Lettre aux modérateurs...
Re: Lettre aux modérateurs...
Alors , c'est pour ce soir la ré-ouverture du post ? 

- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Dont acte. J'ai cru que tu parlais d'une "campagne de démolition" à ton égard. Eh bien tant mieux alors.Patrice Scanavini a écrit : @jean-seb : je crois que vous faites erreur au sujet de Monsieur Chavanne... je ne le connais pas personnellement, je n'ai rien posté qui lui ait été désagréable et lui non plus d'ailleurs me semble t il, j'ai même trouvé qu'il a été très malmené en tant que fabricant de pianos sur ce forum et j'ai beaucoup de considération pour son activité (????) ( je pense que vous avez mal interprété mon propos à son sujet...).
..
Charte :Patrice Scanavini a écrit :maintenant quelqu'un (pro déclaré) qui serait très actif sur PM pourrait-il se le voir reproché ?... parce qu'il a un lien internet dans sa signature (ce qui est permis) qui permet d'en savoir un peu plus sur ses activités et lui donner de la visibilité ????
1.7° Publicité : La publicité est interdite sur les forums. Si vous êtes un professionnel, ne communiquez vos coordonnées que par messagerie privée, et si cela est approprié.
Le lien internet dans la signature qui conduit aux coordonnées du professionnel est donc interdit en principe. Il a pu éventuellement être toléré, mais cette tolérance peut être remise en question si elle dégénère en abus.
On a déjà eu huit pages pour commenter les expériences de Chnikov. J'avais l'impression que tout avait été dit sur la question, mais s'il y a encore des choses à dire sur cette expérimentation, ce serait dommage de s'en priver. J'ouvre donc, en attendant que le sort du premier fil soit réglé, un fil de suite (Suite à "l'essai d'un pro") que nous pourrons éventuellement rattacher plus tard au premier.Chnikov fait un post suite à ses expérimentations on aurait pu approfondir au sujet de ses constats... essayer de comprendre ce qu'il a fait comment et pourquoi...
franchement je comprends avec le recul que mon message aurait du être posté en mp et qu'il pouvait déranger mais verrouiller le fil était une rétorsion exageree me semble t-il
- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Jean-Seb, vous avez un bon esprit et vous faites un excellent modérateur. J'ai bien vu vos tentatives pour contrôler les ruades de certains et j'ai apprécié. Je suis aussi touché par les messages de soutien.
Espérons que ce fil soit rétabli et qu'on puisse continuer à nous exprimer librement sur ce forum, au fond très instructif et sympa...
Espérons que ce fil soit rétabli et qu'on puisse continuer à nous exprimer librement sur ce forum, au fond très instructif et sympa...
Merci Jean Seb , tu as su gérer la situation avec beaucoup de tact comme un pro !
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
effectivement je suis en partie reponsable de tout ca.
je comprend apres coup la réaction de bm dans cette affaire meme si je n'ai pas lu la réponse de Patrice.
j'ai du coup pris le temps de lire tout le post verrouillé par malik .suite au lien laissé par bm.
viewtopic.php?f=7&t=3274&p=102066&hilit=sucette#p102066
effectivement il ressort de tout ca :
qu'une tribune de plus de 30 pages est dedié a l'oval sound . que tous ceux que cela interessent peuvent les parcourir .
j'ai passer une heure a le lire .On ne peux pas dire qu'il aie eu censure.
en ce qui me concerne toutes les explications "scientifiques" sont non maitrisés et discutables . je partage entierement l'avis de jeff , de bm entre autres .
meme si je n'ai pas leur niveaux de connaissance en ce domaine ,je suis quand meme capable de relever les incohérences .
desolé patrice , mais les explications techniques .... c'est pas ton domaine.
cela ne prouve en rien le fait que l'oval ne fonctionne pas , cela alimente simplement une suspicion a son encontre et c'est bien pour cela qu'il y a débat .
soit on explique clairement le principe soit on le tait .
ensuite aucun test serieux n'a ete entrepris. encore une fois cela ne demontre pas l'inefficacité du produit. ( comme homeopathie)
je ne pense pas etre le seul a etre curieux mais j'aime bien connaitre le fonctionnement des choses . maintenant si on me dit qu'il est en plastique mais que ca marche ok.
on attendra l'explication plus tard .
pour finir j'aimerais qu'on m'excuse pour les insinuations douteuses dans mes post precedents envers la moderation Bm et jean seb en l'occurence ,(a ma decharge j'ai été blessé par le passé part des propos de dominique en mp).
c'est vrai qu'on ne voit que les sujets verrouillés ou les post censurés mais on ne voit pas tout le temps qu'il passent a lire a repondre et a s'investir sur le forum qui existe finalement grace a leur benevolat.
je ne peux qu'etre désolé pour chnikov qui par ma faute a vu son post verrouillé.
voila j'ecris sous le coup de la colere et je reflechis apres .
je comprend apres coup la réaction de bm dans cette affaire meme si je n'ai pas lu la réponse de Patrice.
j'ai du coup pris le temps de lire tout le post verrouillé par malik .suite au lien laissé par bm.
viewtopic.php?f=7&t=3274&p=102066&hilit=sucette#p102066
effectivement il ressort de tout ca :
qu'une tribune de plus de 30 pages est dedié a l'oval sound . que tous ceux que cela interessent peuvent les parcourir .
j'ai passer une heure a le lire .On ne peux pas dire qu'il aie eu censure.
en ce qui me concerne toutes les explications "scientifiques" sont non maitrisés et discutables . je partage entierement l'avis de jeff , de bm entre autres .
meme si je n'ai pas leur niveaux de connaissance en ce domaine ,je suis quand meme capable de relever les incohérences .
desolé patrice , mais les explications techniques .... c'est pas ton domaine.
cela ne prouve en rien le fait que l'oval ne fonctionne pas , cela alimente simplement une suspicion a son encontre et c'est bien pour cela qu'il y a débat .
soit on explique clairement le principe soit on le tait .
ensuite aucun test serieux n'a ete entrepris. encore une fois cela ne demontre pas l'inefficacité du produit. ( comme homeopathie)
je ne pense pas etre le seul a etre curieux mais j'aime bien connaitre le fonctionnement des choses . maintenant si on me dit qu'il est en plastique mais que ca marche ok.
on attendra l'explication plus tard .
pour finir j'aimerais qu'on m'excuse pour les insinuations douteuses dans mes post precedents envers la moderation Bm et jean seb en l'occurence ,(a ma decharge j'ai été blessé par le passé part des propos de dominique en mp).
c'est vrai qu'on ne voit que les sujets verrouillés ou les post censurés mais on ne voit pas tout le temps qu'il passent a lire a repondre et a s'investir sur le forum qui existe finalement grace a leur benevolat.
je ne peux qu'etre désolé pour chnikov qui par ma faute a vu son post verrouillé.
voila j'ecris sous le coup de la colere et je reflechis apres .

- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Je ne pense pas que ce soit par ta faute Alex. Et puis tu sais, je m'en remettrai...
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Me suis pas encore trop exprimé sur le sujet ..j ai lu beaucoup de bonnes choses .
.ce que j aimerai savoir c est si on a le droit d écrire sans rien attendre en retour
..j' ai envoyé 2500 courriers
en étant objectif j' espère
je pense que tous les visiteurs du forum qui ont suivi mes conseil n' ont pas été malheureux
je trouve qu' il n y a pas assez de retour ( indice de satisfaction ) sur les conseils donnés ..j' ai donc ecris 2500 courriers ça prend du temps
je suis pro je pôurrai faire autre chose sans problème .CHNIKOV/ OLEK /CHAVANNE/SCANAVINI et ceux que j oublie
..sont des pros fiables leurs interventions sont justes et apprecieés
...Expliquez moi pourquoi quelqu un (un pro) qui vient passer du temps a aider les autres ne retirerait pas un peu de bénéfice de ces interventions ( c'est pas honnete
)..On se fait même traîner dans la boue par des gens sans expérience sur le piano
..on donne des references pas a titre de pub
mais a titre de renseignements et on se fait chahuter..Alors parfois on s enerve ...Je repense a" Patrick " qui vraiment sans être de notre metier écrivait de bon courriers( je regrette vraiment son départ ) et bien il a eté dégoûte par les réponses apportées et un peu de laxisme de la part des modos
que je dois féliciter pour leur sang froid dans les situations chaudes
c est com ça
tout ne peut pas être parfait
il faut en prendre et en laisser ( expression populaire) ..la seule chose que je peux dire c' est que j écrirai toujours dans l intérêt du piano et de ceux qui recherche une info juste et véritable
..et j i nvite tous mes collègues et amis pro en en faire de même et chasser tout ceux qui ne disent pas la vérité ou qui cherchent a la détourner...@ bientôt Picc

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !