quel piano pour mon fils?
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Re: quel piano pour mon fils?
Pour ma part, j'ai acheté deux pianos à queue au Centre Chopin et j'en ai été pleinement satisfait. La dernière fois, c'était il y a 13 ans, donc ça a pu changer depuis. Et ce n'était pas non plus dans la même gamme de prix.
- VIX
- Mon piano : schimmel 122se.C.Bechstein208
Mon jugement sur le Centre Chopin est superficiel:l'ambiance m'a fait fuir, style hall de gare, avec vendeurs style vendeurs de voitures d'occasion. Mais il se peut qu'il y ait de trés bons pianos. Par ailleurs l'offre de reprise de mon Bosen 170 était tré faible, trés inférieure à celle de Beaumarchaispianos (je n'ai pas d'intéret personnel dans ce magasin).
-
merci pour vos indications. j'ai donc passé une journée à paris en quête de mon piano d'occasion ! sur vos conseils, je me suis rendu chez pianos beaumarchais et au centre chopin, et j'ai ajouté beuscher, e_________t et international pianos (tous situés à l'est de paris ce qui m'a simplifié la tâche). bel accueil fort sympathique chez beaumarchais et prix très corrects, choix limité mais de qualité, choix très important chez chopin mais ambiance "bizarre" (suis d'accord avec VIX) et vendeurs pas à la hauteur du produit je trouve, pas d'occasions chez beuscher et accueil assez froid (c'était en face de beaumarchais, alors...), choix très important chez e_________t et très bon accueil, chaleureux et pas pressant du tout, peu d'occasions dans ma tranche de prix et accueil inexistant chez international pianos (j'entends par là qu'on vous dit à peine bonjour et qu'on vient ensuite essayer de vous "vendre" un piano en 3 mn chrono).
rapidement, il a été clair que nous ne prendrions pas de piano neuf (nous avions un budget final de 4-5000 euros). toutes marques confondues, les pianos dans ces prix ne sont vraiment pas satisfaisants, les yamaha u-1 et u-3 d'occasion beaucoup plus mais ma femme voulait un son plus profond, moins clair et on s'est naturellement dirigé vers des allemands d'occasion. beaucoup de choix chez beaumarchais et e_________t, tous les 2 vraiment au dessus du lot à ce niveau.
au final, nous avons opté pour un magnifique pleyel marigny d'occasion, fabriqué par schimmel, que j'ai trouvé chez e_________t (beaumarchais en avait également un mais on l'aimait un peu moins). la sonorité est vraiment fantastique, surtout pour un piano de cette taille, et dans un budget très raisonnable et tout compris surtout (pas d'angoisse de garantie ni de transport !!) . merci pour vos conseils avisés s'agissant des pianos neufs sous traités en chine ou indonésie (très jolis, certes, mais pas très agréables à écouter), c'est vrai qu'on a parfois du mal à s'y retrouver et les discours sont même "limite" chez certains qui jouent l'ambiguité. d'où ma préférence pour les deux enseignes déjà citées, honnêtes et claires dans leurs explications, ce qui, pour un néophite comme moi, est un argument majeur !
après cette plongée en eaux pianistiques, j'avoue comprendre l'engouement pour les pianos d'occasion dès lors que son budget se limite à 5000 euros. les pianos neufs m'ont beaucoup décu.
pierre
rapidement, il a été clair que nous ne prendrions pas de piano neuf (nous avions un budget final de 4-5000 euros). toutes marques confondues, les pianos dans ces prix ne sont vraiment pas satisfaisants, les yamaha u-1 et u-3 d'occasion beaucoup plus mais ma femme voulait un son plus profond, moins clair et on s'est naturellement dirigé vers des allemands d'occasion. beaucoup de choix chez beaumarchais et e_________t, tous les 2 vraiment au dessus du lot à ce niveau.
au final, nous avons opté pour un magnifique pleyel marigny d'occasion, fabriqué par schimmel, que j'ai trouvé chez e_________t (beaumarchais en avait également un mais on l'aimait un peu moins). la sonorité est vraiment fantastique, surtout pour un piano de cette taille, et dans un budget très raisonnable et tout compris surtout (pas d'angoisse de garantie ni de transport !!) . merci pour vos conseils avisés s'agissant des pianos neufs sous traités en chine ou indonésie (très jolis, certes, mais pas très agréables à écouter), c'est vrai qu'on a parfois du mal à s'y retrouver et les discours sont même "limite" chez certains qui jouent l'ambiguité. d'où ma préférence pour les deux enseignes déjà citées, honnêtes et claires dans leurs explications, ce qui, pour un néophite comme moi, est un argument majeur !
après cette plongée en eaux pianistiques, j'avoue comprendre l'engouement pour les pianos d'occasion dès lors que son budget se limite à 5000 euros. les pianos neufs m'ont beaucoup décu.
pierre
Bravo pour ton acquisition. Ta femme et ton fils vont être contents!pierrolesage a écrit : au final, nous avons opté pour un magnifique pleyel marigny d'occasion, fabriqué par schimmel
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Félicitations
Excellent choix
Vous en avez de la chance à Paris de pouvoir essayer autant de piano en une journée, cela simplifie tout de même beaucoup le choix... ou pas du tout d'ailleurs
Vous le recevez quant ? N'oubliez pas de nous poster une petite photo

Vous en avez de la chance à Paris de pouvoir essayer autant de piano en une journée, cela simplifie tout de même beaucoup le choix... ou pas du tout d'ailleurs

Vous le recevez quant ? N'oubliez pas de nous poster une petite photo

-
bonjour,
le piano nous a été livré ce jour, il est magnifique ! et toute la famille est très heureuse, même ceux qui ne jouent pas (c'est la magie du piano, j'imagine !!).
merci encore à tous pour vos conseils de passionnés.
pierre
le piano nous a été livré ce jour, il est magnifique ! et toute la famille est très heureuse, même ceux qui ne jouent pas (c'est la magie du piano, j'imagine !!).
merci encore à tous pour vos conseils de passionnés.
pierre
-
bonjour
accordeur sur massy 91300
j"ai un quarantaines de piano dont quelques schimmel ,
a partir de 1300€ pour une petit piano d'etude, et 3000 3500€ pour un schimmel.
revise accorde livrer et garantie 5 ans.
je fait de la location.
et je fais une garantie reprise.dans 12 ou 20 mois je reprend le piano diminué de 12 ou 20 mois de loyer.
pianobonnand.fr
accordeur sur massy 91300
j"ai un quarantaines de piano dont quelques schimmel ,
a partir de 1300€ pour une petit piano d'etude, et 3000 3500€ pour un schimmel.
revise accorde livrer et garantie 5 ans.
je fait de la location.
et je fais une garantie reprise.dans 12 ou 20 mois je reprend le piano diminué de 12 ou 20 mois de loyer.
pianobonnand.fr