Mes vidéos
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Je pense que c'est un très bon conseil : je vais m'y employer. Il y a aussi une chose que personne n'a dite : c'est que je joue dans ces vidéos trop vite et trop fort. C'est en partie du aussi au fait d'être filmé (même si on ne peut pas dire qu'il y ait une vraie pression tellement c'est sympa avec Burns et Lolotte !) et d'autre part, au début des vidéos, je joue couvercle ouvert et, en fait, ce piano a tellement de coffre naturellement , qu'on se laisse emporter par le son. Mais bon, je voulais aussi leur montrer l'intérieur du piano. A la fin, le couvercle est baissé et il me semble que je maîtrise mieux. 

Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- pianomineur
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
je trouve ton nocturne un peu rapide à mon goût (j'écris ça mais je n'ai pas encore regardé la durée de mon interprétation !)
rubato: 3 mn 18
pianomineur: 3 mn 49
Yundi Li: 3 mn 50
Leopord Godowsky: 3 mn 58
pollini: 4 mn 02
Artur Rubinstein: 4 mn 20
Benno Moiseiwitsch: 4 mn 23
Adam Harasiewicz: 4 mn 56
je ne lambine pas non plus
par ailleurs rythmiquement je ne retrouve pas non plus ce que je ressents en le jouant mais c'est peut-être également en rapport avec le tempo. D'ailleurs je l'ai rejoué ces derniers jours et j'ai l'impression que je suis plus lent ce que j'avais fait l'autre fois. La "pression" du public ?
c'est marrant on a vraiment l'impression que Burns300 était littéralement scotché à ton clavier, on sent son regard ! (et sans voir sa tête !)
rubato: 3 mn 18
pianomineur: 3 mn 49
Yundi Li: 3 mn 50
Leopord Godowsky: 3 mn 58
pollini: 4 mn 02
Artur Rubinstein: 4 mn 20
Benno Moiseiwitsch: 4 mn 23
Adam Harasiewicz: 4 mn 56
je ne lambine pas non plus

par ailleurs rythmiquement je ne retrouve pas non plus ce que je ressents en le jouant mais c'est peut-être également en rapport avec le tempo. D'ailleurs je l'ai rejoué ces derniers jours et j'ai l'impression que je suis plus lent ce que j'avais fait l'autre fois. La "pression" du public ?
c'est marrant on a vraiment l'impression que Burns300 était littéralement scotché à ton clavier, on sent son regard ! (et sans voir sa tête !)
- Rubato
C'est ce que j'ai dit plus haut : je joue trop vite et j'en suis conscient !
Allez , du Bach maintenant !
http://www.youtube.com/watch?v=85W_7STvF3E
Allez , du Bach maintenant !
http://www.youtube.com/watch?v=85W_7STvF3E
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- Rubato
Pour pianomineur : sur mon site, l'enregistrement du Nocturne 4 minutes 13 : une minute de plus !!
L'autre vidéo n'était pas de moi. je l'ai posté pour un de mes frères qui n'avait pas l'ADSL .
mais je viens de l'enlever.
L'autre vidéo n'était pas de moi. je l'ai posté pour un de mes frères qui n'avait pas l'ADSL .

mais je viens de l'enlever.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
Attention à la régularité sur ton bac.
J'ai posté une vidéo sur Youtube mais c'est un simple test. Je joue ma fantaisie comme un pied, avec les doigts gêlés, à une heure non-réglementaire. Donc je joue assez faiblement, sans fluidité, sans les bonnes nuances et ce n'est qu'un bout.
Voila, c'est nul mais c'était un test pour voir si cette taille de fichier était chargeable sur Youtube.
Le grand désastre xD
C'est promis, demain je poste quelque chose de plus constructif et intéressant.
Dites moi ce que vous pensez du son. C'est pris avec un appareil photo numérique, contre le piano.
Edit :
Cela faisait 3 semaines que je n'avais pas vraiment travaillé. J'ai pris ma partition et j'ai extrêment travaillé. C'est terrifiant, tout ce qui est passé à la trape. Tous les problèmes qu'on peut entendre dans la vidéo la dessus font partie du passé mais alors vraiment. Le petit Fa # à tenir avec la liaison discrète ect... Un peu partout. Bon, une vraie vidéo arrive bientôt mais c'était juste pour rassurer.

J'ai posté une vidéo sur Youtube mais c'est un simple test. Je joue ma fantaisie comme un pied, avec les doigts gêlés, à une heure non-réglementaire. Donc je joue assez faiblement, sans fluidité, sans les bonnes nuances et ce n'est qu'un bout.

Voila, c'est nul mais c'était un test pour voir si cette taille de fichier était chargeable sur Youtube.

Le grand désastre xD
C'est promis, demain je poste quelque chose de plus constructif et intéressant.

Dites moi ce que vous pensez du son. C'est pris avec un appareil photo numérique, contre le piano.

Edit :
Cela faisait 3 semaines que je n'avais pas vraiment travaillé. J'ai pris ma partition et j'ai extrêment travaillé. C'est terrifiant, tout ce qui est passé à la trape. Tous les problèmes qu'on peut entendre dans la vidéo la dessus font partie du passé mais alors vraiment. Le petit Fa # à tenir avec la liaison discrète ect... Un peu partout. Bon, une vraie vidéo arrive bientôt mais c'était juste pour rassurer.

- pianomineur
- Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210
d'abord félicitation pour le travail que tu as effectué avec rubato et enfin bravo pour les 2 derniers morceaux (j'avais déjà critiqué les 2 pemiers), on te sent plus détendu, c'est net, il y a des nuances (n'ayant pas la partition difficile de savoir si elles y sont toutes). Bonne continuationburns300 a écrit :bon, pour libérer de l'espace sur mon sîte, j'ai transféré les 4 vidéos qui s'y trouvaient sur Youtube en une seule à:Ceci étant, le sujet de ce topic est général : à vous de poster vos vidéos !
http://www.youtube.com/watch?v=fMtmbD3blMY
donc:
15 - Strangers in the night
16 - Symphonie n°9 - Le nouveau Monde, Dvorak
17 - La Bohème - Sventata, Puccini
18 - Style Elvis Presley
vous pouvez zapper le 15, car déjà vu....
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Ah, bin c'est seulement maintenant que je viens de regarder les vidéos de Burns300 Productions avec, en vedette, notre Rubato national...
C'est sympa de nous faire partager ces moments qui je suppose, ont dû être agréables!
Il y aurait plein de choses à dire sur le Beethoven et le Bach, mais le courage et le temps me manquent.
En tous cas, je trouve l'idée de se rencontrer et de partager la musique vraiment excellente. On ne le fait pas assez. Et rien que pour ça, et pour tous les efforts, je dis bravo
!
Puk, on attend de voir l'autre résultat
!

C'est sympa de nous faire partager ces moments qui je suppose, ont dû être agréables!
Il y aurait plein de choses à dire sur le Beethoven et le Bach, mais le courage et le temps me manquent.
En tous cas, je trouve l'idée de se rencontrer et de partager la musique vraiment excellente. On ne le fait pas assez. Et rien que pour ça, et pour tous les efforts, je dis bravo

Puk, on attend de voir l'autre résultat

- burns300
- Mon piano : Yamaha P140+Pianoteq
merci pianomineur...le morceau suivant sera une surprise...d'abord félicitation pour le travail que tu as effectué avec rubato et enfin bravo pour les 2 derniers morceaux (j'avais déjà critiqué les 2 pemiers), on te sent plus détendu, c'est net, il y a des nuances (n'ayant pas la partition difficile de savoir si elles y sont toutes). Bonne continuation

peu de fruits, mais mùrs
et une bouchée à la fois
et une bouchée à la fois
Et si tu peux pianississi....ssissimo ...... ou même, joue pas au moins là tu sera sur d'avoir les nuances que tu souhaitent.zarathoustra a écrit : Tu devrais essayer de travailler pianissimo. pendant de longues durés. Tu verrais qu'ainsi tu auras une plus grande reserve de nuance et que ton jeu gagnerai encore plus en romantisme.
(...)
Zarath, faut arréter de toujours tout vouloir bosser piano! On doit travailler piano que rarement (mais jamais au début).., sinon c'est la perte du son assuré et la dénaturation du morceau.
- Rubato
Je suis d'accord avec tous les deux !! Il faut toujours moins fort que ce que l'on croit être la bonne intensité. On joue toujours trop fort (moi en tout cas - mais je crois que c'est assez répandu) 

Franz Liszt.
Franz Liszt.
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
Si tu parles de dechiffrage, effectivement, travailler piano n'a aucun interet car il n'y a aucune sureté dans les phrases. Si on parle de perfectionnement alors je crie haut et fort : FAUX FAUX et ARCHI FAUX !Arleston a écrit : Zarath, faut arréter de toujours tout vouloir bosser piano! On doit travailler piano que rarement (mais jamais au début).., sinon c'est la perte du son assuré et la dénaturation du morceau.
Le travail piano a deux vertus :
D'abord il ameliore considerablement la fluidité des doigts. C'est très logique, avec moins de puissance dans les doigts on detend le poignet et la mecanique des doigts est liberé de la tension que peut accumuler la main. Il est toujours plus facile de jouer rapidement et correctement une phrase quand elle est bien maitrisé piano. Après on peut tout faire.
Ensuite, travailler piano permet une grande reserve de nuance par la suite. En travaillant piano rien n'empeche par la suite d'y ajouter toutes les nuances fortissimo du monde. Un fortissimo existe uniquement par le contraste avec le piano qui suit ou precede. Donc pour faire un beau fortissimo, il faut faire un pianissimo magnifique...
C'est une grosse erreur justement que de "travailler" tout le temps avec des nuances trop fortes. On peut aussi fatiguer ses bras et poignets en travaillant de la sorte durant de longues heures.
Tout ce qui est suite de notes rapides doit toujours etre travailler piano. Avoir peur de la perte de son n'a aucun sens...
Nous parlions de percussions dans un autre sujet. C'est precisement de ca que je voulais parler. "Taper" fort n'est jamais un probleme pour personne. Apprendre à "taper" doucement, c'est un tout autre probleme....
Les nuances se forment dans le poignet pas dans les doigts pour jouer plus fort ou gagner en puissance il suffit de mettre du poid dans le poignet charger c'est facile decharger beaucoup plus compliqué...
- zarathoustra
- Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie
En principe pour ce genre d'exercice on recommande generalement de les faire avec des nuances differentes. pp p mp mf f ff (...) On peut ainsi aussi se forger toute une panoplie de nuances dans les doigts (meme si encore une fois la notion de nuance est très relative).Stereden a écrit :Et le Hanon, c'est mieux de le faire piano aussi ?
Pour les exercices techniques bete et mechant, ils sont vraiment très efficace quand on les joue de plusieurs manières differentes. Le but etant de se servir de cette reserve technique pour mieux interpreté par la suite une phrase. En jouant de plusieurs façons on evite la routine (et l'ennui), et on a plus de diversités techniques (logique)...
- Rubato
Ouf !! J'ai cru que mon portable m'avait lâché . J'ai réussi à le réparer et donc je continue l'envoi des vidéos que Burns a réalisées.
Dans un premier temps, ma valse en mi mineur. Ce n'est pas la meilleure version mais je suis en train de l'écrire réellement afin de fixer les choses.
http://www.youtube.com/watch?v=6aHwcFCCncc
Il se peut que Youtube vous fasse attendre quelque peu. Alors en attendant, regardez ce qu'est devenue la Sonate au Clair de Lune
http://celinezzz.skyrock.com/5.html
Je m'amuse des commentaires !!
Dans un premier temps, ma valse en mi mineur. Ce n'est pas la meilleure version mais je suis en train de l'écrire réellement afin de fixer les choses.
Il se peut que Youtube vous fasse attendre quelque peu. Alors en attendant, regardez ce qu'est devenue la Sonate au Clair de Lune

http://celinezzz.skyrock.com/5.html
Je m'amuse des commentaires !!
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- Rubato
C'est pas la valse à mille temps !!

Le lien est enfin opérationnel à minuit .

Le lien est enfin opérationnel à minuit .
Franz Liszt.
Franz Liszt.
- Rubato
Et un peu de Chopin
http://www.youtube.com/watch?v=L7OF10MJPI8
http://www.youtube.com/watch?v=L7OF10MJPI8
Franz Liszt.
Franz Liszt.