Oh, Mathieu,
Non, tu n'est pas un élève difficile. Tu es tellement motivé, tellement désireux de bien faire et, surtout:
Ce que tu joues est bien joué, vraiment. Je t'admire: tu sais dépasser le trac en plus (veinard...non, je rigole, c'est pas une question de chance: tu comprends et tu y arrives, c'est tout!).
Moi j'aime bien ce que tu as fais et je ne suis pas la seule.
Tu plairais beaucoup à mon prof.
Alors arrête, si tu peux, cette auto-flagellation mentale (on va le dire à ta fille!).
En plus, c'est l'été. On a toujours plus de mal à travailler (remarque, j'ai aussi du mal à travailler l'hiver, et l'automne....quant au printemps, j'en parle même pas!

)
Par ailleurs, je me sens aussi une vraie quiche avec mon prof et pourtant, il fait bien son boulot de prof même s'il est TRES rude et parfois, ça me fait de la peine mais bon!...Ah, et je n'ai pas de problèmes à l'écrit.
J'ai l'impression de mettre des plombes à comprendre, d'être une véritable attardée quand il m'explique les choses et me fait travailler. Ah là là...une torture parfois tellement c'est laborieux (j'ai comme l'impression d'avoir le cerveau en berne, aux abonnés absents il est

)
On est nombreux à traverser ces moments où nos difficultés nous découragent, où l'on a le sentiment d'être idiot, parce que c'est duuurrr le piano, mais comme on est maso et qu'on l'aime beaucoup (le piano, et la musique, l'apprentissage), on continue , et, à un moment donné (bon, ok, on aimerait que ce soit plus souvent et tout le temps), on se rend compte que tel truc qui ne passait pas ou que l'on ne comprenait jamais s'éclaircit. Ca finit par porter ses fruits à un moment donné alors on est un peu contents. Puis on se re-décourage. Et on est à nouveau contents. Et on se re-re-re décourage car on se trouve nul et ainsi de suite!
Après, si tu as un prof stressant....c'est autre chose. On a aussi besoin d'encouragements.
Allez mon coco!