Rencontre PianoMajeur weekend 8/9 juin 2013
Re: Rencontre PianoMajeur 2013
Est ce que la région parisienne ne serait pas le plus accessible pour tous ?
- QuartDîner
- Mon piano : Yamaha P-60 (je cherche à en changer)
Je suis parisien donc ça m’arrangerait mais ce n'est sans doute pas le même budget !Mona a écrit :Est ce que la région parisienne ne serait pas le plus accessible pour tous ?
Je suis étudiant. Vous m'aideriez en corrigeant sans négligence les inexactitudes de ce message.
L'avantage c'est qu'avec les billets prem's ça revient beaucoup moins cher si on s'y prend à l'avance. C'est que j'ai fait pour Beuvray.QuartDîner a écrit :Je suis parisien donc ça m’arrangerait mais ce n'est sans doute pas le même budget !Mona a écrit :Est ce que la région parisienne ne serait pas le plus accessible pour tous ?
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
L'inconvénient à Paris ou près de Paris c'est que cela risque d'être assez cher. Effectivement, c'est facile d'accès par le train d'à peu près n'importe où, mais c'est l'aspect financier qui nous avait dissuadé un peu.
Après, si cela se passe à Paris ou en RP, ca veut dire que tous les parisiens et franciliens rentreront probablement chez eux le soir, et pas trop tard pour éviter embouteillage et autres joyeusetés. Je trouve que ca coupe une certaine dynamique de ne pas tous loger au même endroit, de ne pas partager le petit déjeûner (ah, les pensées du matin sont toujours plus objectives que celles du soir
).
La maison du Beuvray était idéale : c'était spacieux, 4 pianos à disposition dont 1 queue, sans parler du cadre buccolique. Mais c'est vrai que l'accès est un peu difficile, mais bon, on ne peut pas tout demander non plus. Tout ça pour 120 euros tout compris, c'est donné, car s'il faut songer à la location de 3 droits + 1 queue, en plus de l'herbegement et des repas, ce sera plus la même chose.
Personnellement je préfèrerais me retrouver dans un endroit similaire, avec logement sur place (donc pour moi, loin de Paris
).
Après, si cela se passe à Paris ou en RP, ca veut dire que tous les parisiens et franciliens rentreront probablement chez eux le soir, et pas trop tard pour éviter embouteillage et autres joyeusetés. Je trouve que ca coupe une certaine dynamique de ne pas tous loger au même endroit, de ne pas partager le petit déjeûner (ah, les pensées du matin sont toujours plus objectives que celles du soir

La maison du Beuvray était idéale : c'était spacieux, 4 pianos à disposition dont 1 queue, sans parler du cadre buccolique. Mais c'est vrai que l'accès est un peu difficile, mais bon, on ne peut pas tout demander non plus. Tout ça pour 120 euros tout compris, c'est donné, car s'il faut songer à la location de 3 droits + 1 queue, en plus de l'herbegement et des repas, ce sera plus la même chose.
Personnellement je préfèrerais me retrouver dans un endroit similaire, avec logement sur place (donc pour moi, loin de Paris

+1Jean-Luc a écrit :L'inconvénient à Paris ou près de Paris c'est que cela risque d'être assez cher. Effectivement, c'est facile d'accès par le train d'à peu près n'importe où, mais c'est l'aspect financier qui nous avait dissuadé un peu.
Après, si cela se passe à Paris ou en RP, ca veut dire que tous les parisiens et franciliens rentreront probablement chez eux le soir, et pas trop tard pour éviter embouteillage et autres joyeusetés. Je trouve que ca coupe une certaine dynamique de ne pas tous loger au même endroit, de ne pas partager le petit déjeûner (ah, les pensées du matin sont toujours plus objectives que celles du soir).
Personnellement je préfèrerais me retrouver dans un endroit similaire, avec logement sur place (donc pour moi, loin de Paris).
Ah oui, je n'avais pas pensé à tout ça... Je trouverais dommage aussi qu'on ne loge pas ensemble. Et puis je n'avais pas pensé non plus que la location en RP serait forcement plus chère... En fait, je n'avais pas pensé à grand chose !!Jean-Luc a écrit :L'inconvénient à Paris ou près de Paris c'est que cela risque d'être assez cher. Effectivement, c'est facile d'accès par le train d'à peu près n'importe où, mais c'est l'aspect financier qui nous avait dissuadé un peu.
Après, si cela se passe à Paris ou en RP, ca veut dire que tous les parisiens et franciliens rentreront probablement chez eux le soir, et pas trop tard pour éviter embouteillage et autres joyeusetés. Je trouve que ca coupe une certaine dynamique de ne pas tous loger au même endroit, de ne pas partager le petit déjeûner (ah, les pensées du matin sont toujours plus objectives que celles du soir).
Personnellement je préfèrerais me retrouver dans un endroit similaire, avec logement sur place (donc pour moi, loin de Paris).

nous pourrions essayer d'améliorer la qualité des pianos... j'ai ma petite idée sur le sujet !

- Marie-france
Je suis d'accord aussi.
Beuvray, n'est pas très facile d'accès et un peu éloigné de tout, mais les tarifs sont raisonnables, 4 pianos sont disponibles, l'endroit est magnifique et dépaysant (enfin pour moi en tout cas!). Il va être difficile de trouver quelque chose de similaire. Par contre, je persiste à penser qu'un we ordinaire n'est pas commode pour beaucoup d'entre nous, certains travaillant jusqu'au vendredi soir, voire samedi. Je suis sûre que certains n'ont pu venir pour cette raison.
Beuvray, n'est pas très facile d'accès et un peu éloigné de tout, mais les tarifs sont raisonnables, 4 pianos sont disponibles, l'endroit est magnifique et dépaysant (enfin pour moi en tout cas!). Il va être difficile de trouver quelque chose de similaire. Par contre, je persiste à penser qu'un we ordinaire n'est pas commode pour beaucoup d'entre nous, certains travaillant jusqu'au vendredi soir, voire samedi. Je suis sûre que certains n'ont pu venir pour cette raison.
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
C'est vrai que Beuvray est un endroit parfait, simple, pas cher et central. Ce ne sera pas simple de trouver un si grand espace avec 4 pianos (bon 2 corrects et 2 casseroles, mais c'était suffisant je trouve) et des chambres en suffisance pour accueillir 40 personnes. Et l'accueil était très bien, les repas aussi.
Un we "normal" me semble à privilégié non seulement pour éviter les bouchons des longs we mais aussi pour assurer un maximum de disponibiltés à tous, les longs we étant souvant réservés pour des escapades en famille.
Mais rien n'empèche de chercher un peu ailleurs
Un we "normal" me semble à privilégié non seulement pour éviter les bouchons des longs we mais aussi pour assurer un maximum de disponibiltés à tous, les longs we étant souvant réservés pour des escapades en famille.
Mais rien n'empèche de chercher un peu ailleurs

- sanne
- Mon piano : SK2
strumpf a écrit :alors vos recherches aboutissent à quoi?

J'ai trouvé des endroits très bien, un peu comme Beuvray, mais vraiment très excentrés (Alsace, Var, etc).
Sinon en Région Parisienne il y a des centres bien aussi, par trop chers, à la "campagne", mais il n'y pas de pianos..
Je peux mettre des liens...
EDIT:
http://www.leshallais.com/index.php/fr/facilities (pas loin du Mans, avec piano à queue)
http://www.maisondukleebach.org/ (en Alsace, pas loin de Colmar, plusieurs pianos à queue)
http://www.musiflore.org/accueil_groupes.php (dans la Drôme, piano à queue)
la première propositions ne convient pas : 7 chambres donc impossible !!sanne a écrit : J'ai trouvé des endroits très bien, un peu comme Beuvray, mais vraiment très excentrés (Alsace, Var, etc).
Sinon en Région Parisienne il y a des centres bien aussi, par trop chers, à la "campagne", mais il n'y pas de pianos..
http://www.leshallais.com/index.php/fr/facilities (pas loin du Mans, avec piano à queue)
http://www.maisondukleebach.org/ (en Alsace, pas loin de Colmar, plusieurs pianos à queue)
http://www.musiflore.org/accueil_groupes.php (dans la Drôme, piano à queue)
la deuxième me semble très bien , à Munster,(donc très excentrée) avec 33 chambres possibles mais à mon avis il faut réserver dans les plus brefs délais et connaitre les tarifs qui sont certainement plus élevés qu'au Beuvray. D'autres part Colmar n'est pas accessible en TGV, il faut soit venir par Strasbourg ou par Mulhouse (en train évidement ), ce n'est pas très facile pour venir à Munster du reste de la France!!! (j'ai habité 20 ans cette région)
la troisième pourrait convenir (mais très excentrée): 33 chambres, 43,5 euros en pension complète par jour par personne en chambre multiple, 53,4 euros pour chambre seule, mais un seul piano pour tout le site. Pour Accès: gare TGV Montélimar à 45 km, ou gare TGV Valence 70 km
- sanne
Je sais bien que ses lieux ne sont pas idéaux...
Mais c'était un peu pour montrer ce qu'on peut trouver; et donc pour dire que ce n'est pas facile de trouver un endroit qui
1) peut accueiller au minimum 30/40 personnes
2) où il y a un piano à queue + éventuellement d'autres pianos.
(mais on peut toujours apporter des pianos numériques, s'il n'y a pas de pianos droits)
3) facilement accessible + assez au centre du pays.
4) pas trop cher.
Strumpf, merci d'avoir pris le temps de suivre les liens, surtout au milieu de la nuit.

Mais c'était un peu pour montrer ce qu'on peut trouver; et donc pour dire que ce n'est pas facile de trouver un endroit qui
1) peut accueiller au minimum 30/40 personnes
2) où il y a un piano à queue + éventuellement d'autres pianos.
(mais on peut toujours apporter des pianos numériques, s'il n'y a pas de pianos droits)
3) facilement accessible + assez au centre du pays.
4) pas trop cher.
Strumpf, merci d'avoir pris le temps de suivre les liens, surtout au milieu de la nuit.

-
- Mon piano : Boston UP118
Il y a des gens qui cherchent des stages de piano pour l'été, on pourrait essayer de voir on pourrait louer un de ces lieux de stage. Je vous tiens au courant si je vois passer quelquechose qui pourrait convenir. Cela dit, c'est bien dommage pour ceux du nord et de l'ouest, mais je doute fort qu'on trouve mieux ou même aussi bien que Beuvray.
-
- Mon piano : Kawai NS 35
moi j'en serai évidemment, c'était trop bien et à mon avis il sera difficile de trouver mieux que la maison du beuvray 4 pianos, cadre magnifique, personnel sympa, bonne cuisine, tarif plus que correct, réservé que pour nous ( ça nous permet quelques fantaisies, comme les études de chopin à 1h du mat, n'est ce pas zeb
)

On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
oui, je suis d'accord avec toutes vos remarques. Mais avant de proposer le Beuvray, j'avais moi aussi chercher longtemps.
Il se trouve que ce lieu est vraiment central et quand même bien desservi.
Il se trouve que ce lieu est vraiment central et quand même bien desservi.

Bonjour,
C'est vrai que c'est très difficile de trouver un endroit réunissant autant d'avantages que Beuvray, ... à l'époque j'avais trouvé ça en Normandie :
http://tapis.vert.pagesperso-orange.fr/ ... pace1.html : le site à l'air très sympa, c'est dans l'Ouest et assez proche de Paris, il y a de beaux espaces scéniques et pleins de pianos ( 5 ou 6 je crois) , par contre je ne crois pas que cela convienne en terme de capacité d'hébergement : il s'agit de plusieurs gites à partager entre nous et non de chambres ., et puis cela va etre plus cher.
Décidemment Beuvray est vraiment idéal, et bien sur , je suis pret à refaire 2X 700kms pour la prochaine édition , mais je suis pret à les faire pour aller ailleurs aussi
C'est vrai que c'est très difficile de trouver un endroit réunissant autant d'avantages que Beuvray, ... à l'époque j'avais trouvé ça en Normandie :
http://tapis.vert.pagesperso-orange.fr/ ... pace1.html : le site à l'air très sympa, c'est dans l'Ouest et assez proche de Paris, il y a de beaux espaces scéniques et pleins de pianos ( 5 ou 6 je crois) , par contre je ne crois pas que cela convienne en terme de capacité d'hébergement : il s'agit de plusieurs gites à partager entre nous et non de chambres ., et puis cela va etre plus cher.
Décidemment Beuvray est vraiment idéal, et bien sur , je suis pret à refaire 2X 700kms pour la prochaine édition , mais je suis pret à les faire pour aller ailleurs aussi

- JPS1827
- Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Ici ils parlent d'un hébergement pour 40 personnes
http://tapis.vert.pagesperso-orange.fr/ ... index.html
Mais j'ai l'impression que l'ensemble du site s'étale sur un espace important, ce qui peut rendre l'organisation moins conviviale.
http://tapis.vert.pagesperso-orange.fr/ ... index.html
Mais j'ai l'impression que l'ensemble du site s'étale sur un espace important, ce qui peut rendre l'organisation moins conviviale.
- sanne
Je viens de trouver un endroit hyper intéressant:
Au coeur de l’Anjou, à 2 h de Paris, le centre musical permanent est situé à la périphérie du bourg
de Baugé, dans un espace composé de prairies, de bois et d’un petit étang. Centre de grand confort,
chambres de 6 et 7 lits, nombreuses salles d’activités et de musique, studios de répétition. Restaurant
panoramique. Matériel musical permanent (pianos, batterie, instrumentarium de percussions).
http://www.tourisme-bauge.com/sejours-g ... php?nom=7-
C'est entre Angers et Tours. Un piano 1/4 de queue + 3 pianos droits.
Accessible direct par train de Marseille, Lyon, Paris, etc.
J'ai appelé la dame, qui était très gentille. Elle m'a dit de lui adresser un email avec les dates, nombre de personnes et ils allaient m'envoyer un devis + plus de photos.
Normalement le centre serait que pour nous, mais ce n'est pas garanti (mais je m'imagine que ça se négocie).
En plus elle m'a dit qu'on était les bienvenues pour venir voir le centre. Peut-être quelqu'un qui habite par là-bas peut aller voir??
Qu'en pensez-vous???
Au coeur de l’Anjou, à 2 h de Paris, le centre musical permanent est situé à la périphérie du bourg
de Baugé, dans un espace composé de prairies, de bois et d’un petit étang. Centre de grand confort,
chambres de 6 et 7 lits, nombreuses salles d’activités et de musique, studios de répétition. Restaurant
panoramique. Matériel musical permanent (pianos, batterie, instrumentarium de percussions).
http://www.tourisme-bauge.com/sejours-g ... php?nom=7-
C'est entre Angers et Tours. Un piano 1/4 de queue + 3 pianos droits.
Accessible direct par train de Marseille, Lyon, Paris, etc.
J'ai appelé la dame, qui était très gentille. Elle m'a dit de lui adresser un email avec les dates, nombre de personnes et ils allaient m'envoyer un devis + plus de photos.
Normalement le centre serait que pour nous, mais ce n'est pas garanti (mais je m'imagine que ça se négocie).
En plus elle m'a dit qu'on était les bienvenues pour venir voir le centre. Peut-être quelqu'un qui habite par là-bas peut aller voir??
Qu'en pensez-vous???

quelques réflexions en vrac :
je trouve amusant qu'à peine ayant trouvé un lieu sympa et bien adapté il faille en chercher en autre
Tout lieu est loin sauf pour le ou les participants qui habitent à coté
Que dire de l’Alsace OK pour Zeb Strasbourg mais failed pour Marie-France (Orange non pas le téléphone le à coté d’Avignon)
Normandie génial pour Mylène (Rouen) mais loupé pour Zen (Montpellier) etc.
Beuvray a le mérite d'être central donc éloigné pour presque tout le monde ; le plus gros inconvénient c'est strumpf qui l'a vécu : si elle a la chance d'être proche il a fallu qu'elle fasse le taxi pour les pmistes qui arrivaient par le train.
Sur le plan matériel, un lieu mis à notre entière disposition, sans personnel pour nous surveiller, que nous avons auto-géré pendant 2 jours, en disposant des pianos lorsque nous le voulions, un pot tard dans la nuit avec personne pour nous dire "désolé c'est fermé".
Je pense que tout cela est beaucoup affaire de désir et de motivation. Certains ont fait des trajets très long (depuis la Belgique par exemple) ; certains ont eu des choses plus importantes à faire, bon c'est une question de priorité, je sais que quand j'ai peu envie de faire certaines choses j'ai toujours autre chose à faire
(demandez à ma femme
).
Je pense que pour partir aux caraïbes ou aux Seychelles nous sommes capables de poser les jours de RTT qu'il faut ou de nous organiser en conséquence. Lors des départs pour de grands voyages je n'ai vu personne dire quelques jours avant : "bon après tout j'ai pas le temps, j'ai des obligations, je ne pars pas". Je serai partisan d'un WE de trois jours parce que c'est après 2 jours qu'on a envie d'approfondir, si possible hors WE prolongé, sinon tant pis je viendrai quand même.
Alors tournons peut-être nos énergies vers la réalisation de ce WE sur la base de beuvray ce qui n'empêche pas de chercher un autre lieu !
je trouve amusant qu'à peine ayant trouvé un lieu sympa et bien adapté il faille en chercher en autre

Tout lieu est loin sauf pour le ou les participants qui habitent à coté

Que dire de l’Alsace OK pour Zeb Strasbourg mais failed pour Marie-France (Orange non pas le téléphone le à coté d’Avignon)
Normandie génial pour Mylène (Rouen) mais loupé pour Zen (Montpellier) etc.
Beuvray a le mérite d'être central donc éloigné pour presque tout le monde ; le plus gros inconvénient c'est strumpf qui l'a vécu : si elle a la chance d'être proche il a fallu qu'elle fasse le taxi pour les pmistes qui arrivaient par le train.
Sur le plan matériel, un lieu mis à notre entière disposition, sans personnel pour nous surveiller, que nous avons auto-géré pendant 2 jours, en disposant des pianos lorsque nous le voulions, un pot tard dans la nuit avec personne pour nous dire "désolé c'est fermé".
Je pense que tout cela est beaucoup affaire de désir et de motivation. Certains ont fait des trajets très long (depuis la Belgique par exemple) ; certains ont eu des choses plus importantes à faire, bon c'est une question de priorité, je sais que quand j'ai peu envie de faire certaines choses j'ai toujours autre chose à faire

Je pense que pour partir aux caraïbes ou aux Seychelles nous sommes capables de poser les jours de RTT qu'il faut ou de nous organiser en conséquence. Lors des départs pour de grands voyages je n'ai vu personne dire quelques jours avant : "bon après tout j'ai pas le temps, j'ai des obligations, je ne pars pas". Je serai partisan d'un WE de trois jours parce que c'est après 2 jours qu'on a envie d'approfondir, si possible hors WE prolongé, sinon tant pis je viendrai quand même.
Alors tournons peut-être nos énergies vers la réalisation de ce WE sur la base de beuvray ce qui n'empêche pas de chercher un autre lieu !
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand