merci pour le partage Christof,
le résultat des requêtes est déjà assez bluffant, et cela ira en s'améliorant au niveau qualité très rapidement, pas sur que l'on réalise l'ampleur des bouleversements qui vont nous tomber dessus
IA et musique
Re: IA et musique
Ce monde dans lequel nous nous engouffrons me fait très peur, et l'emballement irréfléchi autour de cette technologie me révolte.
"Si on peut le faire il faut le faire" reste la règle débile et irresponsable qui régit l'innovation, et on espère ensuite pouvoir endiguer ça à coup de lois, de sensibilisation, ou en en appelant à la responsabilité de chacun : "je te donne un flingue mais je ne serai pas responsable si tu tues des gens avec".
Pitoyable...
"Si on peut le faire il faut le faire" reste la règle débile et irresponsable qui régit l'innovation, et on espère ensuite pouvoir endiguer ça à coup de lois, de sensibilisation, ou en en appelant à la responsabilité de chacun : "je te donne un flingue mais je ne serai pas responsable si tu tues des gens avec".
Pitoyable...
- Hey-J
- Mon piano : Yamaha DGX670
totalement d'accord. Quand j'en parle à des plus jeunes ils se marrent car pour eux je suis trop vieux. Sous prétexte que ca les amusent et que c'est fun ils acceptent sans distinctions ni réflexions. Mais j'ai aussi tendance à me dire que moi à leur age j'ai certainement laissé passer des trucs sans me soucier de l'après. Je n'aurais pas du accepter par exemple que l'on ne me donne plus ma paie en espèces et que l'on m'oblige à avoir un compte bancaire car de fil en aiguille les banques sont devenues toutes puissantes et pour retirer une grosse somme il faut se mettre à genou devant des gens qui nous demandent pourquoi c'est faire comme ci nous avions 5 ans et qu'ils daignent enfin nous donner notre argent de poche.nox a écrit : ven. 16 janv., 2026 12:18 Ce monde dans lequel nous nous engouffrons me fait très peur, et l'emballement irréfléchi autour de cette technologie me révolte.
Pitoyable...
youtube est envahi de vidéos à base d'IA et plus nous les regardons et plus ca les encourages à continuer.
Comme le disait Coluche, "Et dire qu'il suffirait de ne plus en acheter pour que cela ne se vende plus".
Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire
-
bernard
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
c'est en effet en gros ce que je ressens, on va finir par déléguer à l'IA tout ce qui nous demande un effort de réflexion et de raisonnement pour aller regarder sur Youtube des vidéos de chats qui dansentCe monde dans lequel nous nous engouffrons me fait très peur, et l'emballement irréfléchi autour de cette technologie me révolte.
tout à fait, bienvenue au clubpour retirer une grosse somme il faut se mettre à genou devant des gens qui nous demandent pourquoi c'est faire comme ci nous avions 5 ans et qu'ils daignent enfin nous donner notre argent de poche
Modifié en dernier par bernard le ven. 16 janv., 2026 21:33, modifié 1 fois.
- Christof
- Mon piano : Yamaha G3
Oui, tout cela me semble très très très mal barré...
Comme disait Ivan Jullien "tout finit par s'arranger, même mal"...
Comme disait Ivan Jullien "tout finit par s'arranger, même mal"...
- Hey-J
- Mon piano : Yamaha DGX670
Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire