Achat piano pour longtemps

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Re: Achat piano pour longtemps

Message par Ecalucie »

picolo a écrit :Oui mais les P 116 modernes sont fabriqués en Indonesie :?: pas les mêmes pianos qu il y a 7/8 ans qui etaient made in England...quel intérêt d' acheter un piano made in Indonesia :?: ..
"Quel intérêt d'acheter un piano Made in Indonésia..." Je ne saisis pas bien ce préambule géographique pour désigner si tel ou tel piano vaut le coup d'être acheté. Pouvez vous être plus précis ? Quelles sont les différences entre un P116 fabriqué en Angleterre et un P116 fabriqué en Indonésie ?
La seule différence que je vois aujourd'hui c'est que le P116 vendu neuf dispose du meilleur système silent du marché à savoir le système Silent SH yamaha.
:wink:
twingocerise

Message par twingocerise »

j'ai bien envie de craquer pour ça :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

Votre avis ?
Wandarnok

Message par Wandarnok »

twingocerise a écrit :j'ai bien envie de craquer pour ça :

Votre avis ?
A ta place j'eviterais le cocktail détonant et risqué de: ancien + piano "standard" + silencieux non d'origine (un comble sur un Yamaha alors qu'avec un peu de patience, on peut en trouver d'origine garantie).

Il y a une heure j'essayais chez euro....... Paris des B3, U1, U3 ,neufs et occasions. Le B3 n'est pas ridicule. Tout dépend alors de ton budget. pour ma part, si le silent est "obligatoire", je ferais tout pour avoir un SH récent, monté d'usine et garanti bien sur. Ensuite, je troquerais mon B1 quasi neuf (1 an) silent pour un U3 silent SH neuf ou peut etre mieux d'occasion récente, un piano qui a commencé à "se faire" et sur lequel on peut recuperer plusieurs milliers d"euros par rapport au tarif neuf, même ristourné (vu chez Beuscher samedi dernier).
Patrice Scanavini
Mon piano : le plus beau qui existe

Message par Patrice Scanavini »

Wandarnok a écrit :
twingocerise a écrit :j'ai bien envie de craquer pour ça :

Votre avis ?
A ta place j'eviterais le cocktail détonant et risqué de: ancien + piano "standard" + silencieux non d'origine (un comble sur un Yamaha alors qu'avec un peu de patience, on peut en trouver d'origine garantie).

Il y a une heure j'essayais chez euro....... Paris des B3, U1, U3 ,neufs et occasions. Le B3 n'est pas ridicule. Tout dépend alors de ton budget. pour ma part, si le silent est "obligatoire", je ferais tout pour avoir un SH récent, monté d'usine et garanti bien sur. Ensuite, je troquerais mon B1 quasi neuf (1 an) silent pour un U3 silent SH neuf ou peut etre mieux d'occasion récente, un piano qui a commencé à "se faire" et sur lequel on peut recuperer plusieurs milliers d"euros par rapport au tarif neuf, même ristourné (vu chez Beuscher samedi dernier).

Je pense qu'avant de démolir ce piano...un peu facilement à mon avis
celui ou celle que ça intéresse devrait aller l'essayer et venir nous rendre compte de ses impressions.
On est pas à l'abri d'une bonne surprise ou d'un instrument qui peut parfaitement convenir.
M. Chavanne à une réputation a défendre et ça m'etonnerait qu'il propose ici un mauvais piano
Cordialement
PS
:wink:
Rétablisseur professionnel d'harmonie perdue http://www.pianos-accordeur.ch/416626944
twingocerise

Message par twingocerise »

Si j'avais le budget je prendrais un U1 ou P116 / 121 neuf et silent mais je ne veux pas mettre plus de 4500. C'est ma limite pour ma passion.

Du coup, j'ai bien réfléchi je préfère avoir un bon piano d'occasion plutot qu'un b1/b2/b3 dont le clavier ne me plait pas. J'ai vraiment accroché tout de suite avec le U1 et il me correspond c'est inexplicable.

Par contre, c'est vrai je prend un risque sur le silent mais je le modère car je dispose de pianoteq dont je sais que le son est bon.
Coté mécanique silent, je me dis que de toutes façons les silents sont vite obsolètes, même les yamaha. Ya qu'a regarder les MP70/80/90 silent pour s'en convaincre. Du coup, si dans 5-10 ans mon silent ne fonctionne plus / me parait obsolète, je pourrais soit l'enlever - si je suis en maison d'ici là - soit en reposer un autre d'une nouvelle génération. ça me coutera 1000e et voila. le bilan est encore positif en comparaison d'un p116S neuf.

Au final, j'ai un super piano maintenant et pour longtemps avec un silencieux correct pour 4500e. Et j'adopte un piano qui pour l'heure est tout malheureux dans son entrepôt... :)
Répondre