Merci fruitdealer pour cet enregistrement de la fameuse valse de Chopin.
Pas encore de quoi se rouler dans les massifs, mais on sent déjà quelque chose.
Je suis sûr qu'en son temps tu sauras donner à cette valse tout le doux et fragile parfum des fleurs.
Un peu comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=SYlfaSJdN_A
Sois patient. And go on !
Aide sur mes interprétations de Chopin
- fruitdealer
- Mon piano : Yamaha B3 silent
Re: Aide sur mon interprétation Chopin nocturne Op9 n°2
Hello tutti,
Voila la nouvelle version... j'ai pas pu beaucoup la travailler mais c'est déjà plus fluide. C'est aussi la première fois ou j'arrive a peu près a la fin... mais bon je suis content de moi, ça avance
https://soundcloud.com/theturnerx/valseop69n2v2
Voila la nouvelle version... j'ai pas pu beaucoup la travailler mais c'est déjà plus fluide. C'est aussi la première fois ou j'arrive a peu près a la fin... mais bon je suis content de moi, ça avance

https://soundcloud.com/theturnerx/valseop69n2v2
Merci fruitdealer pour ce nouvel enregistrement de la fameuse valse de Chopin. Bravo pour ta persévérence. C'est tout de même trois pages de partition à apprendre. Vas-tu aller jusqu'au bout ? Et a-tu l'intention de mémoriser le morceau en entier ?
Je suis en train d'apprendre le 4ème prélude de Chopin. Mais c'est seulement une page de partition. Je ne sais pas combien de temps il me faudra encore pour le maîtriser, le jouer par coeur et le nuancer comme il convient( main gauche légère - main droite forte), sans parler des changements de pédale au quart de tour pour que finalement tout baigne dans l'huile et éviter que Chopin en vienne à se retourner dans sa tombe. Il ne le mériterait pas.
Bon j'ai un professeur online et je peux suivre ses directives et ses conseils ( accords, arpèges, etc.) et je peux voir en plus le jeu de ses dix doigts, etc. Sur Youtube je peux aussi voir comment d'autres pianistes jouent cet oeuvre. Tout cela m'aide vraiment, me motive et me réjouit.
Comment fais-tu pour t'en sortir ?
Bon courage. All the best for you.
Je suis en train d'apprendre le 4ème prélude de Chopin. Mais c'est seulement une page de partition. Je ne sais pas combien de temps il me faudra encore pour le maîtriser, le jouer par coeur et le nuancer comme il convient( main gauche légère - main droite forte), sans parler des changements de pédale au quart de tour pour que finalement tout baigne dans l'huile et éviter que Chopin en vienne à se retourner dans sa tombe. Il ne le mériterait pas.
Bon j'ai un professeur online et je peux suivre ses directives et ses conseils ( accords, arpèges, etc.) et je peux voir en plus le jeu de ses dix doigts, etc. Sur Youtube je peux aussi voir comment d'autres pianistes jouent cet oeuvre. Tout cela m'aide vraiment, me motive et me réjouit.
- fruitdealer
Hello LetMePlay,LetMePlay a écrit :Merci fruitdealer pour ce nouvel enregistrement de la fameuse valse de Chopin. Bravo pour ta persévérence. C'est tout de même trois pages de partition à apprendre. Vas-tu aller jusqu'au bout ? Et a-tu l'intention de mémoriser le morceau en entier ?
Premièrement merci pour ce joli commentaire... c'est encourageant

Pour répondre a tes questions, j'aimerais vraiment aller au bout mais, tout comme l'opus 9 n2, je me confronte à de plus en plus de difficulté au fur et à mesure que j'avance dans le/les morceaux. Ça doit être normale...
Pour la mémorisation, faut dire que j'ai pas énormément de choix ne sachant pas lire la partition (j 'ai bien quelques truc pour retenir certaines notes mais le reste du temps je compte les petites lignes

Sinon pour m'en sortir j'ai ma copine qui m'aide de temps en temps lorsque je galère vraiment.
En tout cas merci pour tes encouragements....

J'y retourne !!!

Re: Aide sur mes interprétations de Chopin
Hi fruitdealer,
le lien suivant te permettra de te faire une idée des morceaux classiques célèbres ordonnés par difficulté :
http://www.humeur-piano.com/morceaux-cl ... difficulte
Il te suffira une fois le lien ouvert de cliquer sur le rectangle vert intitulé :
"Télécharger la liste des morceaux classiques triés par dificulté"
Les morceaux sélectionnés sont classés par compositeur et pour chaque morceau il y a un niveau (Grad) de difficulté allant de 1 à 10.Par exemple le Nocturne Op. 9 no. 2 en mi bémol majeur de Chopin est classé 7 sur 10, donc d'une difficulté plutôt élevée pour un débutant.
Il est tout à fait normal que tu sois confronté à des difficultés en voulant apprendre à jouer maintenant un morceau classé 7 sur 10, un morceau qui demande un parfait équilibre des deux mains et une très bonne utilisation de la pédale de droite (la troisième main du pianiste).
Je pense que tu as besoin d'être guidé, d'une manière ou d'une autre. A toi de trouver la solution qui te convient le mieux.
le lien suivant te permettra de te faire une idée des morceaux classiques célèbres ordonnés par difficulté :
http://www.humeur-piano.com/morceaux-cl ... difficulte
Il te suffira une fois le lien ouvert de cliquer sur le rectangle vert intitulé :
"Télécharger la liste des morceaux classiques triés par dificulté"
Les morceaux sélectionnés sont classés par compositeur et pour chaque morceau il y a un niveau (Grad) de difficulté allant de 1 à 10.Par exemple le Nocturne Op. 9 no. 2 en mi bémol majeur de Chopin est classé 7 sur 10, donc d'une difficulté plutôt élevée pour un débutant.
Il est tout à fait normal que tu sois confronté à des difficultés en voulant apprendre à jouer maintenant un morceau classé 7 sur 10, un morceau qui demande un parfait équilibre des deux mains et une très bonne utilisation de la pédale de droite (la troisième main du pianiste).
Je pense que tu as besoin d'être guidé, d'une manière ou d'une autre. A toi de trouver la solution qui te convient le mieux.
- fruitdealer
Re: Aide sur mes interprétations de Chopin
Hola amigos,
Pour vous montrer mes progrès semaines après semaines je me suis de nouveau filmer ce soir (après la sieste) l'avancement de la valse.
Excusez moi pour les fautes et la deuxième partie que j'ai commencer à apprendre jeudi après l'apéro
Pour ma part je suis très heureux car je vois les progrès au fil des semaines et j'aurais jamais pensé pouvoir jouer comme ça il y a 3 mois.
https://www.youtube.com/watch?v=DyJRxu4o-KQ
Pour vous montrer mes progrès semaines après semaines je me suis de nouveau filmer ce soir (après la sieste) l'avancement de la valse.
Excusez moi pour les fautes et la deuxième partie que j'ai commencer à apprendre jeudi après l'apéro

Pour ma part je suis très heureux car je vois les progrès au fil des semaines et j'aurais jamais pensé pouvoir jouer comme ça il y a 3 mois.
https://www.youtube.com/watch?v=DyJRxu4o-KQ