Connaissez-vous un programme (gratuit de préférence ) pour extraire le flux audio quand on écoute en streaming sous Windows ? C'est juste comme ça pour savoir, j'ai pas de mauvaise intentions...
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Je voudrais pas donner l'impression de me répéter, mais ca fait quelques fois que je conseille à tout le monde d'installer AUDACITY qui est un freeware openSource et qui fait plein de chose très bien pour traiter le son.
En l'occurence il enregistre sans problèmes les signaux traités par la carte son (si on écoute un son, le signal passe par la carte son).
Bon si quelqu'un cherche ensuite à améliorer le signal (augmenter le niveau, ...), AUDACITY.
S'il veut mixer... AUDACITY.
S'il veut filtrer... AUDACITY.
S'il veut importer un MIDI.... AUDACITY
S'il veut éliminer du bruit... AUDACITY
S'il veut amplifier des basses ou des aigus...AUDACITY.
S'il veut changer le tempo sans changer la hauteur... AUDACITY
S'il veut transposer sans changer le tempo... AUDACITY
S'il veut un spectre... AUDACITY
S'il veut un café.... tiens AUDACITY ne fait pas le café, dommage.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Ben non justement ! Audacity pas faire ce que moi demander !!
Audacity enregsitre la sortie analogique de la carte son mais pas le flux numérique envoyé par le CPU. Donc on perd un peu (ou beaucoup selon la qualité des convertisseurs numérique-analogique et analogique-numérique de la carte son).
Windows et Linux
Il est possible d'enregistrer tout son joué par l'ordinateur avec la plupart des périphériques audio, en particulier les flux radio provenant du net.
Dans la barre d'outils de mixage de Audacity, choisissez "Phone out" ou "Stereo Mix" comme source d'acquisition. (Le nom peut différer selon les pilotes de la carte son utilisée.) Quand vous cliquez sur le bouton "Enregistrer", Audacity capte tout ce que l'ordinateur envoie aux haut-parleurs.
Si ceci ne fonctionne pas, vous pouvez relier la sortie "Line Out" à l'entrée "Line In" de votre carte son, et sélectionner "Line In" comme source.
Mac OS X
Des logiciels comme Audio Hijack et Wiretap Pro permettent de capturer des flux audio.
C'est pas le son analogique qui va aux HP que je veux enregistrer mais le son numérique qui arrive à l'entrée de la carte son. Je me souviens que Yannis nous a dit qu'il utilisait un tel logiciel sur son MAC.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Effectivement il me semble bien que tu ne récupères pas le signal numérique, tu récupère le signal ana, et tu peux perdres en qualité (tu perds à tout coup, mais plus ou moins).
Si tu cherches à récupérer directement le flux RSS et donc le binaire, c'est autre chose.
Question alors en passant, tu es sûr que tu ne récupères pas le fichier en temporaire dans ton répertoire Windows/internet explorer ?
Je dis çà parce que j'ai découvert récemment que les vidéos flash de youtube que j'essayais déséspérément de récupérer y sont !!! Il faut juste ensuite un lecteur du format propriétaire (mais çà se trouve).
Mais c'est peut-être une fausse piste, en fait ca me semble trop simple et probablement faux (par principe du RSS).
Je vais regarder quand j'aurais un peu de temps.
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville