Oui, c'est un très beau mouvement, et il me motive d'autant plus qu'ayant déjà joué le premier mouvement il y a longtemps; j'aurai l'occasion de monter une sonate entière. Car à part la sonate facile de Mozart et de trois petites sonatines, je n'ai aucune sonate à mon actif. J'aimerai donc monter cette sonate, pour sa beauté tout d'abord mais aussi pour augmenter mon répertoire. Et techniquement, Beethoven semble être très bénéfique, d'après ce que vous en dites. J'en ai déjà senti quelques bénéfices sur la première page.
Pour ce qui est de la difficulté, j'ai feuilleté la partition hier soir, et commencé la première page pour le plaisir. Elle passe bien au tempo et me paraît faisable. Néanmoins, je ne pense pas que cette première page soit non plus le paroxysme technique du morceau. Techniquement, cela parait faisable. Mais ce mouvement mène un tempo assez infernal tout le long du morceau et je me demande si il ne pose pas quelques problèmes " d'endurance ". Les dernières mesures avec les montées en arpèges des deux côtés risque de me poser quelques problèmes. Rythmiquement, elle ne pose pas de problème car je connais le morceau sur le bout des doigts à force de l'avoir écouté. Cela dit, ce n'est encore qu'un débroussaillage et je suis surement passé à côté de beaucoup de difficulté.
Pour ce qui est de la comparer à l'étude de Chopin, devant acheter la partition dans une demie-heure, je ne suis pas encore à même de te répondre.
Et toi, que penses-tu de ce mouvement ?
je vais me dépêcher d'acheter la partition pour te répondre.