UN PROF ! POUR CEUX QUI LE MERITENT , C’EST ÇA ! =

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Je n'arrive toujours pas à comprendre :

Tu nous raconte une expérience avec ta prof, intéressante à pas mal de points de vue, bien qu'un peu grandiloquente (mais ça, comme tu le dis, c'est de la forme et ça ne me géne pas) et tu finis par ça :
Je laisse cet expérience à votre sagacité.

Mais je doute fort que ceux qui soliloquent sur ce forum en ait beaucoup.

Je mets un terme ainsi, à mes interventions sur ce site de nantis, de moi- je, je sais tout , et de bullocrates où je n'ai vraiment rien à y faire..
Pour ajouter plus tard :
Triste, je suis bien triste de toutes ces réactions hostiles, agressives et à la méchanceté gratuite.
Mais ce que j'aimerais savoir, c'est comment tu appelles ta dernière phrase du message initial ? En ce qui me concerne, j'appelle ça de la méchanceté gratuite (car non argumentée) et hostile. Alors comment peux tu te plaindre ensuite qu'on réponde à ton aggression par une aggressino en retour ?

Quand tu files une baffe à quelqu'un, tu t'attends à ce qu'il te réponde par un merci ?

Et tu conclus par la phrase manipulatrice par excellence : "Honte à celui qui n'est adepte de la pensé unique". Autrement dit : si vous n'êtes pas d'accord avec moi, c'est que vous êtes incapables de réfléchir par vous même. Hormis le côté nombriliste de cette interjection, si tu voulais qu'on réfléchisse, il aurait fallu qu'il y ait un peu plus dans ton message que du plastronage et des insultes. Car même avec la meilleure volonté du monde, je ne vois rien d'autre à commenter que tes insultes.

Tu nous traites de "je sais tout" mais tu es incapable d'accepter qu'on mette tes opinions en doute.

Mais La440 a parfaitement résumé tout ça en une phrase :)
Sebos

Message par Sebos »

Pas koule tout ca....

Plutôt que de descendre alain parce qu'il a dérapé il aurait été pertinent de chercher à comprendre les raisons de son pétage de plomb en l'invitant à s'expliquer et à s'excuser. On oublie un peu vite qq'une de ses interventions forts interessantes pour se concentrer sur son accès de trollerie (jusqu'à relever les fautes d'orthographe.... c'est fort).
Quand qq'un donne un bâton pour se faire battre on est pas obligé de le prendre.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
Chaupain

Message par Chaupain »

Je n'ai pas participe a la discussion sur les profs, meme si je l'ai suivie au debut. Et a vrai dire,
je n'ai pas lu les derniers echanges qui sont a l'origine de cette discussion.

Personnellement je suis avec beaucoup d'attention ce forum, meme si j'y ecris assez peu. Souvent, j'ai envie de reagir a certaines conversations, mais si je veux preciser ma pensee et ecrire quelque chose de constructif, ca prend un temps fou, et je le fais rarement.
Je le regrette car je suis tres content que ce forum existe, et je pourrais peut-etre faire plus pour l'aider a exister.

Bref, tout ca pour repondre a alain17. Ce forum est, comme tout activite humaine commune, plein de defauts. On peut probablement y distinguer des membres eminents, dont les post seront plus lus et auront plus de poids que d'autres, avec parfois, peut-etre une certaine condescandance. On y trouve surtout des reactions a chaud, mal interpretees parfois, dont le resultat depasse la pensee de tout le monde.
J'ai souvent constate, en relisant des vieux mails que j'avais ecrit (pour le travail, ou autre), que je ne retrouvais pas le ton que j'avais souhaite donne. L'ecrit, surtout par ordinateur, est souvent source de malentendu.

En conclusion, ce forum est imparfait mais il a le merite d'exister et de regrouper, par la discussion argumentee, des pianistes de tout age et horizon. Et c'est deja beaucoup. Et j'y trouve personnellement une source de motivation.
Et je trouve qu'il est dommage de partir sous pretexte de ne pas partager les opinions communes. C'est bien pour ca qu'il faut rester. Sinon ce forum deviendra un petit club entre gens de bonne compagnie, qui sont tous d'accords..
Ka8b
Mon piano : Pleyel 1/4 de 1910 + Pleyel droit

Message par Ka8b »

Les réflexions d'Alain17 sont désagréables et particulièrement celle concernant ce "site de nantis".
J'ai pris (mal) ça au premier degré, celui qui fait allusion aux richesses matérielles.
Mais en réfléchissant un peu, je m'aperçois que je consulte ce site régulièrement avec plaisir car j'y trouve une richesse culturelle.
Nantis de ce forum, unissons-nous, continuons à transmettre cette richesse. D'autant plus que cela ne nous appauvrira jamais.
Dommage pour Alain17, il risque fort de nous avoir enrichis un peu quand même!!!
blackbird

Message par blackbird »

Je ne comprends pas bien les propos lancés par alain17 au sujet du forum, divergences passées ou autres je en sais de quoi il en retourne, vu que j'arrive après la bataille. Maintenant vu le ton employé j'crois qu'il mérite réactions certes parfois virulentes, mais je ne répondrais pas de la même façon... car je trouve que son sujet est intéressant, donc pour revenir à une discussion sur ce qui peut nous aider pianistiquement parlant, mon dernier cours de piano m'à révélé des situations dans lesquels je me suis cantonnée depuis des années en ne comptant pas les années d'interruption, celle du syndrome de la crispation de la main gauche.:oops:

Je m'explique donc, le classique m'a donné certaines bases mais ne m'a appris (peut-être pas assez de temps pour travailler) à effacer un défaut qui s'est révélé en fait récurrent. Lors de mon dernier cours (je m'initie au jazz maintenant) j'ai enfin pu jouer de façon détendu sans crispation de la main gauche tétanisant le jeu et révélant par conséquent un toucher trop mécanique... mon prof ne m'a pas massé mais il à pris mon poignet et m'a révélé combien j'étais crispé du poignet jusqu'à l'épaule c'est dire, (mon ancienne prof de classique avait la méthode du crayon passé sous les doigts afin d'avoir la position crochue et cela m'a finalement plus crispé qu'autre chose, plus de technique au détriment de la sensibilité du jeu), donc je comprends tout à fait que cette expérience de relaxation puisse avoir quelques bénéfices pour le jeu, et le délié...c'est toujours bien de faire avancer le schmilblick ! :mrgreen:
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Bonjour Alain17,

Je suivais avec intérêt la description de ton cours de piano avec ta prof et cette Marche Funèbre...c'était intéressant.

D'un seul coup à la fin, pétage de plombs avec des sous-entendus s'adressant à tous les "membres nantis" de ce forum (dont tu fais partie).

Ne penses-tu pas qu'il y a de quoi se poser des questions?

Tu t'attendais peut-être à des réponses gentilles?

Nous sommes tous des êtres humains imparfaits mais je me demande qu'elle mouche t'a piquée pour avoir eu une telle saute d'humeur.

Je suis conscient que nous pouvons avoir tous des problèmes différents qu'ils soient d'ordre marétiels physiques ou psychiques...

Une explication de ta part serait la bienvenue et sache que nous ne sommes pas sur ce forum pour se jeter des projectiles mais bien pour partager en commun une passion qui est la nôtre: le piano.

J'ajouterais aussi que sur ce forum je ne fais aucune distinction: riches ou pauvres, tout le monde y a sa place et sache que si tu traverses une mauvaise période certains d'entre nous peuvent peut-être t'aider.

A bientôt j'espère,

André
alain17
Mon piano : Pleyel 118

Re: UN PROF ! POUR CEUX QUI LE MERITENT , C’EST ÇA ! =

Message par alain17 »

...
Malik
Site Admin
Mon piano : Grotrian-Steinweg G-115

Message par Malik »

C'est dommage d'en arriver là...
On parle souvent de pensée unique et je trouve que ce lieu s'en éloigne à bien des égards. Des sujets comme celui-ci en atteste, pas de condamnation unanime, des remises en questions de membres en l'espace de quelques heures.
Je n'ai pas apprécié la conclusion du message d'Alain, j'ai bien cherché dans le contexte une explication, mais je n'ai pas trouvé.
Par contre laissons lui la liberté de juger son propre état mental, PM.net n'est pas le lieu pour une psychothérapie à distance.

Alain, tu nous expliquerais ?
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Bonjour,

Alain17 n'est pas obligé de s'exprimer d'avantage mais personnellement j'aurais bien aimé connaître la cause de son dérapage.

Si celui-ci est consécutif à un sujet "mal digéré", qu'il nous en fasse part tout simplement.

Quant à la répétition de sa phrase: un prof: pour ceux qui le méritent, c'est ça... je pense que chacun est libre d'en avoir ou pas.
Rachma

Message par Rachma »

Puisqu'on est dans la polémique, une petite citation venue d'ailleurs (le forum de Sostenuto...)
"Forum piano
Certains lecteurs peuvent critiquer parfois le peu de réponses aux sujets lancés sur Sostenuto mais paradoxalement c'est plutôt bon signe car c'est signe d'honnêteté.
Je m'explique : je connais personnellement un gars qui bosse pour l'autre forum pianomajeur.net et qui m'a confié que la-bas ils ont 4 animateurs déguisés en simples membres (Louna, Egtegt, Gastiflex et Jypé)mais qui sont en réalité employés à mi-temps pour animer le forum tout en créant des tas de pseudos bidons et la supercherie fonctionne !

Les véritables inscrits de pianomajeur.net s'imaginent qu'il y a beaucoup de monde pour leur répondre mais en réalité ce sont toujours les mêmes qui écrivent (le personnel de pianomajeur) en faisant les questions réponses !

Alors je félicite le forum de Sostenuto qui n'a pas recours à ce genre de procédés "
Explications?
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
Dirlopiano

Message par Dirlopiano »

Explications? Simple... Le forum Sostenuto est jaloux du succès de Pianomajeur et tente de discréditer ce dernier en colportant une rumeur vengeresse. Pitoyable...
louna

Message par louna »

Meuh non !
C'était un message de Gaspard ! Rancunier !!
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Rachma a écrit :Puisqu'on est dans la polémique, une petite citation venue d'ailleurs (le forum de Sostenuto...)
"Forum piano
Certains lecteurs peuvent critiquer parfois le peu de réponses aux sujets lancés sur Sostenuto mais paradoxalement c'est plutôt bon signe car c'est signe d'honnêteté.
Je m'explique : je connais personnellement un gars qui bosse pour l'autre forum pianomajeur.net et qui m'a confié que la-bas ils ont 4 animateurs déguisés en simples membres (Louna, Egtegt, Gastiflex et Jypé)mais qui sont en réalité employés à mi-temps pour animer le forum tout en créant des tas de pseudos bidons et la supercherie fonctionne !

Les véritables inscrits de pianomajeur.net s'imaginent qu'il y a beaucoup de monde pour leur répondre mais en réalité ce sont toujours les mêmes qui écrivent (le personnel de pianomajeur) en faisant les questions réponses !

Alors je félicite le forum de Sostenuto qui n'a pas recours à ce genre de procédés "
Explications?
T'es pas sérieuse, Rachma ? Tu crois vraiment ce genre de sornettes ? Oublie, ici, y'a pas d'employés qui s'amusent (ou qui sont payés !) à faire des questions-réponses !
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Rachma

Message par Rachma »

Ah mais jamais dit que j'y croyais... je me suis dit que c 'était surement Gaspard, mais bon, comme ca tout le monde est au courant! ^^
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
pianomineur
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

4 employés à plein temps pour animer un forum de cette taille ... :lol:
en tout cas il ne doit pas savoir ce que ça coûte d'employer quelqu'un ni ce que peut rapporter un tel site (ceci dit je ne sais pas ce que rapporte un tel site mais probablement à peine de quoi le faire vivre, et encore ...)
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

si si ! je confirme, je suis bien employé par Malik au salaire mensuel de 12000 € brut. Plus Mercedes de fonction et bien entendu un Steinway B à disposition :)

Franchement, je pense même que Malik y est de sa poche. Je ne vois pas comment il peut gagner le moindre cent, vu qu'il ne vend rien et ne fait pas de pub. Un grand merci à lui d'ailleurs =D>
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

sur un forum sans pub, et en plus entièrement gratuit, je ne vois pas l'intérêt de payer des animateurs pour faire venir du monde.
je suppose que Malik finance tout, tout seul et sur ses deniers personnels, sans que cela lui rapporte le moindre centime

désolé de faire doublon avec egtegt mais il a posté pendant que j'écrivais
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Ca fait un moment que ça traine. Ca a été posté à la base sur le forum de PianisteMagazine, et c'est ce qui a déclenché la polémique suite à laquelle nous sommes persona non grata chez eux.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Et sur "PianisteMagazine", y'a Bibi et Gaspard qui s'amusent bien...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Message par bernard »

comme je n'étais jamais sorti d'ici je suis allé faire un tour sur pianiste magazine et sur sostenuto,
on comprend qu'ils soient jaloux, sur sostenuto il n'y a pas un chat et sur pianiste ce n'est guère mieux, en tout 1838 messages contre + de 38000 ici, en plus c'est plein de pubs et les membres sont hiérarchisés en fonction du nombre de messages 1, 2 ,3 étoiles, avec l'administrateur qui s'en est collé d'office 4, ils doivent s'ennuyer bibi et gaspard
:lol:
Verrouillé