Site Di-Arezzo / Flute de Pan : problème résolu!
- H.Selmer
- Messages : 1837
- Enregistré le : dim. 16 janv., 2011 20:32
- Mon piano : Blüthner B,1,2&4 Petrof P135 K1 AdSilent
- Localisation : Au pied du Château-Gaillard (Eure)
Re: Site Di-Arezzo / Flute de Pan
Ce n'est pas parce qu'une entreprise est liquidée judiciairement qu'elle disparaît obligatoirement !
La Flûte de Pan a pu reprendre Arezzo et changeait son nom !
La Flûte de Pan a pu reprendre Arezzo et changeait son nom !
La musique est la langue des émotions. (Kant)
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Voler, c'est voir le monde avec les yeux de Dieu !
Re: Site Di-Arezzo / Flute de Pan
Si votre commande n'a toujours pas été honorée je peux vous fournir une petite info qui pourrait peut-être faire avancer les choses (suite à des échanges privés que je ne peux diffuser publiquement car je n'ai pas demandé l'autorisation de le faire).jeanne33 a écrit : mer. 29 mai, 2024 8:12 Bonjour
J'ai rencontré exactement le même souci avec une commande réalisée le 18 mai. Les produits sont restés dans le panier mais ma commande a bien été débitée. J'ai écrit déjà 2 fois sans réponse. Et évidemment sans numéro de commande associée à la réclamation, je pense que notre problème n'est pas traité.
Pour l'escroquerie, je n'y crois pas trop car j'ai quand même eu une bannière m'indiquant que la commande avait été validée par di-arrezo et c'est bien ce nom qui apparaît sur mon relevé bancaire.
Ca me rassure de ne pas être seule, ils ont pu être eu un problème informatique. Mais en tout cas le service client : zéro
Là concrètement, je ne sais pas quoi faire. Je ne comprendrais pas que le service client de la flute de pan nous réponde. Si d'autres ont des idées, elles sont les bienvenues
Me faire savoir, ici, si cette info vous intéresse encore (je vous enverrai alors un mail privé par le forum).
Le lien que vous donnez (avec son numéro de SIREN 433284874) se rapporte à la société Arezzo qui a été radiée (comme dit précédemment) du registre du commerce de Paris en mars 2021. Ce n'est pas la société Arezzo Music actuelle.sanne a écrit : jeu. 30 mai, 2024 15:23 Bon, je continue mes recherches..
Apparemment l'entreprise Di-Arezzo est radiée depuis 2021: https://www.societe.com/societe/arezzo-433284874.html
Incroyable qu'ils puissent continuer à avoir un site internet, qui fait semblant de fonctionner, et qui prélève l'argent des "clients", sans envoyer les partitions.
A qui s'adresser pour signaler cela? Que Choisir? Mon assurance juridique?
Si votre commande n'a toujours pas été honorée je peux vous fournir une petite info qui pourrait peut-être faire avancer les choses (suite à des échanges privés que je ne peux diffuser publiquement car je n'ai pas demandé l'autorisation de le faire).
Me faire savoir, ici, si cette info vous intéresse encore (je vous enverrai alors un mail privé par le forum).
Re: Site Di-Arezzo / Flute de Pan
Bonsoir,
Je suis tombé sur le fil de ce forum car j’ai passé commande de partitions sur le site Di-Arezzo il y a quelques jours, mais comme vous, même après validation du paiement, les partitions étaient encore dans mon panier, et je n’ai aucune commande validée dans mon historique, aucun mail de confirmation.
J’ai tenté de leur envoyer un e-mail sur chaque email que j’ai pu trouver, j’ai tenté de les contacter par téléphone mais je tombe à chaque fois sur le répondeur car personne ne répond.
J’ai écris à la Flute de Pan en leur demandant, si Di-Arezzo était bien une de leur filiale, s’il pouvait m’aider, mais je n’ai reçu aucune réponse de la Flute de Pan non plus…
Je suis bien embêté car ma banque ne propose pas de garantie ou d’assurance sur les « achats à distance ».
Je vous tiendrai informé si j’ai du nouveau.
Merci de votre partage en tout cas, on se sent moins seul !
PS : à l’attention de Freddo, je suis très interessé si vous avez des informations qui pourraient possiblement faire avancer ma commande, ou me faire rembourser pour que je puisse commander ces partitions ailleurs
Je suis tombé sur le fil de ce forum car j’ai passé commande de partitions sur le site Di-Arezzo il y a quelques jours, mais comme vous, même après validation du paiement, les partitions étaient encore dans mon panier, et je n’ai aucune commande validée dans mon historique, aucun mail de confirmation.
J’ai tenté de leur envoyer un e-mail sur chaque email que j’ai pu trouver, j’ai tenté de les contacter par téléphone mais je tombe à chaque fois sur le répondeur car personne ne répond.
J’ai écris à la Flute de Pan en leur demandant, si Di-Arezzo était bien une de leur filiale, s’il pouvait m’aider, mais je n’ai reçu aucune réponse de la Flute de Pan non plus…
Je suis bien embêté car ma banque ne propose pas de garantie ou d’assurance sur les « achats à distance ».
Je vous tiendrai informé si j’ai du nouveau.
Merci de votre partage en tout cas, on se sent moins seul !
PS : à l’attention de Freddo, je suis très interessé si vous avez des informations qui pourraient possiblement faire avancer ma commande, ou me faire rembourser pour que je puisse commander ces partitions ailleurs
Modifié en dernier par Jamy le sam. 01 juin, 2024 0:31, modifié 1 fois.
- sanne
- Messages : 2195
- Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
- Mon piano : SK2
- Localisation : Haute Vienne 87
Re: Site Di-Arezzo / Flute de Pan
Bonjour Jeanne,jeanne33 a écrit : mer. 29 mai, 2024 8:12 Bonjour
J'ai rencontré exactement le même souci avec une commande réalisée le 18 mai. Les produits sont restés dans le panier mais ma commande a bien été débitée. J'ai écrit déjà 2 fois sans réponse. Et évidemment sans numéro de commande associée à la réclamation, je pense que notre problème n'est pas traité.
Pour l'escroquerie, je n'y crois pas trop car j'ai quand même eu une bannière m'indiquant que la commande avait été validée par di-arrezo et c'est bien ce nom qui apparaît sur mon relevé bancaire.
Ca me rassure de ne pas être seule, ils ont pu être eu un problème informatique. Mais en tout cas le service client : zéro
Là concrètement, je ne sais pas quoi faire. Je ne comprendrais pas que le service client de la flute de pan nous réponde. Si d'autres ont des idées, elles sont les bienvenues
désolée, je n'avais pas vu ton message. En effet c'est la même situation que moi.

- sanne
- Messages : 2195
- Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
- Mon piano : SK2
- Localisation : Haute Vienne 87
Re: Site Di-Arezzo / Flute de Pan
Merci freddo.freddo a écrit : jeu. 30 mai, 2024 19:37 Mais, sachez que grâce à la procédure de chargeback, ou rétrofacturation, vous pouvez être remboursé gratuitement suite à un achat effectué en ligne
https://www.economie.gouv.fr/particulie ... chargeback.
J'ai contacté ma banque en citant la procedure "chargeback", mais on m'a dit que cette procedure n'est pas applicable dans ce cas-ci.
Je n'ai pas insisté…
- sanne
- Messages : 2195
- Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
- Mon piano : SK2
- Localisation : Haute Vienne 87
Re: Site Di-Arezzo / Flute de Pan
Je pense que tu as raison: il y une entreprise radiée en 2021, puis il y a eu une reprise sous un nom un peu différent.freddo a écrit : ven. 31 mai, 2024 18:14 Le lien que vous donnez (avec son numéro de SIREN 433284874) se rapporte à la société Arezzo qui a été radiée (comme dit précédemment) du registre du commerce de Paris en mars 2021. Ce n'est pas la société Arezzo Music actuelle.
Si votre commande n'a toujours pas été honorée je peux vous fournir une petite info qui pourrait peut-être faire avancer les choses (suite à des échanges privés que je ne peux diffuser publiquement car je n'ai pas demandé l'autorisation de le faire).
Me faire savoir, ici, si cette info vous intéresse encore (je vous enverrai alors un mail privé par le forum).
L'entreprise actuelle n'a pas de "vrai" adresse, mais c'est chez un cabinet de domiciliation.
Pour les infos sécrètes

Re: Site Di-Arezzo / Flute de Pan
Bon en tout cas, mon avant dernière commande sur di-arrezo date de mars 2024 et je n'avais eu aucun pb.
Je suis intéressée par les infos de freddo par contre, comme je viens de m'enregistrer sur ce forum, je ne peux apparemment pas contacter qq'un en message privé....
Je suis intéressée par les infos de freddo par contre, comme je viens de m'enregistrer sur ce forum, je ne peux apparemment pas contacter qq'un en message privé....
- sanne
- Messages : 2195
- Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
- Mon piano : SK2
- Localisation : Haute Vienne 87
Re: Site Di-Arezzo / Flute de Pan
C'est rassurant que tu as pu encore commandé normalement en mars.jeanne33 a écrit : sam. 01 juin, 2024 12:19 Bon en tout cas, mon avant dernière commande sur di-arezzo date de mars 2024 et je n'avais eu aucun pb.
Donc c'est peut-être un problème passager...

- sanne
- Messages : 2195
- Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
- Mon piano : SK2
- Localisation : Haute Vienne 87
Re: Site Di-Arezzo / Flute de Pan
Merci pour ton message. Exactement le même problème. Oui, on sent moins seul!Jamy a écrit : sam. 01 juin, 2024 0:29 Bonsoir,
Je suis tombé sur le fil de ce forum car j’ai passé commande de partitions sur le site Di-Arezzo il y a quelques jours, mais comme vous, même après validation du paiement, les partitions étaient encore dans mon panier, et je n’ai aucune commande validée dans mon historique, aucun mail de confirmation.
J’ai tenté de leur envoyer un e-mail sur chaque email que j’ai pu trouver, j’ai tenté de les contacter par téléphone mais je tombe à chaque fois sur le répondeur car personne ne répond.
J’ai écris à la Flute de Pan en leur demandant, si Di-Arezzo était bien une de leur filiale, s’il pouvait m’aider, mais je n’ai reçu aucune réponse de la Flute de Pan non plus…
Je suis bien embêté car ma banque ne propose pas de garantie ou d’assurance sur les « achats à distance ».
Je vous tiendrai informé si j’ai du nouveau.
Merci de votre partage en tout cas, on se sent moins seul !
Tiens nous au courant si tu réussis à contacter quelqu'un, ou avoir un retour / une solution.

Re: Site Di-Arezzo / Flute de Pan
Je vous envoie un MP commun à toutes les trois (faut juste me laisser le temps de l'écrire). -->(edit) : c'est fait
Effectivement Jamy et Jeanne33 ne pourront répondre par MP, mais je devrais voir que celui-ci a été lu.
Modifié en dernier par freddo le sam. 01 juin, 2024 13:20, modifié 1 fois.
Re: Site Di-Arezzo / Flute de Pan
oui mais avec un service client qui fait le mort, ça n'est pas de bon augure
Re: Site Di-Arezzo / Flute de Pan
@ sanne, Jamy et jeanne33 : voir MP, en complément du précédent
Re: Site Di-Arezzo / Flute de Pan
Merci beaucoup Freddo pour ton MP que j'ai bien reçu.
J'ai effectivement déjà écris à la Flute de Pan avec mon email qui est celui que j'utilise quand je passe commande chez eux.
Malheureusement, je n'ai eu toujours aucune nouvelle d'eux...
Je les relancerai lundi et je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau
Merci !!
J'ai effectivement déjà écris à la Flute de Pan avec mon email qui est celui que j'utilise quand je passe commande chez eux.
Malheureusement, je n'ai eu toujours aucune nouvelle d'eux...
Je les relancerai lundi et je vous tiendrai au courant s'il y a du nouveau
Merci !!
Re: Site Di-Arezzo / Flute de Pan
Bonsoir. J'ai fait de même. On verra s'ils répondent. Merci pour votre aide !
- sanne
- Messages : 2195
- Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
- Mon piano : SK2
- Localisation : Haute Vienne 87
Re: Site Di-Arezzo / Flute de Pan : problème résolu?
Alors bonne nouvelle: je viens de recevoir un email de confirmation de la part de Di-Arezzo. Si tout va bien, je devrais recevoir mes partitions sous peu!
Le service client de la Flute de Pan m'a également répondu.
J'espère que Jamy et Jeanne auront des bonnes nouvelles aussi!

Le service client de la Flute de Pan m'a également répondu.
J'espère que Jamy et Jeanne auront des bonnes nouvelles aussi!

Re: Site Di-Arezzo / Flute de Pan : problème résolu?
Tout pareil
Mail de la flûte de pan en fin de matinée, suivi qq secondes plus tard d'un mail type de di-arezzo confirmant ma commande avec les éléments de mon panier (je ne sais pas s'ils ont fini par remettre la main sur la commande ou ont suivi mon descriptif dans mon mail de réclamation).
Ouf !
Merci beaucoup freddo
Moralité : je ne commanderai plus jamais sur di-arezzo
Mail de la flûte de pan en fin de matinée, suivi qq secondes plus tard d'un mail type de di-arezzo confirmant ma commande avec les éléments de mon panier (je ne sais pas s'ils ont fini par remettre la main sur la commande ou ont suivi mon descriptif dans mon mail de réclamation).
Ouf !
Merci beaucoup freddo
Moralité : je ne commanderai plus jamais sur di-arezzo
- sanne
- Messages : 2195
- Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
- Mon piano : SK2
- Localisation : Haute Vienne 87
Re: Site Di-Arezzo / Flute de Pan : problème résolu?
J'ai reçu une des 2 partitions commandées.
Je pense que Di-Arezzo en soi n'existe plus et que c'est complètement géré par la Flute de Pan.
Voici le message que j'avais reçu pour annoncer la livraison: J'espère recevoir la 2ème partition. Pas d'info reçue par rapport à ça. Juste le message "Conformément à nos engagements, nous nous engageons à vous expédier l'article dans les meilleurs délais"
Morale de l'histoire: (comme jeanne33 a écrit): faut plus commander chez Di-Arezzo.
J'espère que Jamy a bien reçu sa commande aussi.
Un grand merci à freddo pour son aide!!
Hors la Flute de Pan, connaissez-vous d'autres sites qui sont fiables pour commander des partitions?

Je pense que Di-Arezzo en soi n'existe plus et que c'est complètement géré par la Flute de Pan.
Voici le message que j'avais reçu pour annoncer la livraison: J'espère recevoir la 2ème partition. Pas d'info reçue par rapport à ça. Juste le message "Conformément à nos engagements, nous nous engageons à vous expédier l'article dans les meilleurs délais"

Morale de l'histoire: (comme jeanne33 a écrit): faut plus commander chez Di-Arezzo.
J'espère que Jamy a bien reçu sa commande aussi.
Un grand merci à freddo pour son aide!!

Hors la Flute de Pan, connaissez-vous d'autres sites qui sont fiables pour commander des partitions?
Re: Site Di-Arezzo / Flute de Pan : problème résolu?
Merci pour l'info car j'ai bien cru qu'on ne connaîtrait jamais la suite !
Deux/trois liens sont donnés ici pour l'achat en ligne (sujet récent de 2020) : viewtopic.php?t=22662sanne a écrit : sam. 08 juin, 2024 10:06 Hors la Flute de Pan, connaissez-vous d'autres sites qui sont fiables pour commander des partitions?
Un site supplémentaire cité ici (donné aussi par Google) : viewtopic.php?p=479423#p479423
Sinon, pour rire, il y a ce sujet ancien, de 2009 : viewtopic.php?t=5059
- sanne
- Messages : 2195
- Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
- Mon piano : SK2
- Localisation : Haute Vienne 87
Re: Site Di-Arezzo / Flute de Pan : problème résolu?
freddo a écrit : dim. 09 juin, 2024 12:40 Merci pour l'info car j'ai bien cru qu'on ne connaîtrait jamais la suite !

L'histoire n'est pas encore terminée, puisqu'il me manque toujours un livre de partitions.

Merci pour les liens avec des sites pour acheter les partitions!
Donc j'ai noté:
Diam Diffusion: https://www.diamdiffusion.fr/page/1
Partitions Musicales: https://www.partitions-musicales.net/Pi ... eon/Piano/
Amazon,
et la Flute de Pan peut-être.
J'espère qu'ils sont tous fiables… Je me méfie maintenant…

- sanne
- Messages : 2195
- Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
- Mon piano : SK2
- Localisation : Haute Vienne 87
Re: Site Di-Arezzo / Flute de Pan : problème résolu?
12 juin: Je viens de recevoir la 2ème partition! Ouf. 

Modifié en dernier par sanne le jeu. 13 juin, 2024 9:16, modifié 1 fois.