Mal au pouce

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
MAC
Mon piano : ROLAND FP-7 (!)

Message par MAC »

dominique a écrit :Qu'est-ce que ce sera quand tu joueras sur un acoustique ! (je veux dire sur un piano !) :D

Sur un piano à queue même, j'espère bien :D

MAC
:)
MAC

Message par MAC »

J'ai rencontré encore un nouveau problème avec le clavier lourd, mais là je suis complètement abasourdi: je n'arrive plus à jouer proprement et vite des trilles 2-3 aux deux mains alors que les trilles 3-4 je les enchaine aussi longtemps que je veux! Résultat, les trilles je les jouent main gauche seulement avec 3-4...
Je ne comprends pas, là il y a le même bloquage que je ressentais avant avec le 3-4 gauche sur le clavier léger, et en plus cela se fatigue aussi vite...
Manque d'entraînement?

MAC
Sebos

Message par Sebos »

Crispation.
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
AnneB
Mon piano : Boston UP118

Message par AnneB »

J'ai aussi des problèmes de crispation depuis tres longtemps, et je n'en ai pris conscience que tres récemment, je suis entrain d'essayer de régler avec ma nouvelle prof. Tres peu de profs sont attentifs a ca. Il faut en avoir un bon, c'est pas facile a trouver.

Tes problèmes devaient exister deja avant, ca devait etre juste limite pour que des morceaux difficiles passent quand meme. Mais la, avec un clavier plus lourd, ca doit les amplifier et ca devient critique.

Il faut que je travaille des gammes (par exemple) en faisant le moins de mouvements possibles?
En attendant le prof ... Le but du jeu n'est peut-etre pas de faire le moins de mouvements possibles, tu risques de te crisper encore plus si tu prends le probleme par ce bout la. Essaye de jouer tres lentement en essayant de detendre tous les muscles qui ne servent a rien (detendre, pas immobiliser). Est ce que tu a deja lu un bouquin qui s'appelle gestes et postures du musicien?
MAC

Message par MAC »

AnneB a écrit : Essaye de jouer tres lentement en essayant de detendre tous les muscles qui ne servent a rien (detendre, pas immobiliser). Est ce que tu a deja lu un bouquin qui s'appelle gestes et postures du musicien?
Les bouquins non, mais de toute façon je vais en parler à ma nouvelle prof.

MAC
Répondre