Oui en effet...trop pressé ! Et après un tour sur Amazon, ledit objet est vendu pour la modique somme de 1,99 euros. Donc en même temps...BM607 a écrit : jeu. 16 nov., 2017 18:22C'est pas plutôt le 24 le black friday ?Okay a écrit : jeu. 16 nov., 2017 16:29 Oh mais ça existe ce truc ?? je le commande de suite ! (enfin plutôt demain, Black Friday)
BM
edit : http://www.dates-soldes.net/black-friday.php
Je ne l'invente pas...Un beau cadeau pour votre femme ou leur mère.
Pas de soucis, j'avais compris. Mais c'était néanmoins pour préciser car je trouve qu'il y a une grosse différence entre amateurs et professionnel, sauf peut-être si on est monomaniaque et que le piano c'est 90% de notre vie.Lee a écrit : jeu. 16 nov., 2017 20:49Oui, d'accord...
desolée je faisais une petite blague et j'ai oublié mettre le smiley blague.
Le mieux est de posséder un couteau spécial pour huîtres. Manche court et lame courte et rigide. Quand j'ouvre des huîtres ce qui m'arrive souvent, habitant non loin d'un ostréiculteur, je prends toujours par sécurité un chiffon dans la main gauche pour envelopper une partie de l'huître afin de prévenir tout dérapage de la lame du couteau. Avec ma main droite je tiens le manche du couteau en cherchant le point le plus facile de l'huître à ouvrir; quelquefois même à l'arrière de l'huître pour éviter qu'elle s'écaille sur le côté si elle n 'est pas trop grosse donc pas trop difficile à ouvrir. Il est conseillé de mettre le pouce sur la lame (ce que je ne fais pas vu les précautions prises avec le chiffon) afin qu'il puisse servir de butéeSerge a écrit:
Si vous ouvrez des huîtres faites le en tenant le couteau par la pointe et non le manche.
Assez d'accord avec ca. C'est pour ca que les petites coupures en cuisine ne me font pas peur. On ne joue pas pendant un jour ou deux si on a mal, ce n'est pas si grave.BM607 a écrit : jeu. 16 nov., 2017 23:23 ]Pas de soucis, j'avais compris. Mais c'était néanmoins pour préciser car je trouve qu'il y a une grosse différence entre amateurs et professionnel, sauf peut-être si on est monomaniaque et que le piano c'est 90% de notre vie.
Il y a la blague de Churchill à qui on demandait la raison de sa bonne santé. Il a répondu : "Sport, no Sport !"Lee a écrit : jeu. 16 nov., 2017 18:48 [
Ah merci même pauvre amateur je savais qu'il y a une très bonne raison de ne pas faire le sport ![
Moi aussi. Les protections vues plus haut...leLama a écrit : ven. 17 nov., 2017 11:26 Assez d'accord avec ca. C'est pour ca que les petites coupures en cuisine ne me font pas peur. On ne joue pas pendant un jour ou deux si on a mal, ce n'est pas si grave.
C'est une bonne habitude à prendre, coutumière aux professionnels. Mais là encore, pour le bricoleur occasionnels, il faut y penser!BM607 a écrit : ven. 17 nov., 2017 11:21 Ainsi quand on force avec un couteau, ou avec un tournevis, toujours avec l'autre main loin de la trajectoire, par dessus, par derrière, jamais devant, même quand ça aiderait.
Ah ce n'est pas qu'au majeur que Brendel a des sparadraps !. J'ai souvent remarqué qu'il en avait pratiquement sur le bout de chaque doigt et ça m'a toujours interpellé. Je me demande s'il n'a pas la manie de se bouffer les doigts...amalfi a écrit : ven. 17 nov., 2017 11:53 Lui n'a pas fait attention (sparadrap au majeur):
https://www.youtube.com/watch?v=Il6-lZYDpqY
(Alfred Brendel, Schubert D959, andantino)
Mais ça reste sublime !
C'est le morceau que mon professeur m'a donné à travailler (du moins le début).
Je ne parle pas du tout de cibler. Seulement, si tu prends l'habitude de plier le bout des doigts en coupant avec un couteau, alors les bouts des doigts sont protégés. C'est tout bête.Lee a écrit : ven. 17 nov., 2017 4:51 Je mets toujours autre chose pour manipuler ce qui est chaud, ce n'est pas le problème.
Et tes conseils contre les coupures me semblent les actions filmés des superhéros au ralenti pour les humains, mais surtout pas applicable pour une maladroite comme moi. Déjà si mon couteau glisse, je n'aurai pas le temps ou l'esprit ou dextérité de cibler quoi que ce soit.