C'est la honte ou pas???

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
yannis

Message par yannis »

cela ne pourrait pas être louna car :
1) elle n'est pas stagiaire
2) elle n'a pas fait de chute
3) c'est plutôt elle qui aurait crié et pas le pianiste
4) et puis, sa femme, de quoi elle se mêle ?
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
bibi

Message par bibi »

Non Yannis , je ne me permettrais pas de te traiter de "tourneuse " !!!! :lol:
yannis

Message par yannis »

bibi a écrit :Non Yannis , je ne me permettrais pas de te traiter de "tourneuse " !!!! :lol:
ni de valseuse, j'espère
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
bibi

Message par bibi »

yannis a écrit :
bibi a écrit :Non Yannis , je ne me permettrais pas de te traiter de "tourneuse " !!!! :lol:
ni de valseuse, j'espère
Encore moins !!!!!!
louna

Message par louna »

donc, c'est pas yannis, pas moi..... BIbi ?
bibi

Message par bibi »

louna a écrit :donc, c'est pas yannis, pas moi..... BIbi ?

MDR !!!! en normandie ??????
louna

Message par louna »

tout est possible, il y a bien des pianistes en Suisse ! :mrgreen:
bibi

Message par bibi »

louna a écrit :tout est possible, il y a bien des pianistes en Suisse ! :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
MelleGould

Message par MelleGould »

:? bibi tu t"amuses sans moi? :evil: :wink:
bibi

Message par bibi »

MelleGould a écrit ::? bibi tu t"amuses sans moi? :evil: :wink:

:shock: mais pas du tout !!!! je t'attendais !!! louna ne ris pas trop !!!!
louna

Message par louna »

je ne ris pas ! :wink:
MelleGould

Message par MelleGould »

qui a osé parler de linspecteur derrick????????? :shock: (jadore) :oops:
yannis

Message par yannis »

MelleGould a écrit :qui a osé parler de linspecteur derrick????????? :shock: (jadore) :oops:
Ma grand-mère aussi l'adorait, depuis les années soixante... Maintenant c'est ma femme qui le regarde religieusement. Ce qui est amusant, c'est qu'ils ont tout doublé, sauf les noms de personnes, et donc on entend une conversation française tout à fait normale, mais avec des noms impossibles... "Bonjour inspecteur, voici M. Rüdesheimer et Mme Wilhelmsberger. Mme Wilhelmsberger, où étiez-vous le soir du crime ? J'étais avec M. Ravensbürger. Mais alors, c'est Henzelsbrücker le coupable ???" Moi j'aime regarder aussi parce que ça me fait penser à ma grand-mère et à l'Allemagne des années 70-80...
louna

Message par louna »

Yannis, attention, tu nous incite, et il ne nous en faut pas beaucoup à Bibi, Melle Gould et moi pour partir.... alors en clair, veux tu me dire stp qu'est ce que franz va pouvoir ressortir d'utile de Derrick pour son problème qui rappellons le était "la honte ou pas de jouer avec une partition"

après cela, je propose qu'il joue avec des lunettes de soleil et une perruque, avec sa partition, comme ça, on ne saura pas qui a joué avec partition !!!
yannis

Message par yannis »

louna a écrit :je ne ris pas ! :wink:
Il n'y a pas de quoi rire. Franz a honte parce qu'il doit renier son ancêtre, et moi je dis qu'il doit enfin sortir du placard et reconnaître que le par cœur n'est qu'une masquerade qui n'a que trop duré... Enfin, si quelqu'un a la facilité d'apprendre par cœur en une fraction de seconde, qu'il le fasse. Mais que ce ne soit pas obligatoire lors des concours et examens, voilà ma révendication !!!

[Tous les examens que je fais passer à mes élèves, sont avec documents autorisés. Cela m'oblige de poser des questions intelligentes, et cela leur montre qu'il ne s'agit pas d'apprendre par cœur mais plutôt de comprendre. Pourquoi ce serait différent en musique ?]
yannis

Message par yannis »

louna a écrit :après cela, je propose qu'il joue avec des lunettes de soleil et une perruque, avec sa partition, comme ça, on ne saura pas qui a joué avec partition !!!
Un concert style "cage aux folles", yes !
yannis

Message par yannis »

louna a écrit :Yannis, attention, tu nous incite, et il ne nous en faut pas beaucoup à Bibi, Melle Gould et moi pour partir....
c'est simple : partez ! mais en partez pas !
louna a écrit :alors en clair, veux tu me dire stp qu'est ce que franz va pouvoir ressortir d'utile de Derrick pour son problème qui rappellons le était "la honte ou pas de jouer avec une partition"
tu mélanges tout !!! Derrick serait utile à la tourneuse du pianiste qui a crié devant louna car elle n'a pas bien tourné la page, et on a parlé de tourneurs car ça crée des emplois, et c'est un moyen de justifier le financement de l'association "contre le par cœur dans le monde" que je propose de créer. Donc tu vois, tout se tient (je te tiens, tu me tiens...)

tu ne serais pas en train de semer la confusion par hasard ?
louna

Message par louna »

cela me rappelle une anecdote, (encore une, c'est que je les enchaine les betises moi...) au mois de juin, je jouais avec une violoniste, sur photocopies (et là, on voit pourquoi elles sont INTERDITES !!!!) j'ai mis mes pages les une sur les autres dans le désordre, croyant qu'elles étaient dans l'ordre....
mais comme je suis une étudiante intelligente (pff, après ça... :? ) j'ai réussi à m'en sortir car d'après ce qu'elle jouait, je restituais l'harmonie en retard ! au début, 1 temps de décallage, car fallait que j'entende, et puis après, plus de décallage, car j'avais COMPRIS la structure harmonique !! :lol:
louna

Message par louna »

donc, en clair, nous sommes pile dans le sujet !!!
chouette, revenez les filles !
bah oui, elles sont parties, là !
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

Dans cette association, on devrait inclure à titre posthume le grand Richter, qui lui non plus ne voulait pas passer du temps inutilement à tout apprendre par coeur.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Répondre