- Invention n°8 de Bach
- 3eme mouvement de la sonate k 331 de Mozart(quelques peaufinements)
- Sonate facile k545 de Mozart
- Beethoven, Ecossaise WoO 83
- travaille de solfege parce que j'ai de grosses lacunes
tout ça pour les vacances

Tu veux dire Wilde Jagd ?Ashiro a écrit : - Étude "Dans les bois" de Liszt
Exacte, la traduction et son nom originale est "Waldesrauschen", comme ça j'aurai joué les deux.JPS1827 a écrit :Je pense qu'il parle de Waldesrauschen, 1ère des 2 études de concert (la seconde est la célébrissime Gnomenreigen)
comme je comprends ta démarche... comme c'est agréable de posséder complétement la partition , tout ce qu'à voulu dire le compositeur et enfin oser faire chanter avec ce que l'on est.... c'est jouissif !Oupsi a écrit :Cet été je n'ai pas un programme colossal, en termes de nouveaux morceaux. Je me propose plutôt d'approfondir et d'améliorer les morceaux travaillés depuis un an et demi. Les seuls nouveaux morceaux sont l'Allemande de la 6e Suite française de Bach et une petite pièce de Schonberg. En septembre je crois que je commencerai une des deux Arabesques de Debussy. Je suis lente! Je cherche à arriver à cette connaissance du morceau qui procure un grand plaisir à le jouer, et c'est loin d'être gagné. Pour ne pas m'ankyloser au niveau de la lecture je déchiffre un peu régulièrement des choses faciles pour m'exercer, quand j'ai le temps.
NonMAC a écrit :Je suis admiratif devant la discipline que vous arrivez à vous imposer ; pour ma part, il ne m'est jamais arrivé de régler mon programme plusieurs mois à l'avance. Est-ce que cela marche comme ça dans les conservatoires (morceaux imposés sur l'année) ?
Tu parles du Quatuor avec Hélicoptère de Stockhausen ?nox a écrit :Faux. Par contre j'ai trouvé un magnifique concerto pour harpe et hélicoptère à double rotor, je travaille actuellement à une transcription pour piano.
Quand on a un examen de sorti à passer c'est toujours mieux de prévoir non quitte à affiner nos choix au fur et à mesure (pour jouer ce qui nous met le plus en valeur) non ?nox a écrit :NonMAC a écrit :Je suis admiratif devant la discipline que vous arrivez à vous imposer ; pour ma part, il ne m'est jamais arrivé de régler mon programme plusieurs mois à l'avance. Est-ce que cela marche comme ça dans les conservatoires (morceaux imposés sur l'année) ?![]()
Pour ma part aussi, je ne prévois pas des mois à l'avance. Ce que j'ai envie de jouer aujourd'hui n'est pas forcément ce que j'aurai envie de jouer dans 6 mois.