Morceau piano 4ème année

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Re: Morceau piano 4ème année

Message par jean-séb »

Oui, il me semble bien.
Si c'est le cas, elle est encore disponible :
http://tch15.medici.tv/fr/performance/r ... 0-great-ha
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Jean-Seb, c'est un morceau qu'on peut jouer en 4° année tu penses ? C'est vraiment très beau, je l'inscris sur ma liste, si elle est de mon niveau. Sinon ce sera pour plus tard mais j'ai déjà téléchargé la partition.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Oui, il n'y a pas de difficulté technique réelle dans cette valse. La plus grosse difficulté, c'est de ne pas en faire un morceau mièvre, une simple bluette de salon. Mais là, ce n'est plus une question de 4e année, c'est toute ta personnalité, toute ton âme qui joue, et tu nous as prouvé que tu as de fort bonnes ressources de ce côté là.
Wladyslaw
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone

Message par Wladyslaw »

fugue a écrit :L'arroseur arrosé...Ca va plaire à Wlad ça! (qui doit courrir ailleurs sinon il aurait déjà relevé) :lol:
Oui, hihi !!!
Pour l'explication du double "r" à courir .... je connais la responsable.
C'est une maitresse (d'école) qui nous avait donné il y a fort longtemps un moyen technique pour orthographier mourir et nourrir, en disant : mourir un seul "r" on ne meurt qu'une seule fois, nourrir deux "r" on se nourrit plusieurs fois.
En rédigeant mon intervention l'autre jour, j'ai été abusé par ce vieux souvenir remontant de ma conscience et de fait, j'ai mis 2 "r" en me disant qu'on courait plusieurs fois.
A noter de surcroît qu'il ne semble pas y avoir de correcteur d'orthographe dans les titres.
Me voilà donc totalement innocenté et blanchi.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

jean-séb a écrit :Oui, il n'y a pas de difficulté technique réelle dans cette valse. La plus grosse difficulté, c'est de ne pas en faire un morceau mièvre, une simple bluette de salon. Mais là, ce n'est plus une question de 4e année, c'est toute ta personnalité, toute ton âme qui joue, et tu nous as prouvé que tu as de fort bonnes ressources de ce côté là.
Merci Jean-Seb !
fasila
Mon piano : Schimmel 116 silent

Message par fasila »

Bonjour.

Il s'agit bien des scènes d'enfants de Schumann. Désolé pour le lapsus.
Concernant la sérénade de Schubert, il s'agit de Stanchen. Pas plus difficile que la première scène d'enfants dont les triolets, avec à main droite croche pointée et double croche, ne sont pas faciles à bien maîtriser selon mon expérience. La difficulté dans la sérénade est de trouver l'indépendance rythmique des deux mains dans certaines mesures. Mais l'effort en vaut vraiment la peine et travailler des morceaux un peu au-dessus de mon niveau me stimule.

Cordialement.
mieuvotar

Message par mieuvotar »

fasila a écrit :La difficulté dans la sérénade est de trouver l'indépendance rythmique des deux mains dans certaines mesures. Mais l'effort en vaut vraiment la peine et travailler des morceaux un peu au-dessus de mon niveau me stimule.
Es-tu sûr qu'il s'agit bien de la transcription de Liszt ? Car la difficulté, ou plutôt les difficultés, y sont bien plus nombreuses que la seule polyrythmie et AMHA il faut un peu plus de 4 1/2 de piano pour s'y attaquer (à moins d'être vraiment très doué). Je sais qu'il existe des versions simplifiées qui sont plus abordables pour des niveaux moyen à moyen+. Elles restent néanmoins toujours très belles , même en l'absence des artifices lisztiens, et on peut vraiment se faire plaisir avec.
fasila
Mon piano : Schimmel 116 silent

Message par fasila »

Il s'agit de la version disponible sur www.PianoMother.com. Elle n'est pas référencée comme étant la transcription de Liszt. On trouve de nombreuses transcriptions différentes de ce lied sur Internet.
Répondre