ô rage (eau rage, orage) ô désespoir

mécanique, commerces/achat, facteurs...
__Anne__

Re: ô rage (eau rage, orage) ô désespoir

Message par __Anne__ »

Christianj : ça peut être une partie de l'explication, mais je pense franchement que mon problème venait particulièrement de moi. Je trouve le volume sonore d'un piano acoustique trop élevé pour mes oreilles, et ce quelque soit le piano acoustique, bon ou mauvais !

Olek : c'est ce que je me disais, finalement avec un piano numérique pas besoin d'entretien, c'est bien aussi comme ça ;)

Bonusmalus : entre temps j'ai essayé de faire quelques petites choses, notamment éloigner le piano du mur, ajouter des choses dans la pièce... on entend quelque chose de plus feutré effectivement, mais le volume est toujours élevé pour moi. Vraiment, le problème vient principalement de moi.
Ps : j'ai rien compris à propos de la photo avec les chaussures... lol

André Quesne : Gibson (mon épagneul) pose sa tête sur ma cuisse quand je joue au piano;). Je l'adore, mais le seul problème c'est qu'il n'est presque pas promenable en laisse (il tire beaucoup trop et s'en fout des ordres).
Oui, je l'ai éduqué moi-même, avec des friandises et de la répétition mais sans vraiment chercher à lui apprendre des choses précises (j'ai sauté sur l'occasion quand il faisait quelque chose de lui même à chaque fois).

Marc d : comme dit, je pense que le problème venait de moi qui n'aime pas les sons forts, mais pas nécessairement du piano. Ceci dit, à peine arrivé chez moi il avait 2 ou 3 touches qui fonctionnaient mal... et malgré tout les aigus sont très claquants.

Eric13 : Malheureusement le magasin ne m'a pas repris mon U1 au prix auquel je l'avais acheté... mais bien en-dessous ! Je comprends bien que tu ais eu envie de casser la tirelire pour changer de piano, puisque c'est ce que j'ai fait. Je te souhaite vivement de trouver le piano qui te conviendra. Prends bien ton temps, pour pouvoir être sûr de toi !
Répondre