Tu as tout à fait raison sny en rapport aux cloches ! On retrouve souvent d'ailleurs ces cloches dans ses compositions .
Je vois un peu plus tout ce que tu as à dire avec ce prelude qui est de bonne qualité. Toutefois, comme Jean Luc, j'ai certaines remarque pour que tu puisses encore l'ameliorer.
D'abord, je trouve que dès les premières notes tu n'entres pas assez dans l'esprit un peu mystique du prelude. Il y a un côté sourd, quelque chose de très eloigné. Les octaves sont graves et sourdes comme quelque chose d'outretombe, les accords repondent pianissimo. Tu as pas mal trouvé ce côté dejà, imagines que tu as la même largeur que les gros accords de la fin.
Pour l'agitato, tu devrais t'aplliquer à faire ressortir la ligne melodique et rien que la ligne melodique. Le reste, avec la vitesse on l'entend très bien. D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, c'est des noirs marcato. Arrivé à la descente qui t'amene au tempo primo, je ne marquerai pas un arret mais si c'est un choix de ta part, je te laisse libre car c'est faisable en revanche je ne sais pas si on peut considerer ce passge comme un ad lib.
La partie avec accord, tu devrais beaucoup plus jouer de la profondeur du bras. Tu cognes trop les touches à mon gout. Essayes d'exercer quelque chose de pesant de lourd. C'est fortississississimo (je ne sais plus combien de f il y a là

) mais tout en gardant cet esprit mystique du debut. Pour jouer aussi fort, il faut que tu ne frappes pas les touches avec tes poignets. Il y a un mouvement du corps tout entier qui doit peser sur le piano, tes mains très basses poussant vers les bas du piano. Tu devrais egalement aerer un peu les accords. Respire un peu on dirait que tu vas crever...
Bref, tout ca est très dejà très bon mes felicitations !