Je n'ai pas parlé de "force", mais de légitimité. C'est un outil qu'il aurait sûrement utilisé s'il avait pu. Evidemment, je suis d'accord avec vous : l'utiliser come chez CHopin serait à mon sens (et au vôtre aussi d'ailleurs) une hérésie.zarathoustra a écrit :Pour ce qui est de la pedale, ce n'est pas parce qu'elle existe qu'il faut forcement l'utiliser...
Une Sonate de Mozart
Re: Une Sonate de Mozart
Et bien la K545 (dite "Facile"). J espère terminer une première ébauche cette année 2019. J aurais les 3 mouvements au bout des doigts, du moins je le souhaite, et passerai le reste de mes jours a la peaufiner. J essaierai de ne pas penser a la jeune prodige Natalie Zhang qui, tout bout de choude pas plus de 10 ans, a juste eu besoin d un mois pour avoir le second mouvement a la perfection.....
Il y aura le fabuleux Adagio de la K280. Première sucrerie que je m autoriserai.
Je ne suis pas sur de jouer la K330, réputée accessible. Mais elle représenterait un beau marche pied pour la toute dernière que je jouerais, la K331. Ses variations 3 et 4 du premier mouvement sont absolument géniales.
Et j espère alors pouvoir me faire plaisir sur le fameux rondo, qui conclura un premier cycle d apprentissage.
Il y aura le fabuleux Adagio de la K280. Première sucrerie que je m autoriserai.
Je ne suis pas sur de jouer la K330, réputée accessible. Mais elle représenterait un beau marche pied pour la toute dernière que je jouerais, la K331. Ses variations 3 et 4 du premier mouvement sont absolument géniales.
Et j espère alors pouvoir me faire plaisir sur le fameux rondo, qui conclura un premier cycle d apprentissage.
- Arabesque44
- Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Re: Une Sonate de Mozart
ET ça continue avec le "trio" du Minuettopfffpfff a écrit : lun. 07 janv., 2019 16:23 Ses variations 3 et 4 du premier mouvement sont absolument géniales.