Entièrement d'accord avec soph, je trouve dommage de ne pas mettre les accents dés le début. Pour plein de raisons, mais la principale, c'est que quand on travaille un morceau, on a envie qu'il ressemble le plus possible à un vrai morceau.
J'ai écouté une fois quelqu'un qui avait appris sur un orgue des morceaux de piano. C'était assez impressionnant d'un côté car il connaissait des morceaux pas trés facile en ayant appris tout seul pendant un an. Mais en même temps, c'était trés froid, mécanique. Et je ne pense pas que ça soit trés facile à rattrapper par la suite.
En attendant mieux, comment faire ?
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Moi j'ai choisi la deuxième solution. Mais on disait sur un autre post que Yamaha allait (ou avait) sortir un piano Silent d'entrée de gamme pour moins de 4000€.Reste à savoir si je préfère acheter un truc dans mon budget quitte à avoir à remettre bien la main à la poche dans quelques temps, ou si je prefere direct m'endetter un peu plus longtemps mais pour un piano avec une durée de vie nettement plus longue (on en change quand même pas tous les 5 ans ^^).
Pour ton prof, c'est toujours très délicat de donner un avis sur quelqu'un qu'on a jamais vu, mais entre l'histoire des nuances et du Clavinova

Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.