y a 15 ans, sur les forums on m'appelait "Mr Hors sujet", donc ça me pose pas problème, ahaha
ceci dit, je cherche pour moi même a étouffer un peu plus le son (sans le couper totalement), étouffer la raisonnante aussi car le double feutre sur la sourdine est pas suffisant pour moi. je pense a en scotcher un 3eme mais je sais pas ou acheter ça sur internet. quelqu'un a une idée ?
ensuite, mon piano est collé a du placo-platre (mon mur). qu'est ce que je pourrais mettre derrière entre le piano et le mur pour atténuer encore ? a mon ex appart, on avait mis une couverture derrière le piano, mais tout le mur etait aussi constitué de plaque isolante sous la tapisserie. la je peux pas faire ça ici. donc qu'est ce que je pourrais mettre a l’arrière de mon piano qui pourrait un peu le calmer ? sachant qu'il est posé complétement contre le mur. une couverture ? autre idée ?
enfin, j'avais vu des tapis isolant (quelqu'un en avait parlé sur ce forum) a mettre sous le piano dans un magasin suédois connu et qui changeait vraiment beaucoup de chose sur le son. quelqu'un en avait parlé je crois ou ici ou sur audiofanzine.
sinon pour le système de coupure du son total, la barre de blocage vendu d'ici 2 a 4 mois par l'importateur français du système QRS est parait-il très efficace. le patron m'a dit "suffira d'appuyer sur un bouton, et ça se met en place, puis on re appuie et voila. j'ai une barre de blocage ici mais elle est pas assez efficace, autant que vos doubles feutres, donc je vous la conseille pas. attendez que l'autre modèle soit dispo et qui lui sera très bien"
sinon, mon système midi est expédié lundi, donc je l'aurais dans le courant de la semaine prochaine.
en même temps comme le module d'interface ne propose qu'une sortie Midi en usb-midi ou Midi Out, donc sans enregistreur j'ai cherché un moyen pour ne pas a avoir a tout le temps l'ordi allumé et cubase ou autre séquenceur prêt a enregistrer car souvent je le fais sur un coup de tête ou par frustration intenable de plus pouvoir jouer du piano plus que quelques minutes par semaines ou par mois depuis 18 ans.
donc j'avais besoin d'un système d'enregistrement facile et rapide a mettre en place.
Problème : il n'existe plus a ce jour de séquenceur midi dit "hardware", que des vieux trucs de 30 a 20 ans, sur disquettes.
solution trouvé : un iphone (minimum 3GS) pour ceux qui en ont eu (ou d'occaz), et un accessoire pour iphone, l'Irig Midi de la marque IK Multimedia qui rajoute des entrées et sortie midi sur un iphone.
et voila un séquenceur hardware Midi petit, n'ayant pas besoin d'ordi pour enregistrer des données midi en midifiles et dispo de suite pour un prix moindre que un séquenceur hardware au prix de l'époque.
et pour ceux qui peuvent écouter au casque, l'accessoire est livré avec un son de piano pour iphone, donc en gros, ça fait module de son et séquenceur hardware de midifile.
l'interface midi coute 42 euros chez a...z.n.
voila pour les news

.