Site Di-Arezzo / Flute de Pan : problème résolu!

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
H.Selmer
Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent

Re: Site Di-Arezzo / Flute de Pan

Message par H.Selmer »

Ce n'est pas parce qu'une entreprise est liquidée judiciairement qu'elle disparaît obligatoirement !

La Flûte de Pan a pu reprendre Arezzo et changeait son nom !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
freddo

Message par freddo »

jeanne33 a écrit : mer. 29 mai, 2024 8:12 Bonjour
J'ai rencontré exactement le même souci avec une commande réalisée le 18 mai. Les produits sont restés dans le panier mais ma commande a bien été débitée. J'ai écrit déjà 2 fois sans réponse. Et évidemment sans numéro de commande associée à la réclamation, je pense que notre problème n'est pas traité.
Pour l'escroquerie, je n'y crois pas trop car j'ai quand même eu une bannière m'indiquant que la commande avait été validée par di-arrezo et c'est bien ce nom qui apparaît sur mon relevé bancaire.
Ca me rassure de ne pas être seule, ils ont pu être eu un problème informatique. Mais en tout cas le service client : zéro
Là concrètement, je ne sais pas quoi faire. Je ne comprendrais pas que le service client de la flute de pan nous réponde. Si d'autres ont des idées, elles sont les bienvenues
Si votre commande n'a toujours pas été honorée je peux vous fournir une petite info qui pourrait peut-être faire avancer les choses (suite à des échanges privés que je ne peux diffuser publiquement car je n'ai pas demandé l'autorisation de le faire).
Me faire savoir, ici, si cette info vous intéresse encore (je vous enverrai alors un mail privé par le forum).
sanne a écrit : jeu. 30 mai, 2024 15:23 Bon, je continue mes recherches..
Apparemment l'entreprise Di-Arezzo est radiée depuis 2021: https://www.societe.com/societe/arezzo-433284874.html

Incroyable qu'ils puissent continuer à avoir un site internet, qui fait semblant de fonctionner, et qui prélève l'argent des "clients", sans envoyer les partitions.

A qui s'adresser pour signaler cela? Que Choisir? Mon assurance juridique?
Le lien que vous donnez (avec son numéro de SIREN 433284874) se rapporte à la société Arezzo qui a été radiée (comme dit précédemment) du registre du commerce de Paris en mars 2021. Ce n'est pas la société Arezzo Music actuelle.
Si votre commande n'a toujours pas été honorée je peux vous fournir une petite info qui pourrait peut-être faire avancer les choses (suite à des échanges privés que je ne peux diffuser publiquement car je n'ai pas demandé l'autorisation de le faire).
Me faire savoir, ici, si cette info vous intéresse encore (je vous enverrai alors un mail privé par le forum).
Jamy

Message par Jamy »

Bonsoir,
Je suis tombé sur le fil de ce forum car j’ai passé commande de partitions sur le site Di-Arezzo il y a quelques jours, mais comme vous, même après validation du paiement, les partitions étaient encore dans mon panier, et je n’ai aucune commande validée dans mon historique, aucun mail de confirmation.
J’ai tenté de leur envoyer un e-mail sur chaque email que j’ai pu trouver, j’ai tenté de les contacter par téléphone mais je tombe à chaque fois sur le répondeur car personne ne répond.
J’ai écris à la Flute de Pan en leur demandant, si Di-Arezzo était bien une de leur filiale, s’il pouvait m’aider, mais je n’ai reçu aucune réponse de la Flute de Pan non plus…
Je suis bien embêté car ma banque ne propose pas de garantie ou d’assurance sur les « achats à distance ».
Je vous tiendrai informé si j’ai du nouveau.
Merci de votre partage en tout cas, on se sent moins seul !

PS : à l’attention de Freddo, je suis très interessé si vous avez des informations qui pourraient possiblement faire avancer ma commande, ou me faire rembourser pour que je puisse commander ces partitions ailleurs
Modifié en dernier par Jamy le sam. 01 juin, 2024 0:31, modifié 1 fois.
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

jeanne33 a écrit : mer. 29 mai, 2024 8:12 Bonjour
J'ai rencontré exactement le même souci avec une commande réalisée le 18 mai. Les produits sont restés dans le panier mais ma commande a bien été débitée. J'ai écrit déjà 2 fois sans réponse. Et évidemment sans numéro de commande associée à la réclamation, je pense que notre problème n'est pas traité.
Pour l'escroquerie, je n'y crois pas trop car j'ai quand même eu une bannière m'indiquant que la commande avait été validée par di-arrezo et c'est bien ce nom qui apparaît sur mon relevé bancaire.
Ca me rassure de ne pas être seule, ils ont pu être eu un problème informatique. Mais en tout cas le service client : zéro
Là concrètement, je ne sais pas quoi faire. Je ne comprendrais pas que le service client de la flute de pan nous réponde. Si d'autres ont des idées, elles sont les bienvenues
Bonjour Jeanne,
désolée, je n'avais pas vu ton message. En effet c'est la même situation que moi. :( As-tu commandé chez la Flute de Pan, ou chez Di-Arezzo?
sanne

Message par sanne »

freddo a écrit : jeu. 30 mai, 2024 19:37 Mais, sachez que grâce à la procédure de chargeback, ou rétrofacturation, vous pouvez être remboursé gratuitement suite à un achat effectué en ligne
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... chargeback.
Merci freddo.
J'ai contacté ma banque en citant la procedure "chargeback", mais on m'a dit que cette procedure n'est pas applicable dans ce cas-ci.
Je n'ai pas insisté…
sanne

Message par sanne »

freddo a écrit : ven. 31 mai, 2024 18:14 Le lien que vous donnez (avec son numéro de SIREN 433284874) se rapporte à la société Arezzo qui a été radiée (comme dit précédemment) du registre du commerce de Paris en mars 2021. Ce n'est pas la société Arezzo Music actuelle.
Je pense que tu as raison: il y une entreprise radiée en 2021, puis il y a eu une reprise sous un nom un peu différent.
L'entreprise actuelle n'a pas de "vrai" adresse, mais c'est chez un cabinet de domiciliation.

Pour les infos sécrètes 8) , tu peux m'envoyer un message privé.
jeanne33

Message par jeanne33 »

Bon en tout cas, mon avant dernière commande sur di-arrezo date de mars 2024 et je n'avais eu aucun pb.
Je suis intéressée par les infos de freddo par contre, comme je viens de m'enregistrer sur ce forum, je ne peux apparemment pas contacter qq'un en message privé....
sanne

Message par sanne »

jeanne33 a écrit : sam. 01 juin, 2024 12:19 Bon en tout cas, mon avant dernière commande sur di-arezzo date de mars 2024 et je n'avais eu aucun pb.
C'est rassurant que tu as pu encore commandé normalement en mars.
Donc c'est peut-être un problème passager... :-k
sanne

Message par sanne »

Jamy a écrit : sam. 01 juin, 2024 0:29 Bonsoir,
Je suis tombé sur le fil de ce forum car j’ai passé commande de partitions sur le site Di-Arezzo il y a quelques jours, mais comme vous, même après validation du paiement, les partitions étaient encore dans mon panier, et je n’ai aucune commande validée dans mon historique, aucun mail de confirmation.
J’ai tenté de leur envoyer un e-mail sur chaque email que j’ai pu trouver, j’ai tenté de les contacter par téléphone mais je tombe à chaque fois sur le répondeur car personne ne répond.
J’ai écris à la Flute de Pan en leur demandant, si Di-Arezzo était bien une de leur filiale, s’il pouvait m’aider, mais je n’ai reçu aucune réponse de la Flute de Pan non plus…
Je suis bien embêté car ma banque ne propose pas de garantie ou d’assurance sur les « achats à distance ».
Je vous tiendrai informé si j’ai du nouveau.
Merci de votre partage en tout cas, on se sent moins seul !
Merci pour ton message. Exactement le même problème. Oui, on sent moins seul!
Tiens nous au courant si tu réussis à contacter quelqu'un, ou avoir un retour / une solution. :)
freddo

Message par freddo »

Jamy a écrit : sam. 01 juin, 2024 0:29
sanne a écrit : sam. 01 juin, 2024 9:19
jeanne33 a écrit : mer. 29 mai, 2024 8:12
Je vous envoie un MP commun à toutes les trois (faut juste me laisser le temps de l'écrire). -->(edit) : c'est fait
Effectivement Jamy et Jeanne33 ne pourront répondre par MP, mais je devrais voir que celui-ci a été lu.
Modifié en dernier par freddo le sam. 01 juin, 2024 13:20, modifié 1 fois.
jeanne33

Message par jeanne33 »

sanne a écrit : sam. 01 juin, 2024 12:37
jeanne33 a écrit : sam. 01 juin, 2024 12:19 Bon en tout cas, mon avant dernière commande sur di-arezzo date de mars 2024 et je n'avais eu aucun pb.
C'est rassurant que tu as pu encore commandé normalement en mars.
Donc c'est peut-être un problème passager... :-k
oui mais avec un service client qui fait le mort, ça n'est pas de bon augure
freddo

Message par freddo »

@ sanne, Jamy et jeanne33 : voir MP, en complément du précédent
Jamy

Message par Jamy »

Merci beaucoup Freddo pour ton MP que j'ai bien reçu.
J'ai effectivement déjà écris à la Flute de Pan avec mon email qui est celui que j'utilise quand je passe commande chez eux.
Malheureusement, je n'ai eu toujours aucune nouvelle d'eux...
Je les relancerai lundi et je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau
Merci !!
jeanne33

Message par jeanne33 »

Bonsoir. J'ai fait de même. On verra s'ils répondent. Merci pour votre aide !
sanne

Re: Site Di-Arezzo / Flute de Pan : problème résolu?

Message par sanne »

Alors bonne nouvelle: je viens de recevoir un email de confirmation de la part de Di-Arezzo. Si tout va bien, je devrais recevoir mes partitions sous peu! :D
Le service client de la Flute de Pan m'a également répondu.

J'espère que Jamy et Jeanne auront des bonnes nouvelles aussi! :)
jeanne33

Message par jeanne33 »

Tout pareil
Mail de la flûte de pan en fin de matinée, suivi qq secondes plus tard d'un mail type de di-arezzo confirmant ma commande avec les éléments de mon panier (je ne sais pas s'ils ont fini par remettre la main sur la commande ou ont suivi mon descriptif dans mon mail de réclamation).
Ouf !
Merci beaucoup freddo
Moralité : je ne commanderai plus jamais sur di-arezzo
sanne

Message par sanne »

J'ai reçu une des 2 partitions commandées. :)

Je pense que Di-Arezzo en soi n'existe plus et que c'est complètement géré par la Flute de Pan.
Voici le message que j'avais reçu pour annoncer la livraison:
image.jpg
image.jpg (8 Kio) Vu 3611 fois
J'espère recevoir la 2ème partition. Pas d'info reçue par rapport à ça. Juste le message "Conformément à nos engagements, nous nous engageons à vous expédier l'article dans les meilleurs délais" :roll:

Morale de l'histoire: (comme jeanne33 a écrit): faut plus commander chez Di-Arezzo.
J'espère que Jamy a bien reçu sa commande aussi.

Un grand merci à freddo pour son aide!! :D

Hors la Flute de Pan, connaissez-vous d'autres sites qui sont fiables pour commander des partitions?
freddo

Message par freddo »

sanne a écrit : sam. 08 juin, 2024 10:06
Merci pour l'info car j'ai bien cru qu'on ne connaîtrait jamais la suite !
sanne a écrit : sam. 08 juin, 2024 10:06 Hors la Flute de Pan, connaissez-vous d'autres sites qui sont fiables pour commander des partitions?
Deux/trois liens sont donnés ici pour l'achat en ligne (sujet récent de 2020) : viewtopic.php?t=22662
Un site supplémentaire cité ici (donné aussi par Google) : viewtopic.php?p=479423#p479423
Sinon, pour rire, il y a ce sujet ancien, de 2009 : viewtopic.php?t=5059
sanne

Message par sanne »

freddo a écrit : dim. 09 juin, 2024 12:40 Merci pour l'info car j'ai bien cru qu'on ne connaîtrait jamais la suite !
:D
L'histoire n'est pas encore terminée, puisqu'il me manque toujours un livre de partitions. :|

Merci pour les liens avec des sites pour acheter les partitions!

Donc j'ai noté:
Diam Diffusion: https://www.diamdiffusion.fr/page/1
Partitions Musicales: https://www.partitions-musicales.net/Pi ... eon/Piano/
Amazon,
et la Flute de Pan peut-être.

J'espère qu'ils sont tous fiables… Je me méfie maintenant… :mrgreen:
sanne

Message par sanne »

12 juin: Je viens de recevoir la 2ème partition! Ouf. :-D
Modifié en dernier par sanne le jeu. 13 juin, 2024 9:16, modifié 1 fois.
Répondre