Techniquement, exception faite des pros et de amateurs de haut niveau, nous avons tous nos limites... énumérer ce que j'ai renoncé à jouer pour des raisons techniques est-il intéressant ? Il ne s'agit a priori "que" d'une question de travail, non ?Nick Borderline a écrit : ven. 04 déc., 2015 22:45 Y a t-il une page musicale que vous n'avez pas encore réussi à dompter et qui vous résiste ?
Par contre parler de ce que je n'arrive pas à jouer d'une façon qui me satisfait - et a priori pas pour des raisons techniques - parait plus intéressant.
Depuis ma reprise du piano il y a un an, j'ai repris entre autres choses la sonate D960 de Schubert que j'ai apprise à 25 ans, seul (j'avais arrêté les cours 5 ans plus tôt)
J'avais le sentiment à l'époque de bien la maitriser, mais je ne m'enregistrais pas, et internet n'existait pas.
Je pensais en la reprenant que ça ne serait pas trop dur, au moins les deux premiers mouvements... j'avais sous-estimé la tâche.
Je les ai publiés sur "Humeur Piano"... Les critiques m'ont fait corriger le 2ème mouvement en un sens qui à présent me convient bien.
Le 1er mouvement par contre... de simples corrections en nouvelles versions, le but semble se rapprocher, je pense à chaque fois avoir produit quelque chose de plus homogène, de plus "parlant"... mais j'ai le sentiment d'être toujours très loin du compte et que l'ensemble manque de cohérence. Au point de douter de ma compréhension de ce mouvement.
Mais je crois ne pas être le seul à la compréhension duquel il se dérobe...
Au fait, le Scherzo et le
finale sont toujours à l'état de brouillon dans Soundcloud. Ils ressortiront bientôt de leur séjour au frigo...