Bon,suite à la réapparition de mon prof, j'ai pu un peu faire le point et j'ai décidé de continuer avec ce prof au moins jusqu'à la fin de l'année scolaire, si on considère :
- que le profil que je recherche ne court pas les rues (répertoire classique, prof de bon niveau) et que je n'ai pas le temps de me déplacer plus loin,
- que j'ai enfin réussi à cracher le morceau, en termes mesurés je pense et que le message semble avoir été compris, que la prof veut bien continuer les cours ;
- que le relationnel entre élève et adulte prof me semble une question si délicate que pour une fois que le courant passe... c'est une grande chance !
- que certes je me suis rendue compte des limites et lacunes de ma prof mais que son niveau reste très très largement supérieur au mien... vraiment y a de la marge... et qu'au lieu de toujours lui imposer mes lubies, je pourrais davantage profiter de ses connaissances et peut-être revenir un peu aux "fondamentaux", l'année dernière sur la 1ère sonate de Beethoven, elle avait tant de choses à dire que je n'ai jamais vraiment pu boucler mon travail, et même sur des oeuvres qu'elle ne connaît pas, elle voit assez vite ce qu'il faut en faire...C'était déjà pas si mal...
- qu'elle ne demande pas cher du tout
- que certes nous avons un peu débordé du cadre professionnel, mais que c'est par ma faute, et pas dans la volonté de sympathiser "pour le plaisir" mais parce que la personne était en très grave difficulté... je m'en suis inquiétée c'est tout, si c'était à refaire je le referais. C'est un peu particulier, mais l'attitude inverse me semblerait tout aussi critiquable et étrange...
Donc affaire à suivre... j'attends quand même une évolution sur la ponctualité !