Quel étude de Chopin-Liszt

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Okay

Re: Quel étude de Chopin-Liszt

Message par Okay »

Mais non JPS, c'etait tellement gros que l'ironie se décelait comme le nez au milieu de la figure. D'ailleurs tu n'as pas déclenché une foule de réactions hostiles... C'est bon de ne pas trop se prendre au sérieux parfois ...
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

JPS1827 a écrit :Pardon, je ne le ferai plus, apparemment le style ironique ne me va pas sur ce forum, mieux vaut que je me cantonne dans le genre sérieux. Mais quand je lis que l op 10 n2 n est pas si difficile que ça j ai du mal à m en empêcher. Bon Noël a tous en tout cas.
Ce n'est pas que l'humour ne te va pas, c'est qu'on n'a pas l'habitude de te voir ainsi sur le forum... :wink: Généralement, les conseils que tu donnes sont justes et pleins de bon sens, mais du coup là, j'ai dû relire 2 fois avant de comprendre que c'était ironique... tellement je n'en croyais pas mes yeux.
mllevinet
Mon piano : Yamaha Avant Grand N1

Message par mllevinet »

pour Liszt tu peux essayer de faire celle qui s'appelle "Dans les bois" ou "Waldesrauchen". Dans l'édition Cortot il y a de bons exercices qui m'ont servi à avoir plus de techniques dans les doigts, surtout pour l'indépendance des 3-4-5
pianissima

Message par pianissima »

Op 10 numéro 9, est très bien pour la main gauche. Et très mélodique et belle à jouer.
SInon, je conseillerai l'op 10 numéro 6. Elle est charmante, que sur les touches noires, main droite. ça tombe très bien sous les doigts, mais ce qui est dur c'est de ne pas crisper. Je n'avais pas réouvert mon recueil d'études depuis un bail, et, j'avais presque oublié que je l'avais jouée, et de façon incroyable, tout est revenu dans les doigts, et je l'ai redécouverte ainsi. C'est la première fois que j'avais un tel exemple de mémoire des doigts, avant la mémoire du cerveau!!!
Répondre