Le fil d'Eléonore [Bach bwv861/Mozart sonate 14b]
-
- Mon piano : En attente!
Re: Le fil d'Eléonore
Bravo ca part tres bien. Excellent morceau pour les doigts et la regularité par ailleurs:)
-
- Mon piano : Steinway B211
Oui, très bien ! Puisque c’est en place, Il est temps maintenant de faire chanter les 5ieme aux 2 mains pour que justement cela ne ressemble pas à un exercice …,,
Très bonne base, ça sonne encore trop comme du Hanon mais tu as tout en place pour en faire une très belle version
-
- Mon piano : Eterna ER-10
En effet, c'est l'objectif maintenant de travailler la musicalité.
Je suis soulagée de voir que ça revient après 8 ans de pause totale et à mon grand âge (47 ans) ...
J'espère mettre une nouvelle version demain, ainsi que la sonate de Scarlatti.
Merci d'avoir écouté
Je suis soulagée de voir que ça revient après 8 ans de pause totale et à mon grand âge (47 ans) ...
J'espère mettre une nouvelle version demain, ainsi que la sonate de Scarlatti.
Merci d'avoir écouté
-
- Mon piano : W.Hoffmann 104 Langlau
Pourquoi avoir choisi cette 141? Vous pouvez la jouer à un tempo rapide ? Vous jouez d'autres sonates ?eleonore a écrit : sam. 19 oct., 2024 16:07 J'espère mettre une nouvelle version demain, ainsi que la sonate de Scarlatti.
-
Bonjour,Bastien a écrit : sam. 19 oct., 2024 16:36
Pourquoi avoir choisi cette 141? Vous pouvez la jouer à un tempo rapide ? Vous jouez d'autres sonates ?
je reprends (piano acquis vendredi il y a une semaine) et j'ai décidé pour commencer de jouer des morceaux que je connaissais déjà (et que j'aime). Je joue cette sonate à un tempo rapide.
-
- Mon piano : Shigeru Kawai SK3
Ce prélude est très joli.
Tu dois être enthousiaste de t y remettre ..
Bon voyage dans la musique
Patrick
Tu dois être enthousiaste de t y remettre ..
Bon voyage dans la musique
Patrick
-
Merci, c'est gentil
Il y a encore du travail. Mais j'y prends beaucoup de plaisir !! J'ai un travail très prenant et ça risque d'être difficile parfois !! Mais oui, je suis enthousiaste.

-
- Mon piano : YAMAHA C1
Bravo, les doigts ne sont pas rouillés, on sent qu'il y a eu une très bonne pratique, rien de mieux que ce prélude et la 141 de Scarlatti pour réactiver la dynamique !
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
http://www.youtube.com/user/andante5133
-
Merci pour vos messages 
Moi je trouve ma main gauche un peu rouillée !!

Moi je trouve ma main gauche un peu rouillée !!
- elenajalan
- Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Une belle énergie et belle régularité déjà. Bravo ! 
-
Merci Elena !
Voici le prélude entier. Pas facile d’avoi une version sans couacs et musicale ! Mais je voulais poster qq chose avant mon petit voyage au Luxembourg.
Bonne soirée
Voici le prélude entier. Pas facile d’avoi une version sans couacs et musicale ! Mais je voulais poster qq chose avant mon petit voyage au Luxembourg.
Bonne soirée
Merci Éléonore,
C’est bien régulier, peut-être encore accentuer les les premiers temps pour assoir encore plus la pulsation rythmique.
Après je suis pour une fin plus linéaire, mais cela est au goût de chacun.
Merci du partage
C’est bien régulier, peut-être encore accentuer les les premiers temps pour assoir encore plus la pulsation rythmique.
Après je suis pour une fin plus linéaire, mais cela est au goût de chacun.
Merci du partage
Eh bien les doigts ne m'ont pas l'air si rouillés que ça, et la précision est déjà impressionnante 

- André Quesne
- Mon piano : Steinway B-211
Bienvenue Eleonore !
Je trouve que ce prélude est vraiment bien interprété en regard de l'abstention des 8 années. Le piano revient très vite et à 47 ans tes neurones sont en bon état... Les doigts ne sont pas rouillés et d'ici peu tu vas pouvoir nous interpréter des merveilles.
Bravo et merci pour ce partage !
Je trouve que ce prélude est vraiment bien interprété en regard de l'abstention des 8 années. Le piano revient très vite et à 47 ans tes neurones sont en bon état... Les doigts ne sont pas rouillés et d'ici peu tu vas pouvoir nous interpréter des merveilles.
Bravo et merci pour ce partage !

Ma chaîne youtube: https://www.youtube.com/user/AndreQuesne/videos
- Hey-J
- Mon piano : Yamaha DGX670
D'accord avec Ninoff sur le fait de devoir accentuer un peu plus le 1er temps.
Je suis fasciné par cette mécanique des doigts. Ca a sur moi un effet hypnotique et captivant.

Je suis fasciné par cette mécanique des doigts. Ca a sur moi un effet hypnotique et captivant.

Mon travail: https://www.youtube.com/@PianoSolaire
-
Merci pour vos réactions! Je vais essayer d’accentuer plus comme Ninoff le recommande. J’avais l’impression de le faire mais ça ne s’entend pas.
En effet, André, ça revient vite. L’été dernier, j’avais été invitée chez des amis d’amis qui avaient un piano. Qd tout le monde était dehors, j’avais essayé de jouer - le début de la sonate pathétique- et j’en avais été incapable… cela m’avait effrayée. Je suis donc contente de voir qu’il fallait juste que j’y passe un peu plus de temps.
Bon dimanche à vous.
E
En effet, André, ça revient vite. L’été dernier, j’avais été invitée chez des amis d’amis qui avaient un piano. Qd tout le monde était dehors, j’avais essayé de jouer - le début de la sonate pathétique- et j’en avais été incapable… cela m’avait effrayée. Je suis donc contente de voir qu’il fallait juste que j’y passe un peu plus de temps.
Bon dimanche à vous.
E
-
Merci!!Hey-J a écrit : sam. 26 oct., 2024 9:55 Je suis fasciné par cette mécanique des doigts. Ca a sur moi un effet hypnotique et captivant.