Rencontre PM 5 juin 2016

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Kât
Mon piano : Erard 0 1920

Re: Rencontre PM fin juin/début juillet 2016

Message par Kât »

Merci pour ces nouvelles réponses et les propositions d'aide, j'en prend bonne note! :wink:
Je ferai une récap ce week end des dispos de chacun, je pense d'ores et déjà abandonner la date du 10 juillet qui ne convient à à peu près personne!
Midas, quand auras tu une idée précise de tes dispos? Comme tu es le généreux organisateur des deux dernières rencontres, j'aurais vraiment souhaité que tu puisses assister à celle ci!
Arg, si vous avez un début d'idée de date pour une rencontre sur Rennes avec Juanito, je pense qu'il ne faut pas hésiter à créer un post, que les Pmistes puissent noter cela préventivement sur leurs tablettes!
Mathieu79
Mon piano : SE122 Silent PE Yamaha

Message par Mathieu79 »

J'aime bien quand ça tombe un dimanche :) !
Normalement c'est ok pour moi et Marina pour toutes les dates proposées.

Math
Caralire
Mon piano : Yamaha C2X SH

Message par Caralire »

Bravo Kât, tu prends des responsabilités dans le monde de PM!!

L'été est encore un peu flou pour moi, je n'ai à priori pas de contraintes sur juillet.
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Je crois qu'une fois que la date est décidée, ça va être la course pour prendre des places, déjà tous les "ouis" et "peut-êtres" ont dépassé 15...
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Midas

Message par Midas »

Kât a écrit : Midas, quand auras tu une idée précise de tes dispos? Comme tu es le généreux organisateur des deux dernières rencontres, j'aurais vraiment souhaité que tu puisses assister à celle ci!
C'est sympa, mais ne te bile pas si je ne suis pas de la partie pour une fois. D'une part, le dimanche me va moins que le samedi, d'autre part, je suis souvent en vacances début juillet (mais rien n'est prévu pour le moment, ce n'est pas systématique), et le 19 est exclu, comme je le disais. La date la plus probable est le 5 juin, mais ce n'est pas dramatique si je ne suis pas là: ça va soulager certains de mes Bach à répétition ou de mes prestations... "agonistiques".
Kât

Message par Kât »

Ok Midas, de toute façon il y en aura d'autres c'est sûr! je sais que prévoir l'emploi du temps à l'orée des grandes vacances n'est pas forcément une partie de plaisir!

Bon au vu des déjà nombreuses réponses et après analyse, ce sont les dates de juin qui arrangent le plus de personnes. Entre le 5 et le 19 juin je vous propose donc de retenir la date du dimanche 5 juin pour que notre ami Midas puisse éventuellement avoir la possibilité de se joindre à nous si il est libre, en remerciement de ses précédentes rencontres organisées, et des prochaines qu'il organisera sûrement :mrgreen:

Pour ceux /celles qui ne savent pas encore, cette date fixée vous permettra peut être de vous organiser! Pour ceux /celles qui ne sont pas dispo cette fois, vous êtes sûrs que vous ne pouvez pas vous arranger? ... :mrgreen:

Je vais faire un récapitulatif en première page des personnes qui sont dispos sur le 5 juin. N'hésitez pas à m'informer ici de tout changement, et pour ceux qui ne sont pas sûrs, de m'avertir dès que vous le serez.

Je vais m'atteler à chercher une salle, j'ai quelques pistes mais je ne sais pas si elles seront libres, je préfère donc m'y prendre un peu à l'avance!
pianojar
Mon piano : Yamaha GA1

Message par pianojar »

Souhaites tu donner un fil conducteur ?
Même s'il est optionnel cela peut permettre d'élaborer le programme plus facilement si une partie des morceaux proposés ont un lien entre eux ?
Simple suggestion....
Kât

Message par Kât »

Je ne sais pas, le délai me paraît trop court pour imposer un thème, mais si entre participants vous arrivez à vous fédérer, pourquoi pas. Je sais que pas mal de gens auront été sur le répertoire pour Beuvray jusqu'à fin avril donc, après cela ne laisse qu'un mois pour attaquer du neuf, ça fait vraiment court. Je laisse les autres participants donner leur avis, mais si il y a des personnes qui n'ont pas le temps de déchiffrer du neuf d'ici la date, qu'elles jouent librement ce sur quoi elles seront à ce moment là! :wink:
pianojar

Message par pianojar »

En tout cas j'ai des pistes déjà par élimination
KAT............ pas de jazz
LEE ............ pas de Bach :lol:
Pour ma part peut-être quelques petites pièces de musique slave et bien sûr une petite pièce moderne pour finir (hors jazz !)
Kât

Message par Kât »

Non non, les participants jouent absolument ce qu'ils veulent, si tu veux jouer du jazz, pas de souci, et Lee a plus d'une fois fait preuve de sa capacité à écouter du Bach avec la plus grande attention! :wink:
Chacun joue ce qu'il/elle a envie.
pianojar

Message par pianojar »

C'était juste une pointe d'humour.... je sais bien et puis comptes sur moi.......... un jour............ lointain...........tu apprécieras le jazz :wink:
Kât

Message par Kât »

pianojar a écrit :C'était juste une pointe d'humour.... je sais bien et puis comptes sur moi.......... un jour............ lointain...........tu apprécieras le jazz :wink:

Haha, oui, ce même jour où Lee appréciera Bach :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
pianojar

Message par pianojar »

Rira bien qui..................
arg

Message par arg »

Bonjour et merci Kât de t'atteler à l'organisation, je confirmerai dès que je saurai mais c'est encore un peu trop tôt.
Si je viens ce serait probablement avec Chopin et Rameau ! à voir

Pour une date à Rennes c'est vrai il faut qu'on crée un fil...
Midas

Message par Midas »

Kât a écrit :Entre le 5 et le 19 juin je vous propose donc de retenir la date du dimanche 5 juin pour que notre ami Midas puisse éventuellement avoir la possibilité de se joindre à nous si il est libre, en remerciement de ses précédentes rencontres organisées, et des prochaines qu'il organisera sûrement :mrgreen:
Tu me mets la pression, là. #-o Pas tellement pour l'organisation d'une autre rencontre, c'était dans mes intentions de toute façon, mais pour ma présence à celle-ci. Les autres vont râler parce que la date que je leur impose indirectement ne correspond pas forcément à leur premier choix, mais en plus, si je ne viens pas quand même, ça risque de se terminer en "ça valait bien la peine si Midas n'est même pas là" (bon, d'un autre côté, ce sera aussi un soulagement pour certains. :mrgreen: ).
Kât

Message par Kât »

Mais non Midas, t'inquiète pas, pas de pression, si au pire tu ne peux pas venir le 5 nous ne te jetterons pas des cailloux!! :mrgreen: de toute façon il faut bien trancher et choisir une date, et après réflexion, fin juin est aussi la date des concerts/auditions/spectacles de fin d'année pour tout type de classes de musique, de choeurs, de musiciens, de danseurs, et j'ai quelques raison de penser que les salles seront peut être plus difficiles à trouver à cette période de l'année, d'où cette décision! Il y a en ce moment environ une rencontre PM par mois, donc j'espère que les Pmistes qui ne pourront assister à celle ci trouveront la possibilité de venir à la suivante! :wink:
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Kât a écrit :
pianojar a écrit :C'était juste une pointe d'humour.... je sais bien et puis comptes sur moi.......... un jour............ lointain...........tu apprécieras le jazz :wink:

Haha, oui, ce même jour où Lee appréciera Bach :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Voilà le deal : Pianojar va organiser la prochaine rencontre à thème, par exemple, pièces qui détonnent (cf. le fil d'Okay)...Kât va jouer un jazz et moi un Bach (careful the room may detonate, just bad chemistry). Si Pianojar et Kât s'engagent, je m'engage !
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Je devrais pouvoir me libérer le 5 juin :-k ... Merci pour l'organisation :wink: !
Kât

Message par Kât »

Ouhlala Lee!! :lol: quel jazz veux tu diable que je joue du haut de mes mirifiques 15 mois d'instrument?? :lol: en revanche toi je sais que tu es capable de nous bluffer avec Bach, j'en ai été témoin :wink:
ceci dit, ça peut aussi être une idée de thème très marrante: "A contre emploi" = tu joues Bach, je joue du jazz, Wandarnok joue de la musique contemporaine, Nox joue Boulez, JPS joue du baroque, on condamne Okay à jouer de la variété, hmm je ne me souviens plus des allergies musicales de tout le monde, mais en farfouillant sournoisement le forum , je suis sûre qu'on doit pouvoir trouver une "condamnation musicale" pour à peu près tous les PMistes :mrgreen:

Yapluka je te mets dans 'peut être', n'hésite pas à me faire savoir quand ce sera confirmé! ce serait formidable que tu nous joues un petit truc si le coeur t'en dit!!
Midas

Message par Midas »

Kât a écrit :Ouhlala Lee!! :lol:
Tu viens de nous faire un beau virelangue, là, à moins que tu n'aies voulu dire que c'était la curée?
Répondre