Une Sonate de Mozart

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
conker23

Message par conker23 »

zarathoustra a écrit :Pour ce qui est de la pedale, ce n'est pas parce qu'elle existe qu'il faut forcement l'utiliser...
Je n'ai pas parlé de "force", mais de légitimité. C'est un outil qu'il aurait sûrement utilisé s'il avait pu. Evidemment, je suis d'accord avec vous : l'utiliser come chez CHopin serait à mon sens (et au vôtre aussi d'ailleurs) une hérésie.
pfffpfff
Mon piano : yamaha p125

Re: Une Sonate de Mozart

Message par pfffpfff »

Et bien la K545 (dite "Facile"). J espère terminer une première ébauche cette année 2019. J aurais les 3 mouvements au bout des doigts, du moins je le souhaite, et passerai le reste de mes jours a la peaufiner. J essaierai de ne pas penser a la jeune prodige Natalie Zhang qui, tout bout de choude pas plus de 10 ans, a juste eu besoin d un mois pour avoir le second mouvement a la perfection.....
Il y aura le fabuleux Adagio de la K280. Première sucrerie que je m autoriserai.
Je ne suis pas sur de jouer la K330, réputée accessible. Mais elle représenterait un beau marche pied pour la toute dernière que je jouerais, la K331. Ses variations 3 et 4 du premier mouvement sont absolument géniales.
Et j espère alors pouvoir me faire plaisir sur le fameux rondo, qui conclura un premier cycle d apprentissage.
Arabesque44
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P

Re: Une Sonate de Mozart

Message par Arabesque44 »

pfffpfff a écrit : lun. 07 janv., 2019 16:23 Ses variations 3 et 4 du premier mouvement sont absolument géniales.
ET ça continue avec le "trio" du Minuetto 8) , même esprit.
Répondre