Concert du soir - Beuvray

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
lafontaine

Re: Concert du soir - Beuvray

Message par lafontaine »

Comment, comment???
Je vois un ? devant mon nom alors que depuis longtemps j'ai indiqué que j'étais partant pour le concert!!!
Ben c'est pas juste, snif!!

Plus sérieusement, j'aimerais jouer la toccata de Bach en mi mineur (9 mn) OU le 1er scherzo de Chopin (même temps).

Merci!!!

Au plaisir de vous entendre tous!!
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

lafontaine a écrit :Comment, comment???
Je vois un ? devant mon nom alors que depuis longtemps j'ai indiqué que j'étais partant pour le concert!!!
Ben c'est pas juste, snif!!

Plus sérieusement, j'aimerais jouer la toccata de Bach en mi mineur (9 mn) OU le 1er scherzo de Chopin (même temps).

Merci!!!

Au plaisir de vous entendre tous!!
Tu as dû mal voir... :wink: Il n'y a jamais eu de ? devant ton pseudo, mais juste un blanc. De toutes façons, j'étais quasi sûr que ta réponse serait OUI... :D Je viens juste de t'ajouter à liste du concert.
philmumu
Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1

Message par philmumu »

Jean-Luc,

Peut-être serait-il utile d'indiquer le ou les morceaux envisagés pour chacun, histoire de ne pas nous retrouver avec 5 fois le même sur la soirée, ou de se sentir obliger de jouer autre chose que ce qu'on avait prévu parcequ'il aurait déjà été joué par un précédent participant ? Il y avait déjà 2 candidats pour la 1ere ballade ce Chopin :P ...

Phil
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D je peux jouer autre chose si il le faut! 8)
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

philmumu a écrit :Jean-Luc,

Peut-être serait-il utile d'indiquer le ou les morceaux envisagés pour chacun, histoire de ne pas nous retrouver avec 5 fois le même sur la soirée, ou de se sentir obliger de jouer autre chose que ce qu'on avait prévu parcequ'il aurait déjà été joué par un précédent participant ? Il y avait déjà 2 candidats pour la 1ere ballade ce Chopin :P ...

Phil
J'attendais que tout le monde ait répondu sur sa participation afin de connaître la durée moyenne. Je suis aussi dans l'expectative de savoir ce que je vais jouer... :mrgreen:
Cela dit, rien n'empêche à 2 participants de jouer la même chose, et je dirai même au contraire : cela peut donner lieu à des discussions intéressantes sur la vision de chacun!
cmg
Mon piano : yamaha C3

Message par cmg »

Hello !
je ne pense pas jouer au concert du soir ,;
gri
Mon piano : grotrian steinweg cristal

Message par gri »

Je me contenterai de faire la claque dans le publique
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Mis à part la marche militaire (qui, si j'ai bien compris, se jouera avec la musique de chambre à un autre moment), je me contenterai d'écouter... :D
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Merci pour ces dernières réponses. On approche, on approche :D !
Ruby

Message par Ruby »

Bonjour Jean Luc

Je peux essayer de rejouer une des études de Scriabine opus 8 5 &/ou 12,... Cela dit ce n'est absolument pas une obligation non plus : si le programme est déja chargé, je peux cèder ma place et j'écouterai de toute façon avec plaisir les autres participants
Donc, je propose mon inscription "sous réserve" :D
Kawi
Mon piano : Erard 1/2 1899

Message par Kawi »

Pour moi ce sera en auditeur :)

ou alors je peux jouer la transcription pour piano, orchestre, vuvuzela et troupeau d'éléphants de 4'33 de JC
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

Ruby a écrit :Bonjour Jean Luc

Je peux essayer de rejouer une des études de Scriabine opus 8 5 &/ou 12,... Cela dit ce n'est absolument pas une obligation non plus : si le programme est déja chargé, je peux cèder ma place et j'écouterai de toute façon avec plaisir les autres participants
Donc, je propose mon inscription "sous réserve" :D
Non, non, Ruby! Ceux qui veulent jouer joueront, c'est quand même le principe même de ce concert... T'inquiète pas, même si tu es pétri par le trac (comme beaucoup d'entre nous), il y aura de la place pour tout le monde, toi y compris. Et puis j'aimerais bien t'entendre en live pour une fois :D !
Oupsi

Message par Oupsi »

Le piano ne se transformant pas en citrouille aux 12 coups de minuit...

le gîte étant réservé à 100% par nous...

le dîner étant servi assez tôt...

et la question des voisins étant réglée par la situation en pleine campagne...,

C'est sûr, il y aura largement le temps pour que chacun joue son ou ses morceaux!
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D mais oui , nous sommes tous ensemble par passion de notre bel instrument et nous allons tous le faire chanter ...... (et rire... si, si ! je vous assure que vous pouvez faire rire le piano, vous verrez!!!!), que ce soit pour notre petit concert entre amis(d'accord il va être un peu long mais on va bien rigoler aussi), ou dans les ateliers divers et variés.... çà va être la fête !!!!! 8)
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Je me contenterai d'une écoute attentive, donc simple auditeur :D
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Jean-Luc

Message par Jean-Luc »

On avance doucement, il ne manque que 2 réponses.

Il y a 17 (voire 19) participants sur une base de 2h15 de concert (+15 minutes de pause).
Si ces 2 réponses sont NON, la durée moyenne est de 8 minutes
Si ces 2 réponses sont OUI, la durée moyenne est de 7 minutes
Si l'une des réponses est OUI, l'autre NON, la durée moyenne est de 7 minutes 30.... Pour être beaucoup trop précis... :mrgreen:

Prochaine étape sur ce fil : liste des morceaux (avec la durée de votre exécution -quel mot!!-)
Je pense que tout le monde sera content. C'est pas grave si on dépasse d'une demi-heure, hein... 8)
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Tiens, j'ai vu que je suis mis comme participant au concert ? En toute honnêteté, pour le moment tout cela me semble tellement loin, que je ne peux pas me prononcer :oops: . En fait, je suis partagé entre l'envie de jouer devant un public (en principe, bienveillant :mrgreen: ) et la peur d'être paralysé par le stress (car j'ai déjà vécu ça :oops: ). Je crois que malheureusement, je ne le saurai que le moment venu :oops: ... Si je joue, ce sera le nocturne n°16 de Chopin ...
philmumu

Message par philmumu »

Pour moi, Chopin : soit le nocturne 20, soit la valse 7 (si elle est maîtrisée d'ici juin...), l'un ou l'autre avec des fautes et des accrocs pour mettre tous les autres à leur aise... si si ca me fait plaisir :mrgreen:
Line-Marie

Message par Line-Marie »

:D merci Philmumu pour cette précision, j'ai cru un instant être la seule à être morte de trac et susceptible de m'arrêter en plein milieu et de continuer cahincaha . :shock:
philmumu

Message par philmumu »

strumpf a écrit ::D merci Philmumu pour cette précision, j'ai cru un instant être la seule à être morte de trac et susceptible de m'arrêter en plein milieu et de continuer cahincaha . :shock:
En fait à part Super Jean-Luc, on est TOUS morts de trac :mrgreen: ... Jean-Luc tu passeras en dernier hein :oops:

Moi je vais considérer ceci comme un exercice, j'en ai marre de foirer le moindre morceau dès qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'écouter... tout à l'heure le voisin bricolait dehors, et rien que de savoir qu'il m'entendait j'ai joué comme une pantoufle... et pourtant le morceau que je joue le mieux... attendez-vous au pire :mrgreen:

Mais ca fait du bien de se dire qu'on sera nombreux à avoir le trac et à ne pas être capable de jouer à notre meilleur (ou moins mauvais) niveau... Faudrait presque prévoir un atelier trac dans l'après-midi tient :wink:
Répondre