pour gay-rire de l'homophobie

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
degvero

Re: pour gay-rire de l'homophobie

Message par degvero »

Yapluka a écrit : "Par ma foi! Il y a plus de quarante ans que je dis" / du Kawai / "sans que je n'en susse rien" ... ? :mrgreen:
Qu'est-ce qu'une réponse "Kawaï" #-o :oops: ???
.
Oups là ta réponse est plus que Kawaï! Je dirais maintenant Kanaïl :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Kawaï= mignon en japonais.
Vavavoum!

Message par Vavavoum! »

Kawaï, c'est mignon, et ça s'utilise principalement dans "Kawaïïïï!!!!!!!!" comme font les filles au Japon à propos de tout et spécialement de n'importe quoi. Mais les pianos qui ont des soucis selon certains dires dont on peut douter du sérieux, c'est Kawai qui est un nom de famille et qui n'a rien à voir à l'écrit certainement.

Et kanaïl c'est comme rakaïl ça ne se traduit pas vraiment
degvero

Message par degvero »

Vavavoum! a écrit :
Et kanaïl c'est comme rakaïl ça ne se traduit pas vraiment
Rakaïl ça a quand même un côté méchant.....
Gracou

Message par Gracou »

Une petite vidéo d'un numéro de ventriloque que m'a évoquée une partie de cette discussion:

http://www.dailymotion.com/video/x3kaii ... QWL7RweppM
La différence entre un fou et moi, c'est que je ne suis pas fou. Salvador Dali.
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Très franchement, je ne vois rien d'offensant dans ce qu'a rapporté Yapluka. Les prix "IgNobel de la Paix", c'est de l'humour très décalé, du 2cd degré...

M'enfin, il y a toujours quelqu'un pour qui ce sera politiquement incorrect. Mais quand ca devient trop "correct", ça devient insupportable aussi, car tellement hypocrite.

En tous cas, je ne connaissais pas Achmed le terroriste ventriloque... :mrgreen: Tout le monde en prend pour son grade!
Vavavoum!

Message par Vavavoum! »

Sur Rue89 il y a un article ce soir rendant compte de cette manif, on y lit un témoignage : " Je manifeste parce que j’ai des copines et des copains homosexuels qui veulent se marier. Je manifeste parce que j’en ai marre d’entendre un tas de conneries de la part de grotesques divers que les copines et les copains se prennent dans la gueule."

Je suis assez de cet avis aussi, et finalement en quoi cela consiste-t-il peut-être à minima ces "tas de conneries de la part de grotesques divers", sinon en toute une série plus ou moins lourde d'allusions graveleuses? Comme le premier message de ce fil, qui dit en substance quelque chose comme : l'homosexualité est une pratique sexuelle. Est-ce que l'hétérosexualité est une pratique sexuelle? Ou bien est-ce le fait de choisir un être du genre opposé au sien propre pour objet d'amour? Et est-ce que l'amour est une notion sexuelle? Or sur sur cette confusion vous avez toutes les blagues qui se précipitent, qui manifestent sûrement beaucoup de refoulement, comme quand l'évêque évoque la zoophilie ou la pédophilie, ou comme dans la blague sur la bombe gay, mais qui n'ont rien à voir avec la problématique de la PMA, ni avec la problématique de la reconnaissance civile de l'amour homosexuel, ni avec les questions de filiation et d'égalité devant la transmission de patrimoine qui sont en jeu dans ce débat.

Mais vous avez certainement raison sur le politiquement correct, on devrait pouvoir faire des blagues louches sur les Noirs et les Arabes, sur les Juifs et les homos, ce serait tellement plus drôle, entre nous soit dit bon peuple d'ici...
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Je pense que vous allez un peu trop loin dans votre raisonnement, Vavavoum!.

Ni Yapluka, ni le fameux prix IgNobel ne sont graveleux ou louches, il y a tout au plus de la dérision. Et alors?
Vous faites une assimilation qui, à mon sens, est un peu grave dans la mesure où où ne peut donc plus rire de rien.
Ce qui rejoint la question si souvent posée : peut-on rire de tout?
A mon avis, oui dès lors que ça reste de l'humour bon enfant, et qu'il n'y a justement aucune forme de racisme ou de mépris. Reste à définir cette limite effectivement.

Sinon, on fait exactement ce que vous faites : du politiquement trop correct avec une liberté d'expression si limitée qu'on se demande s'il ne s'agit pas de censure, voire d'auto-censure.

Regardez ce qu'il s'est passé avec Charlie Hebdo il y a deux ou trois ans.

Les blagues sur les Juifs? J'en connais de très bonnes en effet, qui m'ont été racontées par des Juifs, à commencer par mon père.

Et que pensez-vous des blagues sur les Belges? Connaissez-vous ce que les Belges racontent sur nous, les Français? Et les innombrables blagues sur les blondes? Tout cela est-il raciste?
Allons, c'est parfois un peu lourd, je vous le concède, mais de grâce, je ne supporte plus tellement cette espèce de "censure" à deux francs qu'on s'impose et qui ne fait qu'encourager le vrai racisme.

Enfin, le témoignage que vous rapportez de Rue89 est évidemment de parti pris, et c'est tout à fait normal. Je ne nie pas qu'il y ait de l'homophobie en France et dans le monde, mais ce n'est pas en s'insurgeant comme vous le faites qu'on le fera régresser.
Si je devais retenir une seule chose frappante de cette manifestation, ce sont les autres "connards" qui s'insurgent, mais à leur manière avec des banderolles "Et demain j'épouse ma chèvre". Ce n'est pas de l'humour, c'est bête, homophobe, raciste et grave.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Amen jean look.
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Jean-Luc a écrit : je ne supporte plus tellement cette espèce de "censure" à deux francs qu'on s'impose et qui ne fait qu'encourager le vrai racisme.
Je suis tout à fait d'accord là-dessus. Il faut simplement faire attention que sur un forum, la prudence s'impose, parce que nous ne savons pas exactement qui nous lit et la personne qui nous lit ne sait pas non plus qui nous sommes. Les malentendus sont fréquents. Chacun le sait trop bien ici où parfois des engueulades partent sans qu'on sache pourquoi, la communication sur un forum est imparfaite : ce qu'on croyait humour peut être senti comme une pure agression, alors que si les mêmes protagonistes s'étaient parlé face à face avec tous les codes que permet la vraie communication orale (le sourire, le clin d’œil, le ton de la voix, tous les signes de l'empathie et de la sympathie), le message aurait été bien pris.
Cela dit, le message initial de Yapluka m'a paru dénué d'homophobie. Surtout, il m'a permis d'apprendre que la question n'est pas qu'une blague de potache :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_gay
http://en.wikipedia.org/wiki/Gay_bomb
(l'article en anglais est plus complet, comme d'habitude).
J'ignorais même le nom et l'existence de la copuline.
thiducha
Mon piano : Pleyel F, Kawai CA-15

Message par thiducha »

Pour rattacher le sujet au piano,il y a cette citation d'Horowitz en réponse à une question sur son homosexualité:

"There are three kinds of pianists: Jewish pianists, homosexual pianists, and bad pianists." (Vladimir Horowitz)

("Il y a trois sortes de pianiste: les pianistes juifs, les pianistes homosexuels et les mauvais pianistes")

Bon, je pense que tout le monde la connaissait....
Vavavoum!

Message par Vavavoum! »

Horowitz était les trois à la fois? Jewish et bad, ok, mais homosexual? On en apprend tous les jours.

Sinon sur la liberté d'expression, absolument d'accord et sur lefigaro.fr on peut lire dans les commentaires par exemple toute l'intelligence non primairement raciste et discriminante du public à la libre expression non modérée de son opinion, et c'est vrai que c'est un eu différent d'un forum, mais voyez comme cela respire l'ouverture d'esprit : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/ ... avance.php

Un extrait tordant, on pourrait le titrer "Vive la liberté d'expression!" :
Quelle société ?
Vers quoi ?
Contrairement à ce que pense les athés l' humanité a un DESTIN mais l'homme a reçu de plus que l' animal qu'il fut, un don, le DISCERNEMENT (fruit de l' arbre du Savoir) , ça vous surprend ?
- bien la preuve que ce pouvoir très peu savent s'en servir, ignorant meme qu'il l'ont .... Merci la télé !
- detail pour les moins gogos téléphages c'est écrit dans les toutes premières pages de la Bible, relisez doucement , vous verrez ça fait un bien fou de comprendre .....
:mrgreen:
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Vavavoum! a écrit :Horowitz était les trois à la fois? Jewish et bad, ok, mais homosexual? On en apprend tous les jours.
Vavavoum!, vous êtes impayable... :mrgreen:

Pourquoi semblez-vous si surpris qu'Horowitz fut homosexuel? "On en apprend tous les jours", vous dites. Ce que vous "apprenez" est donc si important pour que vous le mentionniez?
Cela signifie-t-il que vous définissez les personnes autour de vous selon leurs orientations sexuelles, et que vous portez un regard différent selon cette dite orientation? Mais dites-moi, ça ressemble beaucoup à de la discrimination...

Moi, je m'en fous totalement de savoir s'il était homosexuel, hétérosexuel ou bisexuel. C'était un pianiste fabuleux mais inégal, cabotin avec une personalité provocante. Cette plaisanterie sur les pianistes en est une preuve de plus.

Oui, bin les commentaires sur lefigaro.fr sont ce qu'ils sont, mais au moins ils ont le mérite d'exister. Censurez ces commentaires et vous ne ferez qu'exacerber le phénomène, vous le savez très bien. On n'a jamais bu autant d'alcool que pendant la prohibition, et plus près de nous, le Front National (en dehors des périodes de crise économique) n'est jamais si fort dans les sondages que lorsqu'il est mis de côté, oublié... censuré. Enfin, vous savez ça très bien. Je n'adhère absolument pas aux idées du Front National (existent-elles d'ailleurs?), mais il a parfaitement le droit de s'exprimer.

Et puis je reste persuadé d'une chose : ceux qui écrivent des commentaires sur le net sont loin, mais alors très loin de représenter quoique ce soit. C'est pas parceque qu'on crie le plus fort qu'on a raison et qu'on représente les idées d'un peuple ou d'une communauté.
Je crois que sur la PMA et les homos, il y a pas mal de gens qui s'en foutent, même parmi les gays!
Vavavoum!

Message par Vavavoum! »

Je me souviens de ces vidéos étonnantes où l'on voit Horowitz à 70 ans passé enlever sa veste dans son appartement de New York pour jouer quelques pièces en compagnie de l'équipe de production du film et... de sa femme. C'est pour cela que je suis surpris, dans mon souvenir il s'agissait de sa femme, mais peut-être était-ce sa fille? Quoi qu'il en soit, et pour le reste il était un pianiste à peine passable, parmi les moins talentueux de sa génération, et encore, en comptant les bons amateurs, et peu importe qui voudra vous prouver le contraire, car sur Internet, c'est MA vérité qui compte! :wink:
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Non il était marié avec Wanda Toscanini, pour la société, et pour l'alliance de pouvoir avec le père. Mais son "assistant" permanent n'était pas qu'un assistant. Comme beaucoup le font encore ( comme un pianiste français mauvais et médiatique avec la fille de Muti )
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Vavavoum! a écrit :... les gens disent les Noirs, les Juifs, les aveugles, et on colporte tout un tas de clichés abjectes dans un langage qui ne s'embarrasse même pas de précautions. Les discriminations bourgeonnent sur ce terreau...

Ce sont là les mécanismes que chacun fait jouer chaque fois qu'il fait une blague innocente sur les Noirs, les homos (et leur mariage), les Chinois, les femmes, les malentendants, etc.
Euh... peut-on dire "les pianistes"?
nox

Message par nox »

Non, c'est péjoratif. On dit "musiciens à clavier percussif cordo-vibratoire"
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Mince! Peut-on dire "les élèves"?
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Vavavoum! a écrit :Vous aimez les blagues sur les Noirs? Sur les femmes? Sur les Latinos? Sur les roux? Sur les personnes atteintes de nanisme? Sur les commerçants? Sur les Roms? Sur les Portugais?
Hmmm :roll:
Oui ? :mrgreen:

Je suis partisan du "on peut rire de tout, mais pas avec des imbéciles". Attention, copyright, c'est une citation personnelle de mon illustre personne, premier du nom.
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Tiens vavavoum c'est pour toi: http://www.youtube.com/watch?v=m4j3Z4BjJGI :mrgreen:
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Bergamotte

Message par Bergamotte »

:lol: tjs aussi bon le comte.
Verrouillé