'ai suivi tous mes cours sur des Kawai RX-2 et KG-2.
Les RX étaient neufs quand je suis arrivé, et tout à faits impressionnants par une chaleur de timbre, et une musicalité inspirante.
Mais au bout de 3-4 ans, ils se sont complètement vidés; son plat, devenu très étranglé et nasal.![]()
Niveau tenue d'accord, c'était problématique, comparé aux KG qui tenaient des mois... Et pour le toucher, les RX sont très vite devenus inégaux; les pièces plastiques se sont inégalement déformées, rendant les réglages irrattrapables. Les KG, eux, tenaient encore tout à fait bien la route!
Partant d'un bon sentiment, on a remplacé les KG par des Yamaha C2 neufs, et là, catastrophe: pianos très clinquants (marteaux durs comme de la pierre, et inertes), nombreuses basses sourdes, à croire que l'enseigne qui a fourni les pianos voulait s'en débarrasser...![]()
Résultat, la plupart des cours sont aujourd'hui donnés sur les vieux RX complètement rincés et injouables, et les C2 sont sous exploités, presque devenus des meubles d'agrément.
Il y a un budget entretient dans chaque conservatoireEcalucie a écrit :Suis d'accord avec Piccolo![]()
Va peut être falloir trouver un bon technicien... ou débloquer un budget pour. Parceque des fois, c'est ni le piano, ni le technicien, mais le budget pour la maintenance qui fait défaut
Tout à fait mais un budget consacré à l'entretien ne veut rien dire en soi. Si ce budget est de 1000 euros pour entretenir un parc de 20 pianos... bah... on a 20 pianos pas entretenus.picolo a écrit :Il y a un budget entretient dans chaque conservatoireEcalucie a écrit :Suis d'accord avec Piccolo![]()
Va peut être falloir trouver un bon technicien... ou débloquer un budget pour. Parceque des fois, c'est ni le piano, ni le technicien, mais le budget pour la maintenance qui fait défaut..apres faut voir comment sont attribués les marchés publics...
@+