Idéal pour avoir les mains super-décapées... et super-glissantes.Arabesque44 a écrit :IL m'arrive de faire la vaisselle avant de jouer du piano...Mains chaudes...et propres!

Idéal pour avoir les mains super-décapées... et super-glissantes.Arabesque44 a écrit :IL m'arrive de faire la vaisselle avant de jouer du piano...Mains chaudes...et propres!
Mouais... ça doit faire l'effet de faire du sport dans un survêtement trop ample.Moderato Cantabile a écrit : Cette année mes mains sont donc turquoise quand je joue du piano, j'ai pris des gants trop grands dont je n'ai coupé que l'extrémité et ça marche très bien !
Moderato Cantabile a écrit :Mais ! mais !!je ne te permets pas ce "mouais" si je dis que c'est très bien , nanméo !!!
Ce message est INADMISSIBLE!!!chris76 a écrit :Un peti coup de gnôle ?
Pas pour un quatre-mains, alors, ça pourrait vite devenir lascif.zmarianne a écrit :J'allais dire de manger du gingembre, dans le même style...
En fait tout s'explique.Kawi a écrit :Donc si tu as les mains froides, c'est que le centre n'est pas assez chaud ou que le sang a besoin d'etre ailleurs ( la digestion par exemple).
Mais c'est ça, un bon Grog ou vin chaud, ça brule le bout des doigts et chauffe les mains et le coeur.chris76 a écrit :Ah désolé, je n'ai pas pu m'en empêcherElle était trop facile... elle me brulait... le bout des doigts
Je ne comprends pas pourquoi les français ont ces a prioris pour (ou contreMidas a écrit :Pas pour un quatre-mains, alors, ça pourrait vite devenir lascif.zmarianne a écrit :J'allais dire de manger du gingembre, dans le même style...
Non, le temps aux Antilles n'est pas bien pour le piano de toute façon, Marianne.zmarianne a écrit :Déménager aux Antilles, peut-être...
Avec mon fils sur ressors, rien n'est en sécurité, en plus sa maman est très maladroite, on risque de mouiller le piano...mais merci.BluePhoenix05 a écrit :Pourquoi ne garderais-tu pas une petite bassine d'eau bien chaude (bien stable et en sécurité)
Tu n'es pas la première grande pianiste de renom à le faire :Moderato Cantabile a écrit :J'ai donc pris l'habitude de jouer avec des mitaines et c'est assez pratique .
viewtopic.php?p=173765#p173765Bergamotte a écrit :Tout ça me rappelle une partie du grand reportage sur Richter, où on l'entend travailler, avec des mitaines par très peu de degrés, sur un vieux piano en Russie, et bon dieu qu'est ce que ça sonne bien.
viewtopic.php?p=111665#p111665jean-séb a écrit :Inversement, il fait parfois très froid dans les salles de concert, ou plus particulièrement dans les églises pendant l'hiver, et je souffre souvent de voir les femmes épaules dénudées, dans les choeurs, les solistes, ou les instrumentistes. Cet hiver, à un concert à Saint-Louis des Invalides, où Ophélie Gaillard tenait le violoncelle et une pianiste remplaçant Edna Stern tenait le piano, dans des oeuvres de Chopin, la pianiste jouait en mitaines : c'est la première fois que je vis ça, mais ça se comprend, car ça caillait vraiment. Elle avait passé sur sa robe de concert une grosse veste et une écharpe. Ophélie Gaillard, plus stoïque, jouait légèrement vêtue dans ce froid glacial.
Wow ! Jean-séb , you made my day !!jean-séb a écrit :Tu n'es pas la première grande pianiste de renom à le faire :Moderato Cantabile a écrit :J'ai donc pris l'habitude de jouer avec des mitaines et c'est assez pratique .
Oui tout à fait, ça ressemble à ça mais en moins poussé et moins précis, le lien a l'air intéressant, merci !Lee a écrit :Midas a écrit :je fais des étirementsMerci Davsad et Midas. Quels sorts d'étirements ? Comme ça ?davsad a écrit :je les précède de séances d'étirement et de relaxation, ce qui a pour ainsi dire, régler le problème.
http://bps.musespeak.com/2013/03/arm-an ... cians.html
Haha, ça m'évoque des souvenirs très similaires de conservatoire ça.BluePhoenix05 a écrit :Quand je bossais sur le piano du lycée, celui-ci était situé un petit cagibi soumis au froid en hiver. Et il n'y avait pas d'eau chaude dans les toilettes![]()
. Je devais faire des pauses régulières pour coller mes mains un moment contre le radiateur, sinon impossible de jouer.
Bonjour, je vous proposerais (je parle au conditionnel, je ne suis pas la messe) deux choses :Lee a écrit :Bonjour,
Je suis curieuse comment vous rechauffez vos maines froides, et s'ils restent chaudes pour votre jeu quand il fait froid dans la pièce.
Actuellement, les miennes, même après l'eau chaude et quelques minutes de jeu, elles refroidissent très vite, c'est casse-pied, ou casse-main !
Merci.