Concert du soir - Beuvray
-
Re: Concert du soir - Beuvray
Comment, comment???
Je vois un ? devant mon nom alors que depuis longtemps j'ai indiqué que j'étais partant pour le concert!!!
Ben c'est pas juste, snif!!
Plus sérieusement, j'aimerais jouer la toccata de Bach en mi mineur (9 mn) OU le 1er scherzo de Chopin (même temps).
Merci!!!
Au plaisir de vous entendre tous!!
Je vois un ? devant mon nom alors que depuis longtemps j'ai indiqué que j'étais partant pour le concert!!!
Plus sérieusement, j'aimerais jouer la toccata de Bach en mi mineur (9 mn) OU le 1er scherzo de Chopin (même temps).
Merci!!!
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Tu as dû mal voir...lafontaine a écrit :Comment, comment???
Merci!!!

- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Jean-Luc,
Peut-être serait-il utile d'indiquer le ou les morceaux envisagés pour chacun, histoire de ne pas nous retrouver avec 5 fois le même sur la soirée, ou de se sentir obliger de jouer autre chose que ce qu'on avait prévu parcequ'il aurait déjà été joué par un précédent participant ? Il y avait déjà 2 candidats pour la 1ere ballade ce Chopin
...
Phil
Peut-être serait-il utile d'indiquer le ou les morceaux envisagés pour chacun, histoire de ne pas nous retrouver avec 5 fois le même sur la soirée, ou de se sentir obliger de jouer autre chose que ce qu'on avait prévu parcequ'il aurait déjà été joué par un précédent participant ? Il y avait déjà 2 candidats pour la 1ere ballade ce Chopin

Phil
-
J'attendais que tout le monde ait répondu sur sa participation afin de connaître la durée moyenne. Je suis aussi dans l'expectative de savoir ce que je vais jouer...philmumu a écrit :Jean-Luc,
Peut-être serait-il utile d'indiquer le ou les morceaux envisagés pour chacun, histoire de ne pas nous retrouver avec 5 fois le même sur la soirée, ou de se sentir obliger de jouer autre chose que ce qu'on avait prévu parcequ'il aurait déjà été joué par un précédent participant ? Il y avait déjà 2 candidats pour la 1ere ballade ce Chopin...
Phil

Cela dit, rien n'empêche à 2 participants de jouer la même chose, et je dirai même au contraire : cela peut donner lieu à des discussions intéressantes sur la vision de chacun!
-
- Mon piano : yamaha C3
Hello !
je ne pense pas jouer au concert du soir ,;
je ne pense pas jouer au concert du soir ,;
-
- Mon piano : grotrian steinweg cristal
Je me contenterai de faire la claque dans le publique
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Mis à part la marche militaire (qui, si j'ai bien compris, se jouera avec la musique de chambre à un autre moment), je me contenterai d'écouter... 

-
Merci pour ces dernières réponses. On approche, on approche
!

Bonjour Jean Luc
Je peux essayer de rejouer une des études de Scriabine opus 8 5 &/ou 12,... Cela dit ce n'est absolument pas une obligation non plus : si le programme est déja chargé, je peux cèder ma place et j'écouterai de toute façon avec plaisir les autres participants
Donc, je propose mon inscription "sous réserve"
Je peux essayer de rejouer une des études de Scriabine opus 8 5 &/ou 12,... Cela dit ce n'est absolument pas une obligation non plus : si le programme est déja chargé, je peux cèder ma place et j'écouterai de toute façon avec plaisir les autres participants

- Kawi
- Mon piano : Erard 1/2 1899
Pour moi ce sera en auditeur 
ou alors je peux jouer la transcription pour piano, orchestre, vuvuzela et troupeau d'éléphants de 4'33 de JC

ou alors je peux jouer la transcription pour piano, orchestre, vuvuzela et troupeau d'éléphants de 4'33 de JC
-
Non, non, Ruby! Ceux qui veulent jouer joueront, c'est quand même le principe même de ce concert... T'inquiète pas, même si tu es pétri par le trac (comme beaucoup d'entre nous), il y aura de la place pour tout le monde, toi y compris. Et puis j'aimerais bien t'entendre en live pour une foisRuby a écrit :Bonjour Jean Luc

Le piano ne se transformant pas en citrouille aux 12 coups de minuit...
le gîte étant réservé à 100% par nous...
le dîner étant servi assez tôt...
et la question des voisins étant réglée par la situation en pleine campagne...,
C'est sûr, il y aura largement le temps pour que chacun joue son ou ses morceaux!
le gîte étant réservé à 100% par nous...
le dîner étant servi assez tôt...
et la question des voisins étant réglée par la situation en pleine campagne...,
C'est sûr, il y aura largement le temps pour que chacun joue son ou ses morceaux!

Je me contenterai d'une écoute attentive, donc simple auditeur 

Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
-
On avance doucement, il ne manque que 2 réponses.
Il y a 17 (voire 19) participants sur une base de 2h15 de concert (+15 minutes de pause).
Si ces 2 réponses sont NON, la durée moyenne est de 8 minutes
Si ces 2 réponses sont OUI, la durée moyenne est de 7 minutes
Si l'une des réponses est OUI, l'autre NON, la durée moyenne est de 7 minutes 30.... Pour être beaucoup trop précis...
Prochaine étape sur ce fil : liste des morceaux (avec la durée de votre exécution -quel mot!!-)
Je pense que tout le monde sera content. C'est pas grave si on dépasse d'une demi-heure, hein...
Il y a 17 (voire 19) participants sur une base de 2h15 de concert (+15 minutes de pause).
Si ces 2 réponses sont NON, la durée moyenne est de 8 minutes
Si ces 2 réponses sont OUI, la durée moyenne est de 7 minutes
Si l'une des réponses est OUI, l'autre NON, la durée moyenne est de 7 minutes 30.... Pour être beaucoup trop précis...

Prochaine étape sur ce fil : liste des morceaux (avec la durée de votre exécution -quel mot!!-)
Je pense que tout le monde sera content. C'est pas grave si on dépasse d'une demi-heure, hein...

- Yapluka
- Mon piano : Steinway V-125
Tiens, j'ai vu que je suis mis comme participant au concert ? En toute honnêteté, pour le moment tout cela me semble tellement loin, que je ne peux pas me prononcer
. En fait, je suis partagé entre l'envie de jouer devant un public (en principe, bienveillant
) et la peur d'être paralysé par le stress (car j'ai déjà vécu ça
). Je crois que malheureusement, je ne le saurai que le moment venu
... Si je joue, ce sera le nocturne n°16 de Chopin ...

- philmumu
Pour moi, Chopin : soit le nocturne 20, soit la valse 7 (si elle est maîtrisée d'ici juin...), l'un ou l'autre avec des fautes et des accrocs pour mettre tous les autres à leur aise... si si ca me fait plaisir 

- philmumu
En fait à part Super Jean-Luc, on est TOUS morts de tracstrumpf a écrit :merci Philmumu pour cette précision, j'ai cru un instant être la seule à être morte de trac et susceptible de m'arrêter en plein milieu et de continuer cahincaha .

Moi je vais considérer ceci comme un exercice, j'en ai marre de foirer le moindre morceau dès qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'écouter... tout à l'heure le voisin bricolait dehors, et rien que de savoir qu'il m'entendait j'ai joué comme une pantoufle... et pourtant le morceau que je joue le mieux... attendez-vous au pire

Mais ca fait du bien de se dire qu'on sera nombreux à avoir le trac et à ne pas être capable de jouer à notre meilleur (ou moins mauvais) niveau... Faudrait presque prévoir un atelier trac dans l'après-midi tient